Russell Hobbs 21700-56 Machine à café vintage : avis, test, prix et promo 2023

La Russell Hobbs 21700-56 est une machine à café américain au pur style vintage, grâce surtout au cadran analogique frontal à travers lequel il est possible de surveiller l’état de distribution du café et le temps de maintien au chaud.

Cette machine propose également un café filtre d’excellente qualité, grâce à la technologie Advanced Showerhead, au moyen de laquelle le café est humidifié uniformément avant la phase de percolation. Cela permet d’améliorer l’extraction du café, en obtenant un arôme plus décisif.

Dans notre revue d’aujourd’hui, nous allons essayer de découvrir les avantages et les inconvénients de la Russell Hobbs 21700-56, qui est une machine à café américaine particulièrement frappante pour son style vintage particulier et ses excellentes performances.

Russell Hobbs 21700-56

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la machine à café Russell Hobbs 21700-56

Un aspect du Russell Hobbs 21700-56 que les amateurs de vintage vont adorer est sans aucun doute son design de style rétro, avec des finitions très élégantes et raffinées.

Russell Hobbs 21700-56La qualité des matériaux est certainement supérieure à la moyenne, même si le corps est principalement en plastique robuste, bon nombre de ses finitions sont en acier inoxydable chromé, tandis que la carafe est entièrement en verre.

En ce qui concerne les dimensions, mesurant 33,3 x 23,3 x 19,2 cm, avec un poids approximatif de 2 kg, Russell Hobbs 21700-56 n’est certainement pas parmi les machines à café les plus compactes du marché, mais a toujours un faible encombrement et peut également convenir à ceux qui ont peu de place dans leur cuisine ou leur bureau.

Comme il s’agit d’un produit assez simple, il n’y a pas beaucoup d’aspects à évaluer : la capacité du réservoir et de la verseuse est peut-être la plus importante, car elle implique les quantités maximales de café pouvant être préparées en une seule session. Le réservoir d’eau a dans ce cas une capacité maximale de 1,25 litre : une valeur importante qui correspond à environ 10 grandes tasses de café. Des échelles graduées sont imprimées sur la surface de la verseuse et sur le réservoir d’eau pour indiquer les différents niveaux de remplissage : les indications fournies sont exprimées en nombre de tasses.

Russell Hobbs Cafetière [Technologie WhirlTech pour extraction & arôme optimaux] Rouge (10 tasses, verseuse en verre 1,25L, Indicateur d'infusion, Maintien au chaud) Machine à café vintage 21700-56

Russell Hobbs Cafetière [Technologie WhirlTech pour extraction & arôme optimaux] Rouge (10 tasses, verseuse en verre 1,25L, Indicateur d'infusion, Mai ...

  • Design rétro vintage associé à un rouge ruban intense, rehaussé par des finitions en acier brillant
  • Jauge unique et rétro indiquant le temps de préparation et de maintien au chaud
  • Douchette d’aspersion de technologie avancée offrant une extraction optimale des arômes
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La puissance de la machine à café Russell Hobbs 21700-56 est assez élevée, autour de 1000 watts ; c’est une valeur qui permet un excellent niveau d’efficacité. Étant un produit simple, l’efficacité se traduit avant tout par la rapidité de livraison du café.

Cette machine à café américaine n’est pas équipée d’un filtre lavable intégré : il faudra donc acheter séparément les filtres jetables.
Les filtres jetables d’une part garantissent une plus grande facilité d’entretien, mais d’autre part ils impliquent une dépense accessoire constante dans le temps ; précisément pour cette raison, les produits qui utilisent ce système de filtrage sont évalués moins positivement par nous que les machines avec filtre intégré.

Russell Hobbs 21700-56De plus, nous ne trouvons pas de filtres pour l’eau qui servira à distribuer le café : l’absence de cet add-on ne nous surprend pas, car il n’est généralement disponible que sur les modèles haut de gamme. Cependant, nous soulignons que le panier dans lequel insérer le filtre jetable peut être lavé à la main et au lave-vaisselle.

Le dernier point est dédié à la praticité d’utilisation du produit, qui se situe à un niveau pleinement satisfaisant. La taille globale du produit est résolument réduite, ce qui permet de ranger facilement la machine dans des éléments muraux ou des étagères ; on retrouve alors un gobelet doseur fourni pour ajuster la quantité de café à ajouter.

Les délais de livraison sont très courts et la fonction maintien au chaud est utile pour boire du café sur une plus longue périodeEnfin, nous soulignons que la conception particulière fait de la machine à café Russell Hobbs 21700-56 un véritable meuble.

