De’Longhi Magnifica Evo ECAM292.81.B : avis, test, prix et promo 2024

Imaginez-vous vous réveiller le matin et devoir préparer le petit-déjeuner pour tout le monde : un expresso, un cappuccino, une tisane, un lait chaud… Serait-il pratique de le faire avec une seule machine ? C’est ce que nous avons réussi à faire avec la De’Longhi Magnifica Evo ECAM292.81.B, une machine à café super-automatique qui a amélioré (et simplifié) la façon dont nous préparons et dégustons l’Espresso et bien d’autres boissons. Nous l’avons testé pour comprendre comment il fonctionne et s’il vaut la peine de l’acheter, et nous avons été ravis.

Dans cet article, nous vous expliquons comment nous avons testé cette machine et pourquoi nous la rachèterions mille fois !

De'Longhi Magnifica Evo ECAM292.81.B

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

De’Longhi Magnifica Evo ECAM292.81.B : une splendide combinaison d’esthétique et de fonctionnalités

La première chose qui nous a frappés à propos de la De’Longhi Magnifica Evo ECAM292.81.B est son design, compact et élégant. La forme est minimale, les lignes sont épurées et il n’y a pas de détails superflus, elle se marie donc aussi bien avec un mobilier moderne qu’avec un style industriel. La couleur noire et l’alternance entre finitions brillantes et mates lui confèrent une touche accrocheuse. La partie la plus esthétique est celle de devant, élégante et symétrique, d’où se détachent visuellement le bec central et la grille à finition miroir métallique.

De'Longhi Magnifica Evo ECAM292.81.BToutes les pièces s’emboîtent parfaitement, les connexions sont confortables, elles donnent une impression de solidité et il n’est jamais nécessaire de forcer aucun composant : la qualité des matériaux et des mécanismes de la De’Longhi Magnifica Evo ECAM292.81.B est excellente. Dès la première utilisation, vous remarquez immédiatement que vous avez devant vous une machine professionnelle.

La surface de support des gobelets peut être facilement retirée pour nous permettre de vider les résidus d’eau après chaque cycle de nettoyage. Lorsqu’il est plein d’eau, un petit flotteur sous la grille émerge et le signale (on aurait peut-être préféré une lumière sur l’afficheur). Derrière la surface d’appui se trouve un réservoir pour le marc de café : lui aussi peut être facilement retiré pour être vidé, ce qui doit être fait après environ 14 utilisations, mais il y a une lumière pour nous le signaler.

L’écran tactile est l’un des points forts de cette machine : il est précis et très réactif. Les boissons sont indiquées par de belles icônes de couleur et une description textuelle, tandis que les commandes des autres paramètres comportent des symboles très intuitifs. Nous avons appris à l’utiliser en quelques secondes et le trouvons très agréable au toucher.

L’un des détails que nous avons le plus appréciés est le mécanisme de distribution, réglable en fonction de la hauteur de la tasse : facile à utiliser et lisse, il empêche les éclaboussures de café de s’échapper pendant l’utilisation.

De'Longhi Magnifica Evo Machine a Café Grain ECAM292.81.B, Machine Expresso et Cappucino, 1.8L, 1450W, Noir [Exclusif Amazon]

De'Longhi Magnifica Evo Machine a Café Grain ECAM292.81.B, Machine Expresso et Cappucino, 1.8L, 1450W, Noir [Exclusif Amazon]

  • UNE VARIÉTÉ DE BOISSONS Jusqu'à 7 recettes uniques à base de café, réalisées à partir de grains fraîchement moulus
  • SYSTÈME LATTECREMA HOT: pour la préparation automatique du lait. Facilité d'utilisation grâce au nouveau panneau de commande avec des icônes de couleur
  • MOUSSEUR À LAIT Mousseur à lait manuel pour les préparations à base de lait, ou d'eau chaude pour les thés et infusions
amazon
579.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pourquoi cette machine est-elle géniale ? Voici 5 raisons principales :

1.Possibilité de réaliser 7 types de boissons en un seul clic

La principale raison pour laquelle nous avons aimé la De’Longhi Magnifica Evo ECAM292.81.B est sa polyvalence. Avec cette machine vous pouvez préparer :

  • Expresso italien avec grains de café ou poudre
  • le café : un café léger, sans pré-infusion, à siroter lentement
  • café long (avec infusion basse pression)
  • latté
  • cappuccino
  • eau chaude – pour le thé, les infusions et les tisanes ou autres utilisations

De plus, avec le bouton MyLatte, vous pouvez personnaliser votre boisson lactée selon vos préférences, du cappuccino au café macchiato en passant par le café chaud avec mousse.

