Si une simple machine à expresso qui prend un minimum de place, mais produit des shots de qualité est tout ce que vous souhaitez dans votre vie, alors la De’Longhi Dedica Arte EC 885.GY peut être un excellent choix à considérer.
Dans cette revue, nous vous donnerons toutes les informations importantes à connaitre sur la De’Longhi Dedica Arte EC 885.GY avant de l’acheter.
Au sommaire...
Conception et fonctionnalités de la machine à expresso De’Longhi Dedica Arte EC 885.GY
Cet appareil fait partie de la série De’Longhi Dedica. Si le gris se marie bien avec la décoration de votre cuisine, cette machine à café le fera aussi. Avec la De’Longhi Dedica Arte EC 885.GY de DeLonghi comme machine porte-filtre, vous aussi, vous réapprendrez à aimer cette boisson chaude. Les spécialités telles que le cappuccino et le café font partie des capacités de cette machine à café. Le métal est ici le matériau privilégié.
Il ne fait aucun doute que les dimensions compactes de la De’Longhi Dedica Arte EC 885.GY constituent une grande partie de son attrait. Pesant moins de 10 livres (4,5 kilogrammes) et mesurant seulement 12 pouces (30,5 centimètres) de hauteur, la Dedica Deluxe figure dans les machines les plus compactes. Dans cette machine à café, l’eau du café est chauffée par le système de chauffage Thermoblock. Les spécialités de café au lait ne posent aucun problème ici grâce à la buse à mousse de lait. La machine à café a une puissance connectée de 1 300 watts.
En ce qui concerne le facteur de forme et l’espace qu’elle demande sur votre banc de cuisine, la De’Longhi Dedica Arte EC 885.GY se rapproche du physique des machines à dosettes comme la Nespresso Vertuo Next que des autres machines à expresso manuelles.
C’est rectangulaire plutôt que carré. Il y a un trio de boutons sur le devant, un levier sur le côté et une touche d’alimentation perchée vers l’arrière. Ces touches couvrent les bases : simple coup, double coup et contrôle de la lance vapeur intégrée.
En dessous se trouve la pompe à expresso elle-même. La De’Longhi Dedica Arte EC 885.GY est livrée préassemblée et le processus de préparation de l’Espresso ici est plus ou moins identique à la façon dont il est géré par d’autres machines à café manuelles. Vous chargez la poignée du groupe avec des grinds, vous les tassez, vous faites glisser la poignée dans le Dedica, puis vous appuyez sur le bouton approprié.
De'Longhi Dedica Arte EC 885.GY Machine à expresso avec buse MyLatterArt en mousse de lait, design compact, 15 cm de large, réservoir d'eau de 1 litr
- Design très compact la machine à expresso mesure seulement 15 cm de large
- SYSTÈME DE CHAUFFAGE THERMOBLOCK toujours la bonne température pour un expresso, un café ou un cappuccino de bon goût
- Support flexible pour 1 ou 2 tasses et dosettes de café – le tamis est amovible
La plupart des machines à expresso – et la machine à café De’Longhi Dedica Arte EC 885.GY ne fait pas exception – vous permettent de manipuler et de modifier facilement la quantité de café distribuée dans votre tasse. Appuyez simplement sur le bouton Shot et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous ayez le bon volume. La machine enregistre ensuite ce paramètre pour la prochaine fois.
Comme son prédécesseur, cela fonctionne à merveille. N’oubliez pas qu’ajouter ou soustraire une fraction d’once de marc ou être un peu bâclé avec le broyage et le bourrage entraînera une perte du volume de la dose. Alors, vérifiez d’abord le broyeur et votre technique de bourrage avant de vous laisser entraîner dans un cercle vicieux de réinitialisation !
La De’Longhi Dedica Arte EC 885.GY est équipée d’un système de chauffage à thermobloc, ce qui signifie qu’elle atteint très rapidement la température d’infusion. Alors, que les puristes de l’Espresso comme nous n’hésitent pas à attendre qu’une machine traditionnelle à chaudière unique chauffe et que les utilisateurs de Dedica Deluxe apprécieront le thermobloc rapide.
Il existe trois options de température d’infusion. Même au réglage le plus chaud, l’Espresso nous semble tiède. Pourtant, au moins, il se rapproche de la température idéale pour l’Espresso.
La température n’est pas seulement un facteur clé dans la tasse, c’est aussi un aperçu des performances de la chaudière et de l’efficacité avec laquelle les tuyaux d’une machine à expresso, etc., fonctionnent comme système de refroidissement. Ici, la De’Longhi Dedica Arte EC 885.GY ne peut cacher ses vraies couleurs d’entrée de gamme.
