De’Longhi EN650W Nespresso Gran Lattissima : avis, test, prix et promo 2024

Parmi les machines à café haut de gamme de la gamme Original, c’est-à-dire celles qui utilisent encore les capsules en aluminium classiques qui donnent le ton sur le marché de référence, la De’Longhi EN650W, plus simplement connue sous le nom de DeLonghi Gran Lattissima, est un super produit caractérisé par une esthétique raffinée et un usage de matériaux résolument supérieur à la moyenne, mais surtout par un recueil de fonctions qui vous permettent d’égaler l’expérience d’un bar italien.

Dans cette revue, nous analyserons la De’Longhi EN650W Nespresso Gran Lattissima qui, en ce qui nous concerne, est l’une des meilleures machines à café à capsules avec cappuccinatore intégré que vous pouvez acheter en ce moment.

De'Longhi EN650W

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la cafetière à dosettes De’Longhi EN650W Nespresso Gran Lattissima

Caractérisée par un design vraiment captivant qui, malgré ses dimensions généreuses, reste toujours dans la tendance avec les lignes arrondies typiques des machines Nespresso, la De’Longhi EN650W Nespresso Gran Lattissima est une machine à café clairement créée avec l’intention d’offrir à l’utilisateur Nespresso une expérience de dégustation de café unique, grâce non pas tant à ses coques en plastique brillantes et élégantes, mais à son cœur technologique, dont l’épicentre est, sans aucun doute, son excellente pompe à chaleur qui, avec une absorption égale à 1400 W, est capable de générer une pression maximale de 19 bars, sans laquelle la machine ne pourrait pas faire mousser suffisamment la mousse de lait.

De'Longhi EN650WBref, les prémisses sont celles d’une machine capable de faire à la fois un excellent café et un cappuccino grandiose mais, à part cela, certainement aussi le premier impact avec la machine, d’un point de vue purement esthétique, vous donnera l’idée de ayant à voir avec un produit de valeur, même s’il n’est pas facile à placer dans la maison.

En évaluant sa conception, en fait, nous parlons toujours d’une machine à café qui ne peut évidemment s’adapter à aucun espace domestique, puisqu’il s’agit d’un appareil électroménager de 5,2 kg, avec des mesures allant de 20,3 cm de largeur, à 27,6 cm de hauteur, avec une profondeur de près de 37 cm. Un joli « mastodonte » si on le compare à ce qui est le design le plus courant des machines Nespresso, mais qui en fait rend cette machine encore « compacte » si on la compare aux autres choix haut de gamme du marché, qu’il s’agisse de capsules, de dosettes ou avec du café moulu traditionnel.

De ce point de vue, la De’Longhi EN650W Nespresso Gran Lattissima acquiert donc déjà un point en sa faveur, soulignant à quel point le design splendide est le résultat de choix réfléchis, qui font une « grande » machine, en tout cas parmi les options les plus petites et les plus positionnables sur du marché, sans oublier le design, vraiment beau et soigné, et ses belles finitions.

De'Longhi Nespresso Gran Lattissima EN 650.W Cafetière à dosettes (avec réservoir de lait compact, 19 bars, 9 recettes, arrêt automatique) 1.3L Blanc

De'Longhi Nespresso Gran Lattissima EN 650.W Cafetière à dosettes (avec réservoir de lait compact, 19 bars, 9 recettes, arrêt automatique) 1.3L Blanc

  • 19 bars.
  • Préparez votre recette de café et de café avec du lait parfait en appuyant simplement sur un bouton et choisissez entre des boissons mousseuses.
  • Pot à lait amovible avec nettoyage automatique.
amazon
529.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comme nous l’avions prévu au début, la De’Longhi EN650W Nespresso Gran Lattissima possède en fait une qualité de plastique précieuse, même en comparaison avec la moyenne Nespresso dont les produits – il faut le dire – se sont toujours distingués par une qualité moyenne très De'Longhi EN650Wélevée, comme il sied à un luxe marque qui est, précisément, celle de Nespresso. Même net de cela, cependant, la De’Longhi EN650W Nespresso Gran Lattissima est vraiment au-delà de la moyenne, avec des plastiques rigides de haute qualité, de sorte que de nombreuses pièces peuvent même être lavées au lave-vaisselle sur des cycles chauds, ainsi que des inserts métalliques (par exemple les grilles de vidange), qui rendent l’esthétique non seulement agréable dans l’ensemble, mais aussi les pièces individuelles durables.

