De’Longhi Eletta Explore ECAM452.67.G : avis, test, prix et promo 2024

Nous sommes toujours émerveillés par la De’Longhi Eletta Explore ECAM452.67.G, l’une des meilleures cafetières super-automatiques que nous ayons testées en termes de polyvalence. En fait, l’une de ses principales caractéristiques est qu’elle est une cafetière idéale si vous aimez le café froid, aussi contradictoire que cela puisse paraître.

Après avoir utilisé la De’Longhi Eletta Explore ECAM452.67.G pendant plusieurs semaines, nous pouvons vous expliquer quelles sont ses principales caractéristiques et comment en tirer le meilleur parti. Voulez-vous en savoir plus ? Prenez note !

De'Longhi Eletta Explore ECAM452.67.G

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques techniques et design de la machine à café automatique De’Longhi Eletta Explore ECAM452.67.G

La De’Longhi Eletta Explore ECAM452.67.G est une machine à café entièrement automatique haut de gamme qui permet de préparer plus de 50 types de boissons à base de café, froides et chaudes.

Compte tenu de ses performances, il s’agit d’une machine globalement compacte, même s’il est évidemment nécessaire de prévoir un coin qui lui est dédié : la base mesure 26 x 44 cm, tandis que le corps lui-même mesure 36 cm de haut. L’ensemble du modèle pèse environ 11 kg. Kilos, pas anodins, pour lesquels il est, a fortiori, recommandé de lui trouver une place permanente sur le comptoir de la cuisine.

De'Longhi Eletta Explore ECAM452.67.GLe design de la De’Longhi Eletta Explore ECAM452.67.G est très épuré, moderne, d’une belle couleur noir brillant avec des finitions en acier. Le bouton power de la machine est situé sur le dessus, c’est un bouton physique, il suffit d’appuyer dessus et la machine s’allume ou s’éteint. Également dans la partie supérieure, nous trouvons le boîtier pour les tasses et le récipient à café, qui a une capacité d’environ 300 grammes et est protégé par un couvercle en plastique foncé pour protéger les grains de café de la lumière.

De’Longhi Eletta Explore ECAM452.67.G dispose également de la technologie Bean Adapt qui nous permet de définir le degré de mouture idéal en fonction du grain de café utilisé, et qui est basé sur la couleur du grain, indication de son degré de torréfaction.

Il est également possible d’utiliser du café déjà moulu, mais dans ce cas il faudra l’ajouter au moment de l’utilisation et dans tous les cas il n’est possible de préparer qu’un seul expresso à la fois.

Dans la partie avant, en haut, nous trouvons un grand panneau de commande entièrement tactile et couleur qui occupe pratiquement tout le corps de la machine : au centre se trouve l’écran à travers lequel nous pouvons contrôler toutes les fonctions de la De’Longhi Eletta Explore ECAM452.67.G, de la personnalisation à la maintenance ordinaire. Des deux côtés se trouvent des icônes qui vous permettent de faire défiler rapidement pour trouver notre boisson préférée, divisée en quatre groupes : à emporter, Froid, Chaud et Favoris.

Les inscriptions sur le panneau sont en anglais, mais lors de la programmation de la machine, nous pouvons définir la langue française.

De'Longhi Eletta Explore Cold Brew ECAM452.67.G, Machine à Café Barista avec LatteCrema Hot and Cool, Machine à Espresso, Machine à Café Automatique, Extraction Froide, Pot à Café Inclus, Gris Foncé

De'Longhi Eletta Explore Cold Brew ECAM452.67.G, Machine à Café Barista avec LatteCrema Hot and Cool, Machine à Espresso, Machine à Café Automatique,

  • SYSTÈME LATTECREMA HOT AND COOL DE'LONGHI : délivrent automatiquement une mousse crémeuse et durable, à la bonne température, avec du lait ou des boissons à base de plantes, par simple pression d'un bouton
  • TOUCHE INTUITIVES : personnaliser votre café autant de fois n'a jamais été aussi facile grâce aux icônes tactiles colorées ; choisissez entre court, moyen ou long, essayez un arôme fort ou extra doux
  • SYSTÈME AUTOMATIQUE TO-GO : préparez vos boissons préférées (expresso, cappuccino...) à l'aide d'un seul bouton et emportez les avec vous ; cette machine à café en grains s'adapte aux tasses jusqu'à 16 cm
amazon
1 049.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les personnalisations sont vraiment nombreuses, mais les plus importantes sont la régulation de la température de l’eau, de sa dureté et la régulation de la mouture des grains de café.