2.  Système LatteCrema

Il s’agit d’un système breveté De’ Longhi qui enrichit les boissons d’une mousse de lait dense et crémeuse qui sort à la température idéale. La carafe à lait est très simple à utiliser, car elle comporte des encoches qui indiquent le niveau auquel la remplir pour chaque type de boisson (par exemple 1xLM = 1 latte, 2 x C = 2 cappuccinos) ; lorsque vous le connectez à la machine, les éléments correspondants s’allument automatiquement sur l’écran.

De'Longhi Magnifica Evo ECAM292.81.BLa carafe est démontable et toutes ses pièces passent au lave-vaisselle. Il est pratique de le placer au réfrigérateur s’il reste un peu de lait après la préparation du cappuccino : lorsqu’il n’y a pas assez de lait, un capteur infrarouge le détecte et nous avertit (une fonctionnalité qui nous a été très utile).

Un autre aspect qui nous a poussés à promouvoir haut la main le système LatteCrema est le fait que les conduits se nettoient eux-mêmes avec la vapeur de la machine, évitant ainsi la formation de résidus de lait qui seraient collants et difficiles à éliminer.

3. Personnalisation totale par type de café, longueur et intensité

Avec la De’Longhi Magnifica Evo ECAM292.81.B, le résultat final est totalement sous votre contrôle, car vous pouvez le régler comme vous le souhaitez. Pour le café, par exemple, vous pouvez décider :

  • type de café : en grains ou en poudre, quelle que soit la marque souhaitée
  • degré de mouture des grains de café (de 1 à 7)
  • longueur du café (long ou court)
  • intensité (réglable avec les boutons)

Tous les réglages sont très intuitifs et les combinaisons sont infinies (on ne compte plus les expériences que nous avons faites !).

4. Mieux qu’une bouilloire

Une autre chose qui nous a beaucoup plu est la possibilité d’avoir de l’eau chaude sans avoir à attendre. Insérez simplement le bec verseur, appuyez sur le bouton sur l’écran et l’eau chaude sort en quelques secondes : bien mieux qu’une bouilloire électrique qui prend au moins quelques minutes et prend de la place sur le comptoir de la cuisine.

C’est l’un des véritables points forts de la machine De’Longhi Magnifica Evo ECAM292.81.B : pensez à l’avantage d’avoir immédiatement de l’eau bouillante pour un thé ou une tisane, de remplir une casserole sur le feu, de préparer un bouillon ou de remplir une bouteille de lait en poudre.

5. Nettoyage automatique

Chaque fois que la machine De’Longhi Magnifica Evo ECAM292.81.B est allumée et éteinte, elle rince les conduits : grâce à ce nettoyage, aucun résidu ne s’accumule et les arômes du café et du lait arrivent toujours intacts dans la tasse. Oubliez les entretiens longs et fatiguant, car en appuyant sur un bouton, la machine fait tout toute seule.

De'Longhi Magnifica Evo ECAM292.81.B

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

De’Longhi Magnifica Evo ECAM292.81.B : les résultats de notre test

Avant de commencer à l’utiliser, nous avons vérifié la dureté de l’eau avec le papier de tournesol fourni et ajusté le filtre anticalcaire en fonction du résultat. Nous avons ensuite rempli le réservoir et inséré le filtre. Lors de la première mise en marche, nous avons laissé la machine De’Longhi Magnifica Evo ECAM292.81.B effectuer plusieurs fois un nettoyage automatique : les instructions sont très simples, il suffit de suivre à la lettre les étapes illustrées dans le livret d’instructions.

Préparer le café avec la De’Longhi Magnifica Evo ECAM292.81.B est très simple et on peut choisir d’utiliser du café en grains ou du café en poudre.

Expresso avec grains de café

De'Longhi Magnifica Evo ECAM292.81.BDans le premier cas, nous insérons les grains dans le compartiment supérieur et sélectionnons le degré de mouture (de 1 à 7, avec la molette de réglage du moulin) : nous obtenons le café le plus crémeux avec un degré de mouture compris entre 3 et 4. 

À ce stade, nous réglons le type de boisson souhaitée et l’intensité (avec les 3 boutons en forme de grain) (l’ordre est-il correct ? Manque-t-il des boutons ?) et attendons que la machine De’Longhi Magnifica Evo ECAM292.81.B broie les grains et que le café se remplisse la tasse : notre expresso est prêt à être savouré et correspond exactement à ce que nous souhaitions, à tous égards. Il faudra quelques expérimentations pour obtenir le café qui correspond exactement à vos goûts, mais nous vous assurons qu’une fois que vous aurez trouvé la combinaison parfaite de grain, d’intensité et de longueur, tout autre café semblera impossible à boire !