Le seul inconvénient dans ce sens est le porte-gobelet seul, de forme cubique, et conçu pour être placé sur ce qui est la grille de drainage à la base de la machine. Le choix est logique, étant donné que la machine est conçue pour proposer non seulement des tasses de café, mais aussi des boissons longues comme le latte macchiato, cependant le porte-gobelet manque d’un vrai crochet, ce qui le rend fâcheusement « danseur », surtout vu que sa base manque de poignées fermes ou même de pieds antidérapants. Un choix illogique sur une machine de ce type qui, comme évoqué, brille non seulement par son esthétique épurée et épurée, mais aussi et surtout, par l’excellente qualité de ses matériaux.

De'Longhi EN650W

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les performances de la cafetière à dosettes De’Longhi EN650W Nespresso Gran Lattissima

D’un point de vue performance, la De’Longhi EN650W Nespresso Gran Lattissima ne laisse aucune place à l’incertitude. Son cœur, après tout, est sans aucun doute assez puissant pour offrir des boissons bien faites à la bonne température.

La chose intéressante ? Le fait est qu’au-delà de la créativité, il existe déjà de nombreuses options de base, bien au-dessus de la moyenne De'Longhi EN650Wdu marché, et avec des résultats vraiment exceptionnels qui, en partie, justifient également le prix pas exactement abordable que nous avons mentionné au début.

En fait, la machine De’Longhi EN650W Nespresso Gran Lattissima est équipée de neuf touches, positionnées de manière claire et lisible sur sa face supérieure, chacune étant éclairée par un agréable contour lumineux blanc qui, de plus, agit non seulement comme un système d’éclairage, mais met également en évidence l’état de la machine (si les touches clignotent, la machine est en cours de préparation).

Il existe 3 options de distribution de café : ristretto, expresso et lungo ; tandis que pas moins de 6 sont les possibilités dédiées à la distribution du lait, dont 4 pour autant de recettes spécifiques, c’est-à-dire pour le latte macchiato, le caffelatte, le flat white et le cappuccino classique. Les 4 recettes sont donc prédéfinies et prévoient une certaine distribution de lait et de café qui, cependant, peut également être modifiée manuellement, tout comme la quantité de café distribuée peut être augmentée ou diminuée manuellement pour chaque recette individuelle. Une fonction « cachée » qui est en fait typique de toutes les machines Nespresso et qui peut être activée à condition de lire la notice.

À cela s’ajoutent 2 boutons pour la distribution du lait uniquement. L’un dédié au lait chaud, et l’autre à la mousse uniquement. Les deux sans limites en termes de quantité, à l’exception du lait réellement placé à l’intérieur du cylindre du mousseur à lait.

De'Longhi Nespresso Gran Lattissima EN 650.W Cafetière à dosettes (avec réservoir de lait compact, 19 bars, 9 recettes, arrêt automatique) 1.3L Blanc

De'Longhi Nespresso Gran Lattissima EN 650.W Cafetière à dosettes (avec réservoir de lait compact, 19 bars, 9 recettes, arrêt automatique) 1.3L Blanc

  • 19 bars.
  • Préparez votre recette de café et de café avec du lait parfait en appuyant simplement sur un bouton et choisissez entre des boissons mousseuses.
  • Pot à lait amovible avec nettoyage automatique.
amazon
529.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si le café distribué par la De’Longhi EN650W Nespresso Gran Lattissima est objectivement bon et bien fait, mais toujours conforme à ce que l’on attend d’une machine à café à capsules Nespresso, en ce qui concerne le lait, les résultats sont tout simplement surprenants ! Les recettes sont bien équilibrées, et suivent les canons quantitatifs de la meilleure tradition barman italienne, ainsi que, en termes de goût, les boissons sont vraiment satisfaisantes et rassasiantes, il est clair que la qualité du lait utilisé fait beaucoup.

