Krups KM8508 : avis, test 2023

Si vous souhaitez préparer une grande quantité de café à la fois, la Krups KM8508 est la cafetière qu’il vous faut. Avec ses 2 grands réservoirs de 1 litre, la machine à café Krups KM8508 est capable de préparer du café et du thé en même temps. Cette cafetière semi-automatique impressionne par sa praticité et son fonctionnement intuitif. Découvrez dès maintenant les caractéristiques essentielles de cet appareil.

Krups KM8508

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Description de la machine à café combiné filtres et expresso Noir Krups KM8508

La Krups KM8508 est une cafetière filtre combinée de 1100 W permettant de réaliser des boissons caféinées de Krups KM8508qualité. Cette cafetière dispose de deux grands réservoirs transparents d’une capacité de 1 litre chacun, grâce auxquels elle peut préparer jusqu’à 20 tasses de café à la fois. Grâce aux deux réservoirs, vous avez la possibilité de préparer deux types de café en même temps, soit un café d’un côté et une boisson chaude de l’autre.

De plus, quelle que soit l’option que vous choisissez, votre cafetière Krups KM8508 est équipée de deux porte-filtres rotatifs et amovibles pour distribuer facilement du café moulu. De plus, le système anti-goutte de cette cafetière Krups KM8508 vous permet de servir votre café ou boisson chaude avant qu’il ne soit infusé sans en renverser une goutte. Cependant, la cafetière Krups KM8508 n’a pas de broyeur intégré.

La machine à café Krups KM8508 est facile à utiliser. En fait, elle est activée par un bouton marche/arrêt avec des voyants lumineux sur le panneau intégré. De plus, vous apprécierez la fonction de maintien au chaud, qui vous permet de maintenir le café infusé à la température souhaitée pendant un certain temps. De plus, l’appareil s’éteint automatiquement une fois le temps de préchauffage écoulé. Cette machine à café Krups KM8508 est également équipée d’un sélecteur d’arôme, vous permettant d’adapter le plaisir à vos propres envies.

Vous obtenez 2 filtres à café dans une seule machine, vous pouvez donc facilement préparer 20 tasses de café (100 ml) à la fois avec 2 machines à café. Utile lors d’une fête d’anniversaire lorsque l’on a une famille nombreuse ou au bureau lorsque l’on doit souvent servir de grandes entreprises. Des amateurs de thé ? Ce ne sera pas un problème. Vous pouvez facilement préparer une tasse de café et une tasse de thé, car la machine Krups KM8508 dispose d’un filtre séparé qui vous permet de préparer du thé. Les pots peuvent également être utilisés séparément lorsqu’il n’y a pas beaucoup de monde pour tenter leur chance.

Krups KM8508La disposition parallèle des deux systèmes d’infusion pour le café et/ou le thé est très avantageuse – il est également possible de préparer du café dans les deux unités, mais pas du thé deux fois. Une place de taille décente sur le comptoir de la cuisine devrait être réservée à la machine à café Krups KM8508. Mais l’essentiel est que la machine marque à nouveau par sa compacité, car la disposition combinée dans un seul appareil économise naturellement de l’espace par rapport à deux machines individuelles. Les deux pots en verre ou réservoirs d’eau sont conçus pour dix tasses chacun, et le café/thé chaud est maintenu à la bonne température à l’aide d’une plaque chauffante. Un filtre permanent spécial est inclus pour la préparation du thé, qui a déjà fait ses preuves dans les modèles de l’ancienne génération et est donc resté inchangé.

Un gros plus du Krups KM8508 est le sélecteur d’arôme. Il doit être activé lors de la préparation de petites quantités, comme une à trois tasses. Il ralentit le débit d’eau et prolonge ainsi le contact avec la poudre de café. Le résultat : un café manifestement plus aromatique.