Le double bac d’égouttage de la De’Longhi Dedica Arte EC 885.GY est en fait l’une de nos fonctionnalités préférées. Là encore, on adore le design réfléchi et efficace. Quoi qu’il en soit, mis à part l’indicateur contextuel rouge qui vous permet de savoir quand le bac collecteur est plein, le tout est réglable en hauteur. Ainsi, si vous préparez une tasse à expresso, vous ne sacrifierez pas la crème parce que l’Espresso a voyagé trop loin.
D’un autre côté, vous pouvez créer une marge supplémentaire pour brasser dans un espace plus grand. C’est ce qu’on appelle le meilleur des deux mondes !
Utilisation et entretien de la machine à expresso De’Longhi Dedica Arte EC 885.GY
La machine De’Longhi Dedica Arte EC 885.GY prépare 2 tasses en une seule fois. La machine répond à différents goûts avec différentes options de réglage (la quantité de remplissage des tasses peut être ajustée). Une machine à café ne doit pas manquer de facilité d’utilisation – elle doit être facile à utiliser, ce qui est assurément le cas de ce modèle avec ses boutons lumineux.
Vous devez aimer une machine qui fait du bon expresso. Et ce n’est pas tout. Par rapport à une machine à expresso super automatique, vous pouvez vraiment vous connecter. En cas d’installation ou de gâchis, la machine ne vous en tiendra pas rigueur.
Avec une machine entièrement automatique, vous devez affiner de manière obsessionnelle la taille de la mouture, ajuster le volume et la température de la tasse ainsi que peut-être le dosage du café. Et quand vous avez enfin atteint le point idéal, il n’y a aucune chance que vous reviviez tout cela à nouveau.
Avec une machine comme la De’Longhi Dedica Arte EC 885.GY, vous pouvez théoriquement modifier vos réglages tous les deux jours. Pas de transpiration.
Bien sûr, la raison principale en est que vous devez acheter et calibrer un moulin à café séparé. Et comme un moulin de premier ordre est la clé d’un bon café, vous devriez littéralement joindre le geste à la parole et investir une somme d’argent décente.
Procurez-vous un moulin de qualité dès le départ et il sera toujours avec vous lorsque vous passerez à une machine à expresso plus puissante.
De'Longhi Dedica Arte EC 885.GY Machine à expresso avec buse MyLatterArt en mousse de lait, design compact, 15 cm de large, réservoir d'eau de 1 litr
- Design très compact la machine à expresso mesure seulement 15 cm de large
- SYSTÈME DE CHAUFFAGE THERMOBLOCK toujours la bonne température pour un expresso, un café ou un cappuccino de bon goût
- Support flexible pour 1 ou 2 tasses et dosettes de café – le tamis est amovible
Entretien
En ce qui concerne le redoutable mot en E, la De’Longhi Dedica Arte EC 885.GY nécessite aussi peu d’entretien que n’importe quelle autre machine à expresso semi-automatique.
Après chaque shot, vous devez retirer le porte-filtre et faire tomber la rondelle de café. Allez-y et rincez-le rapidement pendant que vous y êtes. Dans le cadre du rituel post-shot, vous devez éliminer le marc de café résiduel de la paroi de douche en faisant couler de l’eau courante pendant quelques secondes et en frottant avec une brosse. C’est essentiellement ça.
Ne négligez pas pour autant le réservoir d’eau et le bac collecteur. Rincez-les quotidiennement sous l’eau courante, puis laissez-les sécher. Après tout, personne ne veut voir des algues pousser dans son réservoir d’eau, n’est-ce pas ?
Encore une chose : après avoir fait mousser le lait, assurez-vous d’essuyer la buse vapeur avec un chiffon humide. Cela empêchera les résidus de lait tenaces de s’accumuler.
De temps en temps, vous devrez détartrer la De’Longhi Dedica Arte EC 885.GY. N’ayez crainte : la machine émettra, une fois de plus, des lumières clignotantes insensées pour vous informer de ce qui se passe. Je laisse au manuel d’utilisation le soin d’expliquer le processus, mais vous devrez utiliser DeLonghi EcoDecalk. Ou du moins, c’est ce que le fabricant voudrait vous faire croire.
À propos : peu importe que votre machine soit un tricheur bon marché ou un Real McCoy, le lave-vaisselle est absolument interdit pour les poignées de votre porte-filtre. Surtout quand, comme c’est le cas pour la De’Longhi Dedica Arte EC 885.GY, le mélange contient de nombreux alliages et plastiques bon marché.
Commentaires clients
- Monica : Commenté en Espagne le 12 octobre 2024
Perfecta
Le produit est le même que celui dont on fait la promotion. Elle répond à toutes les attentes. La dose d’espresso convient parfaitement au café au lait. La pression de la machine permet une extraction correcte du café, avec la crème sur le dessus. Facile à nettoyer et à utiliser. Le mousseur à lait est très pratique et permet d’obtenir un café de la même qualité que dans un café.