Le café de la De’Longhi Magnifica Evo ECAM292.81.B n’est pas comparable à celui des machines à dosettes ou à capsules : rien que le parfum qui se dégage lors de la mouture des grains vous met l’eau à la bouche. Le café dégage un arôme intense et persistant, la consistance est corsée et l’arôme en bouche est rond. Nous avons obtenu les expressos les plus aromatiques à partir de ce café.

Expresso avec café en poudre

Nous avons également essayé de préparer un expresso avec du café moulu, ce qui est tout aussi simple. Nous remplissons le compartiment approprié avec une tasse à mesurer du mélange et sélectionnons le bouton en forme de distributeur. Cet expresso est également délicieux (même si à notre avis celui fraîchement moulu a un arôme incomparable). La poudre est une excellente alternative proposée par la machine De’Longhi Magnifica Evo ECAM292.81.B, car elle permet également de préparer du café décaféiné.

De'Longhi Magnifica Evo Machine a Café Grain ECAM292.81.B, Machine Expresso et Cappucino, 1.8L, 1450W, Noir [Exclusif Amazon]

De'Longhi Magnifica Evo Machine a Café Grain ECAM292.81.B, Machine Expresso et Cappucino, 1.8L, 1450W, Noir [Exclusif Amazon]

  • UNE VARIÉTÉ DE BOISSONS Jusqu'à 7 recettes uniques à base de café, réalisées à partir de grains fraîchement moulus
  • SYSTÈME LATTECREMA HOT: pour la préparation automatique du lait. Facilité d'utilisation grâce au nouveau panneau de commande avec des icônes de couleur
  • MOUSSEUR À LAIT Mousseur à lait manuel pour les préparations à base de lait, ou d'eau chaude pour les thés et infusions
amazon
579.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cappuccino et boissons à base de lait

Pour préparer un cappuccino, remplissez simplement la carafe de lait jusqu’à la hauteur souhaitée et sélectionnez la boisson. La mousse obtenue avec De’Longhi Magnifica Evo ECAM292.81.B est dense et compacte, même avec un lait végétal comme le lait d’avoine ou de soja. Le cappuccino devient un moment de pur plaisir : on n’a pas besoin de faire mousser le lait manuellement, car la machine s’occupe de tout, même du nettoyage après infusion. S’il reste du lait, le récipient peut être placé au réfrigérateur pour être utilisé la prochaine fois.

Avec le système LatteCrema, nous préparons également du lait chauddu latte macchiato et du café macchiato : la mousse était toujours dense, crémeuse et chaude au bon moment. Nous trouvons très pratique de pouvoir conserver la carafe au réfrigérateur, car cela élimine les déchets et évite de devoir décanter après utilisation.

Thé et tisanes

De'Longhi Magnifica Evo ECAM292.81.BDepuis que nous avons la De’Longhi Magnifica Evo ECAM292.81.B , nous avons presque arrêté d’utiliser la bouilloire pour le thé : nous pouvons remplir une tasse d’eau bouillante en quelques secondes, éliminant ainsi l’attente (et la consommation électrique), et nous n’avons plus besoin de le faire. Remplissez et videz la bouilloire à chaque utilisation.

Possibilités de personnalisation infinies

La De’Longhi Magnifica Evo ECAM292.81.B peut également mémoriser la durée d’une boisson : il suffit de la sélectionner en maintenant enfoncé le bouton jusqu’à ce que le bouton clignote. Une fois la quantité souhaitée atteinte, appuyez simplement à nouveau sur le bouton : à ce stade, la machine aura mémorisé le réglage souhaité.

Vous pouvez mettre la machine en veille (après un temps variant de 15′ à 3 heures) : nous l’utilisons beaucoup et l’avons mise en marche après 3 heures de non-utilisation. Après avoir été éteinte, la machine effectue un cycle de nettoyage automatique.

Alertes automatiques pour la maintenance

La machine De’Longhi Magnifica Evo ECAM292.81.B signale par un voyant lumineux quand il est temps de détartrer (généralement après 40-45 jours) et n’a jamais présenté de problèmes même en cas d’utilisation intensive (ici, au bureau, nous ne préparons jamais moins de 10-15 cafés et cappuccinos par jour).