Russell Hobbs 21700-56

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fonctionnalités de la machine à café Russell Hobbs 21700-56

La machine à café filtre Russell Hobbs 21700-56 n’est pas équipée de nombreuses fonctions ; c’est en fait un produit résolument simple.
Ni afficheur ni panneau de touches ne sont disponibles : le seul interrupteur présent régule l’allumage et l’extinction de l’appareil. Sur le devant du corps de la machine se trouve un indicateur analogique qui indique l’état de la perfusion.

Russell Hobbs 21700-56Pendant la préparation du café, l’aiguille sera positionnée dans le premier segment ; lorsqu’il atteint 0, le café est prêt à être bu. Les segments suivants, de 0 à 40, indiquent le temps de maintien au chaud du café : après 40 minutes la machine s’éteindra automatiquement et la plaque cessera de dégager la chaleur nécessaire pour la maintenir au chaud. On ne retrouve pas d’autres fonctions particulières : on signale cependant la présence d’un bec verseur anti-goutte, qui empêchera le café de couler sur l’assiette.

Nous avons eu l’occasion de tester cette cafetière filtre. Lors de notre test, nous avons spécifiquement observé deux aspects : le moment de la livraison du café et la qualité des matériaux qui composent la machine.

Temps de distribution du café : l’efficacité de cette machine est résolument élevée ; les 1000 watts de puissance se traduisent en effet par des temps courts de distribution du café. Nous avons choisi de faire une moyenne grande quantité de café, environ 9 tasses. L’ensemble du processus de distribution a duré environ 5 minutes : nous pouvons donc être pleinement satisfaits du résultat obtenu.

Qualité des matériaux : les matériaux qui composent cet appareil ne sont pas d’une qualité particulièrement élevée ; le corps de la machine Russell Hobbs 21700-56 est en fait en plastique dur sans BPA avec des inserts en aluminium chromé. Bien que cela puisse paraître étrange, la plupart des machines à café américaines ont un corps de machine en plastique dur : ce matériau est en effet résistant aux températures élevées et à la détérioration. La cruche est plutôt en verre : nous recommandons donc une attention particulière pour éviter les fissures ou les bris accidentels.

Russell Hobbs Cafetière [Technologie WhirlTech pour extraction & arôme optimaux] Rouge (10 tasses, verseuse en verre 1,25L, Indicateur d'infusion, Maintien au chaud) Machine à café vintage 21700-56

Russell Hobbs Cafetière [Technologie WhirlTech pour extraction & arôme optimaux] Rouge (10 tasses, verseuse en verre 1,25L, Indicateur d'infusion, Mai ...

  • Design rétro vintage associé à un rouge ruban intense, rehaussé par des finitions en acier brillant
  • Jauge unique et rétro indiquant le temps de préparation et de maintien au chaud
  • Douchette d’aspersion de technologie avancée offrant une extraction optimale des arômes
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Russell Hobbs 21700-56La Russell Hobbs 21700-56 est également équipée de la technologie Advanced Showerhead, également appelée « technologie de pommeau de douche », grâce à laquelle l’extraction du café est considérablement améliorée. En effet, grâce à cette technologie, l’eau est pulvérisée sous différents angles sur la poudre de café, l’humidifiant avant qu’elle ne soit filtrée.

Cette opération permet d’extraire tous les arômes essentiels emprisonnés dans la poudre de café, améliorant efficacement son extraction. Le résultat est donc un arôme plus intense et complet, par rapport aux machines à café américaines qui ne sont pas équipées de cette technologie.

En plus de cela, nous devons signaler l’absence de la fonction de minuterie, il n’est donc pas possible de programmer l’allumage du Russell Hobbs 21700-56.

Quelle est la qualité du café filtré du Russell Hobbs 21700-56 ? 

Certainement bon. Si vous êtes un amateur de café filtre, communément appelé « café américain », alors vous ne serez pas déçu par la machine à café Russell Hobbs 21700-56. La saveur et la température sont optimales. Il suffit d’utiliser la bonne qualité de café (torréfaction moyenne ou légère et mouture grossière) pour obtenir d’excellents résultats. Faites également attention à la quantité d’eau, elle doit être proportionnelle à la quantité de café que vous allez utiliser, sinon vous risquez d’obtenir un café faible.

Commentaires clients

  • Jérémy M : Commenté en France le 15 janvier 2021

Très belle cafetière

Superbe cafetière vintage, vraiment du plus bel effet sur le plan de travail. A côté de cela, fait très bien son job, silencieuse, enfin comme il faut avec de doux bruit d écoulement du café le matin. Rapide et fait du bon café (si vous choisissez la bonne marque bien entendu hihi, chacun ses goûts).

  • Client d’Amazon : Commenté en France le 28 août 2019

Cafetière look rétro

Le côté vintage est très sympathique. Les plastiques sont un peu léger côté robusté ainsi que la verseuse mais si on prend des précautions il n’y a rien à craindre (ce pourquoi je mets 4 étoiles). L’eau passe un peu trop vite à mon gout ce qui fait que le filtre est vite rempli mais cela n’enlève rien à la qualité du café qui reste très chaud même après l’avoir servi après quelques minutes. Je recommande cette cafetière.