De'Longhi Eletta Explore ECAM452.67.GSur le côté de la De’Longhi Eletta Explore ECAM452.67.G on retrouve le réservoir d’eau, équipé d’un filtre adoucisseur : il doit être remplacé périodiquement et il n’y a aucun risque de l’oublier, car la machine nous prévient par un message lorsque le moment est venu. On remplit généralement le réservoir une fois par jour, car l’eau contenue, en plus de préparer des boissons, est également utilisée pour le nettoyage interne, que la machine démarre de manière entièrement automatique lorsqu’elle est allumée et éteinte.

En façade, juste en dessous du bandeau de commande de la De’Longhi Eletta Explore ECAM452.67.G, on retrouve le distributeur de café – réglable en hauteur – et le connecteur pour les deux pots à lait.

La partie inférieure est un corps composé de la surface d’appui des tasses, y compris le mug de voyage ; du bac collecteur – avec indicateur de niveau d’eau – et du récipient à Marc de café. Ici aussi, un message sur l’écran nous prévient lorsqu’il est temps de vider le Marc et l’excès d’eau.

Côté accessoires, on retrouve deux carafes pour lait chaud ou froid – LatteCrema Cool et Hot – ;  une autre carafe courte et ventrue, pour le café ou le thé américain ; un bac en silicone utile pour faire des glaçons et une brosse pour le nettoyage.

Pour l’utilisation et l’entretien, au moment de l’achat le paquet contient un filtre adoucisseur d’eau, une bouteille de liquide anticalcaire et un test pour vérifier la dureté de l’eau afin de pouvoir calibrer au mieux la machine.

De'Longhi Eletta Explore ECAM452.67.G

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Détails d’utilisation et entretien de la machine à café automatique De’Longhi Eletta Explore ECAM452.67.G

Facilité d’utilisation

Bien que plus grande que la Magnifica Start et plus compacte que la PrimaDonna Soul, la De’Longhi Eletta Explore ECAM452.67.G reste une machine de grande taille nécessitant suffisamment d’espace sur le comptoir.

De'Longhi Eletta Explore ECAM452.67.GBien que son design donne l’impression d’être métallique, il est principalement constitué de plastique qui inspire confiance et laisse une bonne première impression. Côté esthétique, son design traditionnel devrait convenir à la plupart des cuisines.

La recette phare de cette De’Longhi Eletta Explore ECAM452.67.G est son Cold Brew. Prenant généralement 18 à 20 heures d’infusion goutte à goutte, Delonghi a réussi à créer une infusion froide parfaite en seulement 4 minutes. Il y parvient en appliquant une faible pression (4 bars) pour accélérer le processus sans compromettre l’infusion.

L’interface utilisateur est d’une ergonomie impressionnante, facilitant la navigation dans le vaste catalogue de recettes. Tout est clairement illustré ou étiqueté, garantissant une facilité d’utilisation.

La personnalisation est au cœur de la De’Longhi Eletta Explore ECAM452.67.G, permettant aux utilisateurs de régler la température des boissons froides (Ice ou Extra Ice) et d’ajuster l’intensité de l’arôme et la quantité d’eau pour les boissons chaudes.

Pour préparer ces boissons, De’Longhi Eletta Explore ECAM452.67.G comprend deux pichets, un pour les boissons chaudes et une pour les boissons froides. Les deux peuvent être ajustés pour contrôler la densité de la mousse, que l’on utilise du lait laitier ou végétal. Delonghi propose également un système permettant de rincer à l’eau froide entre les préparations chaudes et froides.

Les utilisateurs peuvent enregistrer leurs paramètres sous des profils individuels (jusqu’à 4 utilisateurs), une fonctionnalité auparavant indisponible dans Eletta Cappuccino et Perfecta Deluxe.

Comme c’est la norme chez Delonghi, le réservoir d’eau est situé à droite, facilement accessible, et a une capacité de 1,8 litre. La trémie à grains, située au-dessus, peut contenir 300g de café. À l’intérieur, il y a un réglage de mouture réglable, mais la caractéristique remarquable de cette Eletta Explore est la fonction Bean Adapt, qui automatise tous les paramètres de la machine en fonction des grains spécifiques utilisés.