Commentaires clients

  • Client d’Amazon : Commenté en France le 25 novembre 2023

Parfaite !

Je suis agréablement surprise par cette cafetière, pour une  » entrée de gamme » je la trouve très bien ! Elle est efficace rapide auto nettoyante , les latte sont top ( au moins 3 cm de mousse !!) J avais une tassimo avant et je ne regrette pas du tout mon changement ! Fini les dosettes , l investissement de base est conséquent mais vu tout ce que je dépense dans les dosettes ça va vite être rentabilisé !

  • Mario Schmidt : Commenté en Allemagne le 22 octobre 2023

Enfin un bon goût de café

Cela fait longtemps que je reporte ma décision et je me demande pourquoi j’ai attendu si longtemps. La commande et la livraison ont été exemplaires, la seule chose que j’ai trouvée très irritante était la communication des e-mails d’Amazon uniquement en anglais. Mais c’est aussi la seule chose que j’aurais à critiquer. Conseil important : avant d’utiliser la machine à café pour la première fois, veuillez tout lire attentivement, puis utiliser la machine conformément au manuel. Il se rince tout seul, il est préférable de toujours laisser un gobelet en dessous pour le rincer. Quoi qu’il en soit, le premier cappuccino, avec le verre à double paroi, bien sûr, a été une expérience. La mousse de lait est parfaite et le look est comme sur les photos, le café est également très bon et je ne fais cuire mon thé qu’à la machine. Grâce au filtre, tout a simplement meilleur goût. Il est également préférable de commander immédiatement quelques filtres supplémentaires, car ils devront être changés au bout de 2 mois. C’est ma conclusion. Le meilleur achat de l’année et la visite arriveront peut-être.

Avantages et inconvénients de cette machine à café

Avantages :

  • Vous économisez beaucoup sur le coût du café
  • Le café est crémeux comme au bar
  • C’est un objet de design
  • Paramètres personnalisables
  • Il nettoie automatiquement
  • Le café est fraîchement moulu
  • Créer uniquement des déchets organiques
  • Il chauffe vite
  • De nombreuses boissons différentes peuvent être préparées

Inconvénient :

  • Pas de moyen de personnaliser la densité de la mousse de lait
De'Longhi Magnifica Evo ECAM292.81.B
Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conclusion de l’examen sur la machine à café De’Longhi Magnifica Evo ECAM292.81.B

Le café préparé avec la De’Longhi Magnifica Evo ECAM292.81.B est une véritable explosion d’arômes et de saveurs qui pour nous n’a aucune comparaison avec le café préparé avec le moka ou d’autres machines automatiques.

Elle est pratique, car elle remplit la fonction de plusieurs appareils : machine à café, cafetière à cappuccino/mousseur à lait et bouilloire (avec l’avantage de ne pas avoir à attendre l’eau chaude, alors qu’avec la bouilloire il faut toujours attendre quelques minutes). C’est aussi un choix respectueux de l’environnement, car contrairement aux capsules elle ne produit que des déchets organiques (marc de café). Cela réduit les déchets plastiques et aluminium générés par les capsules et les dosettes, toujours présentées dans des emballages unidose. De plus, le café arrive dans la tasse sans passer par le plastique ou l’aluminium des capsules, préservant ainsi son arôme intact.

Avec la machine De’Longhi Magnifica Evo ECAM292.81.B, le café devient un rituel encore plus agréable : le parfum du café frais qui se dégage de la tasse et la saveur intense des grains fraîchement moulus nous ont tout de suite séduits. C’est un appareil que nous recommandons à ceux qui aiment profondément le café et souhaitent avoir un contrôle total sur le résultat final.

De'Longhi Magnifica Evo Machine a Café Grain ECAM292.81.B, Machine Expresso et Cappucino, 1.8L, 1450W, Noir [Exclusif Amazon]

De'Longhi Magnifica Evo Machine a Café Grain ECAM292.81.B, Machine Expresso et Cappucino, 1.8L, 1450W, Noir [Exclusif Amazon]

  • UNE VARIÉTÉ DE BOISSONS Jusqu'à 7 recettes uniques à base de café, réalisées à partir de grains fraîchement moulus
  • SYSTÈME LATTECREMA HOT: pour la préparation automatique du lait. Facilité d'utilisation grâce au nouveau panneau de commande avec des icônes de couleur
  • MOUSSEUR À LAIT Mousseur à lait manuel pour les préparations à base de lait, ou d'eau chaude pour les thés et infusions
amazon
579.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez aussi notre test complet sur le :