- Angela Lorenzon : Commenté en Allemagne le 12 juin 2024
Excellent modèle d’entrée de gamme
Le De’Longhi Dedica Arte a été bien emballé et livré rapidement. Après le déballage, nous avons d’abord installé la machine et nous nous sommes familiarisés avec elle… Le fonctionnement est vraiment simple et facile à comprendre. Nous n’avons eu aucun problème pour choisir la mousse de lait appropriée, car nous la traitons tous les jours au magasin. Pour tous les débutants, il suffit de beaucoup de patience et de pratique, puis la mousse de lait fonctionnera également. Le café était facile et rapide à préparer. À première vue, la machine attire tous les regards. La finition de haute qualité correspond à ce que l’on peut attendre de De’Longhi. Seul le tasseur doit être amélioré car il est tout simplement trop léger. En tant qu’experts en portafiltres, nous paierions le supplément sans aucun problème. Nous recommandons vivement ce modèle aux débutants, notamment en raison du rapport qualité/prix.
- Sebastian Plank : Commenté en Allemagne le 6 mars 2023
Design, plaisir et prix !
Bonjour, j’ai acheté le nouveau De’Longhi Dedica Arte EC 885.GY et je suis plus qu’agréablement surpris.
En plus d’un design intemporel avec une touche métallique, il impressionne par sa polyvalence et sa rapidité. Le plaisir n’est pas oublié. C’est pourquoi le porte-filtre à expresso de De’Longhi me propose chaque matin une nouvelle spécialité de café. Avec l’éplucheur à lait, il est désormais encore plus variable. Il est également facile à nettoyer et offre un prix absolument compétitif dans le domaine des porte-filtres.
- feedback : Commenté en Allemagne le 10 décembre 2022
Petite machine, presque comme « une grosse »
Grâce à sa taille compacte, la machine permet de préparer un très bon café, très facile à utiliser. La nouvelle buse à vapeur de ce nouveau modèle fonctionne très bien pour faire mousser le lait. J’avais le modèle précédent dans un appartement pendant mes vacances en Italie, donc le mousseur à lait n’était pas pratique. Tous ceux qui aiment boire du cappuccino devraient absolument opter pour ce nouveau modèle, vous ne le verrez pas au premier coup d’œil !
Mise à jour au bout de 6 mois : La préparation est toujours très bonne, mais il y a un problème avec la peinture, elle est usée aux points de contact de la grille du gobelet (A7) ! Ce n’est pas bon signe, voyons si ça commence à rouiller aussi.
Avantages et inconvénients de cette machine à expresso
Avantages :
- Conception épurée
- Fonctionnalité rationalisée
- Compact et abordable
- Paramètres utiles
- Opération facile
- Bon expresso et mousse de lait
Inconvénient :
- Pas de broyeur dédié
Conclusion de l’examen sur la machine à expresso De’Longhi Dedica Arte EC 885.GY
La De’Longhi Dedica Arte EC 885.GY est une fusion « dédiée » des meilleurs éléments de la fabrication d’Espresso dans un design minimaliste et sans peluches. Nous adorons sa construction compacte et durable en acier inoxydable. Vous pouvez pratiquement le placer ou l’emporter où vous le souhaitez dans votre cuisine ou en voyage.
De plus, vous obtenez une machine à expresso semi-automatique qui prépare des shots au goût excellent en utilisant une pression constante avec un contrôle de température facile à utiliser et à entretenir.
Personnellement, la véritable fonctionnalité qui se démarque est l’arrêt automatique du débit, qui lui donne une touche de machine à expresso automatique. Si vous recherchez juste l’essentiel fait presque à la perfection et que vous êtes un buveur solo ou débutant, la De’Longhi Dedica Arte EC 885.GY est faite pour vous.
De'Longhi Dedica Arte EC 885.GY Machine à expresso avec buse MyLatterArt en mousse de lait, design compact, 15 cm de large, réservoir d'eau de 1 litr
- Design très compact la machine à expresso mesure seulement 15 cm de large
- SYSTÈME DE CHAUFFAGE THERMOBLOCK toujours la bonne température pour un expresso, un café ou un cappuccino de bon goût
- Support flexible pour 1 ou 2 tasses et dosettes de café – le tamis est amovible
Découvrez aussi notre test complet sur le :
- De’Longhi Eletta Evo ECAM46.860.B
- Melitta Solo Sandy Grey E950-777
- De’Longhi Magnifica S ECAM11.112.B
- De’Longhi Eletta Explore ECAM452.67.G
- Melitta Purista F230-102
- Melitta Caffeo Solo E950-544
- De’Longhi Dinamica Plus ECAM372.95.TB
- DeLonghi Piccolo EDG110.WB
- Hamilton Beach Duo 49980A-CE
- Nespresso Krups Vertuo POP YY4887FD