De'Longhi EN650WLa qualité de l’extraction du café est superbe, avec une température de boisson toujours agréable et jamais trop élevée ou, pire, trop basse, tandis que la mousse formée par les recettes à base de lait est mousseuse et légère, mais suffisamment compacte pour créer l’expérience gustative que vous recherchez, sur équilibrer les faits, lorsque vous prenez un cappuccino au bar.

Si le lait chaud est, après tout, un lait chauffé très courant, c’est la mousse du mousseur à lait qui fait une nette différence : compacte, moelleuse, savoureuse et enveloppante. La mousse produite par la De’Longhi EN650W Nespresso Gran Lattissima donne un avantage supplémentaire à toute préparation à base de café, et permet également diverses expériences, car elle peut être distribuée seule, sans que la machine ait nécessairement besoin d’émettre des « restes » de lait chauds.

En ce sens, vous pouvez préparer un excellent « froid-chaud » ou, pourquoi pas, n’utiliser que la mousse chaude pour des recettes moins orthodoxes, mais parfaites pour un repas, comme un Irish Coffee, ou l’utiliser pour la préparation de café- cocktails à base de lait ou à base de lait, qui sont l’une des dernières tendances en matière de mixologie.

Commentaires clients sur le produit

  • Maurizio : Commenté en Italie 🇮🇹 le 19 avril 2023

Bon pour le café, pas pour le cappuccino.

Modèle très élégant dans sa forme, j’ai acheté la couleur noire, le café, avec des dosettes compatibles, est bien fait et ressort chaud au bon endroit. Évidemment, en ce qui concerne le goût du café, chaque fabricant de dosettes compatibles a son propre arôme et son propre goût, c’est à nous d’essayer différents types de dosettes selon nos goûts personnels. Les capsules Nespresso offrent une bonne variété de cafés pour tous les palais, mais elles sont en fait beaucoup plus chères que les cafés compatibles. Le point sensible vient des boissons à base de lait. Pour ceux qui aiment le cappuccino, ne vous attendez pas à une mousse de lait en forme de barre, disons qu’il y en a une modérée ; il y en a probablement plus avec le programme Caffè Latte, c’est étrange mais vrai. Cependant, elle propose une bonne série de programmes, tant pour le café que pour les boissons lactées. Je dirais donc que, dans l’ensemble, c’est une bonne machine qui vaut la peine d’être achetée.

  • Étoile Filante : Commenté en France 🇫🇷 le 15 septembre 2022

Machine de rêve

Ce que j’adore dans cette machine c’est la rapidité des préparations lactées. Plus besoin de sortir le mousseur a lait car tout est intégré.
Il y a juste à remplir le pichet de lait et de choisir le programme désirée. Ce que j’aime bcp c’est sa fonction « flat white » un café au lait sans trop de mousse. Elle ne fait pas bcp de bruit lors que l’extraction du café contrairement à d’autres Nespresso que j’ai eu auparavant. Son nettoyage n’est pas trop contraignant non plus puisque tout les éléments du mousseur de lait passent au lave vaisselle. Enfin sa couleur beige crème est du plus bel effet dans ma cuisine! 😍