Pour utiliser l’assistant-barista, la machine doit être connectée au Wi-Fi domestique et configurée via l’application Coffee Link. En fonction des entrées de l’utilisateur concernant le type de café et le niveau de torréfaction, la De’Longhi Eletta Explore ECAM452.67.G ajuste automatiquement la taille de la mouture, l’intensité de l’arôme, la température d’extraction et la quantité d’eau pour garantir une infusion optimale.

Il existe également un compartiment pour le café prémoulu, que les buveurs occasionnels de décaféiné pourraient apprécier.

De'Longhi Eletta Explore Cold Brew ECAM452.67.G, Machine à Café Barista avec LatteCrema Hot and Cool, Machine à Espresso, Machine à Café Automatique, Extraction Froide, Pot à Café Inclus, Gris Foncé

De'Longhi Eletta Explore Cold Brew ECAM452.67.G, Machine à Café Barista avec LatteCrema Hot and Cool, Machine à Espresso, Machine à Café Automatique,

  • SYSTÈME LATTECREMA HOT AND COOL DE'LONGHI : délivrent automatiquement une mousse crémeuse et durable, à la bonne température, avec du lait ou des boissons à base de plantes, par simple pression d'un bouton
  • TOUCHE INTUITIVES : personnaliser votre café autant de fois n'a jamais été aussi facile grâce aux icônes tactiles colorées ; choisissez entre court, moyen ou long, essayez un arôme fort ou extra doux
  • SYSTÈME AUTOMATIQUE TO-GO : préparez vos boissons préférées (expresso, cappuccino...) à l'aide d'un seul bouton et emportez les avec vous ; cette machine à café en grains s'adapte aux tasses jusqu'à 16 cm
amazon
1 049.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Entretien

De'Longhi Eletta Explore ECAM452.67.GToutes les machines Delonghi suivent un protocole de nettoyage similaire. Les buses de la De’Longhi Eletta Explore ECAM452.67.G s’autonettoie au démarrage et à l’arrêt, ce qui est toujours apprécié, tandis que les buses des carafes se pré-rincent après utilisation.

L’écran intégré facilite également l’entretien, en informant les utilisateurs des tâches nécessaires comme le remplissage d’eau ou de grains de café, ou la vidange du bac d’égouttage ou du Marc de café utilisé.

Comme d’habitude, le bac d’égouttage et le bac à marc usagé sont situés sous le repose-tasse. La chambre d’extraction de la De’Longhi Eletta Explore ECAM452.67.G, cruciale pour le brassage, est accessible de la manière classique : retirez le réservoir d’eau, ouvrez la trappe, puis retirez la chambre à l’aide des boutons rouges. Il est conseillé de nettoyer cet appareil chaque semaine pour éviter la moisissure.

Commentaires clients

  • GEOFFROY Nicole : Commenté en France le 13 août 2023
Du Café, du vrai Café
Enfin l impression de boire du bon et vrai Café, y a pas photo avec les Tassimo Nespresso et autres. Les réglages sont complets et permettent d’avoir un café comme on l aime. Les possibilités sont infinies et le froid apporte une véritable découverte des aromes. Je recommande a 200%
  • Francesco : Commenté en Italie le 13 octobre 2023

Machine vraiment géniale

Je commence par Amazon 5 étoiles, comme toujours. Livraison au top avec délais et suivi.
La machine en question est à 5 étoiles… Après avoir changé deux mélanges de café via l’application de Longhi, j’ai trouvé le bon réglage entre le moulin, la température du café et le corps. Très bon café. Ainsi que le très bon cappuccino personnalisable.
Je lui ai attribué 4 étoiles car l’application est vraiment lente… gestion de la connexion et des paramètres. De nombreuses fonctions ne peuvent être effectuées que via l’application et il faudrait un sprint pour obtenir 5 étoiles. Je le recommande vraiment TOP.

  • L.L. : Commenté en Allemagne le 25 mai 2023

Excellente machine pour de nombreuses délicieuses spécialités de café

Je suis très contente de mon Eletta Explore Cold Brew. La machine est arrivée très bien emballée. La machine entièrement automatique laisse une bonne impression de qualité ; la mise en service s’est faite d’elle-même. Il existe une grande variété de boissons chaudes et froides, et il est possible d’ajuster la quantité d’eau ou de lait dans les boissons standard. Vous pouvez créer plusieurs profils dans lesquels vous pouvez enregistrer vos boissons préférées ou des réglages individuels.