  • Claude : Commenté en France le 20 décembre 2018

Super cafetière

Livrée en 48 heures. Sitôt déballée, sitôt utilisée.
D’utilisation classique, le café est prêt en quelques minutes.
De plus, son design rouge et noir est beau. Ca fait un bel objet à la cuisine.
Petit bémol; elle a été livrée dans sa boite d’origine sans aucune protection !!!!
Mais intacte! Un miracle quant on sait comment les colis sont manipulés par la poste ! C’est la raison de mes 4 étoiles.
Si non rien à redire. Il y a une notice multilangues, dont une en Français.

  • MR FRANCIS CASTRO : Commenté en France le 11 avril 2018
Cafetière Russell Hobbs
Sitôt commandée, sitôt reçue, cette cafetière d’un design rétro et tendance se marie bien avec tous les styles de cuisine. Tout d’abord, je remercie Amazon concernant la livraison ultra rapide.
Pour la première utilisation, il est important , comme l’indique la notice, de faire tourner la cafetière en remplissant l’eau au maximum ,sans café, afin de nettoyer le système, après cela, elle sera fonctionnelle.
Silencieuse, elle gère parfaitement l’arôme dont vous apprécierez son usage pendant de longues années mais n’oubliez pas de la détartrer , une fois par mois afin de conserver son efficacité.

Avantages et inconvénients de la machine à café vintage Russell Hobbs 21700-56

Avantages :

  • Design rétro attrayant
  • Temps de distribution court
  • Format compact
  • fonction maintien au chaud
  • Indicateur de progression élégant
  • Affichage du processus de brassage et de la température
  • Juste prix
  • Fonction anti-goutte
  • Fonction pause et versement
  • Facile à utiliser.

Inconvénients :

  • Le réservoir d’eau ne peut pas être retiré
  • L’intensité du café ne peut pas être ajustée
  • Sans broyeur intégré

Russell Hobbs 21700-56

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conclusion de l’examen sur la machine à café Russell Hobbs 21700-56

La Russell Hobbs 21700-56 est une cafetière à filtre de style rétro avec un corps en acier inoxydable robuste. Son aspect mat et brillant aux accents rouges lui donne un look unique qui rehaussera n’importe quelle cuisine.

La machine a une structure très simple et une excellente fonctionnalité. Elle dispose d’un interrupteur à bascule pour l’allumer et l’éteindre et d’un panier-filtre que vous pouvez retirer et laver. Elle dispose également d’une cuillère à mesurer qui fournit la bonne quantité de café moulu pour préparer une boisson parfaite à chaque fois. Il peut facilement préparer dix à douze tasses de café à la fois.

La Russell Hobbs 21700-56 est équipée d’une technologie avancée de tête de pulvérisation qui pulvérise la poudre de café avec de l’eau pour une saturation uniforme et une extraction optimale. Le café infusé est ensuite versé directement dans la verseuse en verre de 1,25 litre. De plus, ce modèle dispose d’une fonction de pause pratique, avec laquelle vous pouvez déjà boire une tasse de café pendant le processus de préparation. Il fonctionne avec un mécanisme sous le panier filtre qui touche la verseuse et arrête automatiquement l’écoulement du café dès que vous le sortez.

La machine à café Russell Hobbs 21700-56 est également très conviviale, avec une grande échelle sur le devant qui indique la progression de l’infusion et vous permet de savoir combien de temps la plaque chauffante intégrée gardera le café au chaud. De plus, l’appareil s’éteint automatiquement après 40 minutes d’inactivité. Les inconvénients de cet appareil sont que le réservoir d’eau ne peut pas être retiré et que l’intensité du café ne peut pas être ajustée. De plus, il n’a pas de broyeur intégré.

Dans l’ensemble, la Russell Hobbs 21700-56 est une machine simple qui délivre un café aromatique et savoureux en un rien de temps.

Russell Hobbs Cafetière [Technologie WhirlTech pour extraction & arôme optimaux] Rouge (10 tasses, verseuse en verre 1,25L, Indicateur d'infusion, Maintien au chaud) Machine à café vintage 21700-56

Russell Hobbs Cafetière [Technologie WhirlTech pour extraction & arôme optimaux] Rouge (10 tasses, verseuse en verre 1,25L, Indicateur d'infusion, Mai ...

  • Design rétro vintage associé à un rouge ruban intense, rehaussé par des finitions en acier brillant
  • Jauge unique et rétro indiquant le temps de préparation et de maintien au chaud
  • Douchette d’aspersion de technologie avancée offrant une extraction optimale des arômes
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez aussi notre test complet sur le :