  • Fabrizio Redaelli : Commenté en Italie 🇮🇹 le 11 avril 2022

Un câlin tous les matins

Acheté en cadeau pour mon anniversaire à ma femme. Vraiment magnifique tant pour le design que pour la qualité du produit. Facile et rapide à utiliser et à nettoyer. Enfin, nous pouvons déguster un excellent cappuccino le matin ou déguster un excellent café expresso chaque fois que nous voulons nous offrir un moment de détente. La machine Granlattissima offre la possibilité de choisir entre les différents types de boissons disponibles, notamment l’espresso, le café long, le café court, le cappuccino, la mousse chaude, le blanc plat, etc. Le seul inconvénient est le prix légèrement élevé, mais cela en vaut la peine si vous aimez les boissons à base de lait. Une note de mérite revient au vendeur qui est super gentil, ponctuel et à l’écoute du client ! Bien que nous l’utilisions depuis quelques semaines, nous en sommes très satisfaits.

Foire aux questions et réponses

Question : Le mousseur à lait fonctionne t’il avec du lait végétal ?
Réponse : Oui elle fonctionne mais le lait doit rester bien au frais pour faire de la mousse
Question : Bonjour le mousseur de lait transparent peut-on le mettre au lave-vaisselle comment bien laver l’intérieur de ce petit tuyau ?
Réponse : Bonsoir oui vous pouvez la mettre dans la machine à vaisselle ça ne crains pas le mousseur en prenant bien soin de tous séparés
Question : Bonjour Est ce que on peut régler la mousse si on veut pas faire la mousse que du café au lait ?
Réponse :Bonjour, absolument on peut stopper le niveau de la mousse quand on veut. La machine offre un grand choix qualitatif.

Avantages et inconvénients de la cafetière à dosettes De’Longhi EN650W Nespresso Gran Lattissima

Avantages :

  • Design moderne et avant-gardiste
  • Excellente attention aux détails de la structure
  • Matériaux assez solides
  • Simple à utiliser
  • Largement amovible
  • De nombreuses pièces vont au lave-vaisselle
  • Elle permet également de faire mousser du lait et d’obtenir jusqu’à 6 boissons différentes
  • Le café expresso est également excellent
  • Grande capacité du réservoir d’eau

Inconvénients :

  • Elle est un peu plus encombrante que les modèles sans mousseur à lait intégré
  • Le prix n’est pas pour tout le monde

De'Longhi EN650W

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conclusion de l’examen de la cafetière à dosettes De’Longhi EN650W Nespresso Gran Lattissima

La De’Longhi EN650W Nespresso Gran Lattissima est une machine à café avec système à capsules et cappuccinatore intégré, caractérisée par un style raffiné et innovant et construite avec des matériaux plutôt qualitatifs.

Comme nous l’avons déjà vu, cette machine, avec la présence de nombreuses attentions techniques telles que le démontage et le lavage de ses pièces, ou la fonctionnalité de son mousseur à lait intégré, propose un excellent expresso et cappuccino, parmi les meilleurs essayés jusqu’à présent. En ce qui nous concerne, la De’Longhi EN650W Nespresso Gran Lattissima fait partie des meilleures machines à capsules avec cappuccinatore intégré que nous ayons testées à ce jour.

Nous recommandons certainement l’achat, mais surtout à ceux qui n’ont pas de problèmes de budget et souhaitent acheter uniquement le meilleur pour votre maison ou votre bureau.

De'Longhi Nespresso Gran Lattissima EN 650.W Cafetière à dosettes (avec réservoir de lait compact, 19 bars, 9 recettes, arrêt automatique) 1.3L Blanc

De'Longhi Nespresso Gran Lattissima EN 650.W Cafetière à dosettes (avec réservoir de lait compact, 19 bars, 9 recettes, arrêt automatique) 1.3L Blanc

  • 19 bars.
  • Préparez votre recette de café et de café avec du lait parfait en appuyant simplement sur un bouton et choisissez entre des boissons mousseuses.
  • Pot à lait amovible avec nettoyage automatique.
amazon
529.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez aussi notre test complet sur le :