Les deux mousseurs à lait pour mousse de lait froide et chaude peuvent être connectés très rapidement et la mousse de lait est tout simplement parfaite. Après chaque préparation du lait, il vous est demandé de suivre le programme de nettoyage. Vous pouvez le faire directement ou, si vous préparez plusieurs boissons avec du lait, sauter cette étape d’abord et laisser le programme se poursuivre lorsque vous aurez terminé. Après un court nettoyage, vous pouvez conserver les carafes à lait au réfrigérateur.

La machine à café entièrement automatique est également équipée d’une petite casserole, au cas où vous voudriez préparer une cafetière pour la table du petit-déjeuner, par exemple. La machine envoie facilement un message de temps à autre, par exemple lorsqu’il est temps de nettoyer les carafes à lait et les buses à mousse. Sur l’écran tactile, vous êtes guidé pas à pas.

Mes enfants aiment aussi la fonction lait chaud. Il leur suffit d’ajouter de la poudre de cacao pour obtenir un délicieux cacao. Jusqu’à présent, je suis très satisfait du distributeur automatique. Il peut parfaitement faire mousser du lait froid ou chaud, préparer une infusion à froid, il existe de nombreuses options. Lorsque des visiteurs viendront, vous êtes sûr de pouvoir vous offrir une boisson parfaite.

Avantages et inconvénients de cette machine à café

Avantages :

  • Très convivial
  • Donne un excellent expresso
  • Facile à nettoyer
  • Catalogue de recettes complet (chaud, froid, laiteux).
  • Infusion froide en seulement 4 minutes.
  • Interface intuitive et complète.
  • Construction de qualité.
  • Calme.
  • Deux pots à lait et un bac à glaçons.
  • Ajustement automatique de la mouture.

Inconvénients :

  • Conception volumineuse.
  • Extérieur entièrement en plastique.
  • Prix élevé

De'Longhi Eletta Explore ECAM452.67.G

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conclusion de l’examen sur la machine à café automatique De’Longhi Eletta Explore ECAM452.67.G

La De’Longhi Eletta Explore ECAM452.67.G se démarque dans la gamme de machines à grains Delonghi. Cette machine à café très polyvalente a pour vocation de répondre aussi bien aux amateurs de café chaud nature qu’à ceux qui privilégient les recettes lactées, qu’elles soient chaudes ou froides.

Parmi les 40 recettes présentées dans la De’Longhi Eletta Explore ECAM452.67.G, son extraction à froid – communément appelée « Cold Brew » – se démarque vraiment. Dotée de nombreuses fonctionnalités, cette machine est livrée avec deux pichets à lait (pour le lait mousseux chaud et froid) et un bac à glaçons pour les cafés glacés.

Avec ses nombreuses recettes de café, à la fois noir et au lait, ses différents réglages de température, ses pichets à lait et la fonction Bean Adapt, la De’Longhi Eletta Explore ECAM452.67.G gagne de nombreux points. Sa polyvalence lui permet de s’adresser à un large public et de répondre avec précision à toutes les demandes. Sans aucun doute, ce modèle plaira à tous.

De'Longhi Eletta Explore Cold Brew ECAM452.67.G, Machine à Café Barista avec LatteCrema Hot and Cool, Machine à Espresso, Machine à Café Automatique, Extraction Froide, Pot à Café Inclus, Gris Foncé

De'Longhi Eletta Explore Cold Brew ECAM452.67.G, Machine à Café Barista avec LatteCrema Hot and Cool, Machine à Espresso, Machine à Café Automatique,

  • SYSTÈME LATTECREMA HOT AND COOL DE'LONGHI : délivrent automatiquement une mousse crémeuse et durable, à la bonne température, avec du lait ou des boissons à base de plantes, par simple pression d'un bouton
  • TOUCHE INTUITIVES : personnaliser votre café autant de fois n'a jamais été aussi facile grâce aux icônes tactiles colorées ; choisissez entre court, moyen ou long, essayez un arôme fort ou extra doux
  • SYSTÈME AUTOMATIQUE TO-GO : préparez vos boissons préférées (expresso, cappuccino...) à l'aide d'un seul bouton et emportez les avec vous ; cette machine à café en grains s'adapte aux tasses jusqu'à 16 cm
amazon
1 049.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez aussi notre test complet sur le :