Krups KM8508 Machine combiné filtres et expresso Noir

Krups KM8508 Machine combiné filtres et expresso Noir

  • Noir
  • 1100.0 watts
  • Disponibilité des pièces de rechange après achat du produit : 5 ans
amazon
162.77
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Spécifications techniques de la machine à café Krups KM8508

Performance :
Arrêt automatique : Oui
Performance : 1100 W
Ergonomie :
Rangement des câbles : Oui
Indicateur de niveau d’eau : Oui
Interrupteur marche/arrêt lumineux : Oui
Couleur du produit : Le noir
Affichage intégré : non
Bac à marc de café infusé : Verre
Porte-filtre amovible : Oui
Autres fonctions :
pot d’arôme : Oui
Prestations de service :
Fonction anti-goutte : Oui
Capacité(en tasses): 10 tasses
Capacité du réservoir d’eau : 1 L
Broyeur intégré : non
Type de remplissage de café : Café moulu
cuve à lait : non
Type de préparation du café : Manuellement
Type de produit : machine à café filtre
Récipient de café infusé : carafe
Emplacement de l’appareil : surface de travail
Fonctions et programmes de cuisson :
Préparation du café : Oui
Préparation du thé : Oui
Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Commentaires client

  • RAINER : Commenté en Allemagne 🇩🇪 le 15 janvier 2022

machine très pratique

Appareil de marque de très bonne qualité. La machine est utilisée quotidiennement depuis 6 mois et la fonction et l’apparence sont toujours excellentes. Toute personne qui doit remplir 2 canettes le matin est mieux servie avec cette machine à un prix justifié. Fortement recommandé pour les buveurs de café Niel.

  • B. K. : Commenté en Allemagne 🇩🇪 le 3 mars 2015

Un bon mélange pour les buveurs de café et de thé

Au préalable : Nous aimons tous les deux boire du café, mais tout autant un thé. Jusqu’à présent, nous prenions toujours notre café au petit-déjeuner, tandis que nous prenions le thé l’après-midi. Le thé est toujours épuisant car nous n’aimons pas tous les deux boire dans des sachets de thé. Il s’agit donc toujours de remplir l’infuseur à thé ou le filtre à thé, d’asperer, d’attendre et de boire à un moment donné. Comme nous n’avons pas de plaque chauffante, il faut un peu de temps pour profiter de la confortable tassette. Le chemin n’était donc pas loin de la machine à café double…

Le point culminant : Vous pouvez soit faire du café et du thé en même temps, soit mettre deux pots de café dessus. Cependant, si vous vous attendez à une plus grande entreprise de café dans l’après-midi, vous n’avez rien à manquer. Tout ce que votre cœur désire peut également être offert. Vous pouvez exécuter un côté à la fois ou les deux en même temps. Toutes les pièces mobiles (= casserole, couvercle, accessoire à thé, accessoire à café) passent au lave-vaisselle et peuvent résister à l’épreuve du temps dans le lave-vaisselle en bon état (testé plusieurs fois maintenant). Un inconvénient à mon avis est que certaines pièces – quelle que soit la façon dont vous les mettez dans le lave-vaisselle – recueillent toujours de l’eau (par exemple, un accessoire à café ou la partie noire de l’accessoire à thé). Après le rinçage, rincer à l’eau, sécher et tout est prêt à être utilisé à nouveau.

Un peu malheureux est l’emplacement du réservoir d’eau si vous souhaitez placer la machine sous les hautes armoires de la cuisine comme nous le faisons. Vous devez retirer l’appareil chaque fois que vous souhaitez le remplir d’eau – et le câble est un peu court pour la prise. Le fabricant pourrait y apporter quelques améliorations : soit avec un réservoir d’eau amovible, soit éventuellement avec un câble légèrement plus long, de sorte que la traction ne pose aucun problème, même si la prise n’est pas montée directement derrière l’appareil.

Mais maintenant, à goûter.
J’étais sceptique à propos du thé en ce moment. Après tout, les thés doivent être infusés pour différentes longueurs. Certains thés doivent être infusés avec de l’eau bouillante (tisanes) et d’autres avec de l’eau chaude à environ 70 degrés (par exemple, thé vert). C’est pourquoi j’ai maintenant essayé une grande variété de thés (thé vert, thé robush, tisane, thé noir, thé aux fruits)… Tout le monde a goûté bon à la banque. Il faut faire de petites réductions (surtout les thés dont le temps de brassage est en fait long), car la saveur peut y être un peu plus faible (pas tous les thés). Les réglages des gobelets (2-5 et plus de 5 tasses) peuvent être légèrement ajustés. Cependant, il faut ici un peu de tact. Dans l’ensemble, j’ai le sentiment subjectif que le thé est maintenant plus rapide et plus facile à préparer qu’auparavant.
Le café a bon goût, mais il n’y a aucune différence avec notre ancienne machine à café 08/15 pour 20 euros. Donc, si quelqu’un ne s’intéresse qu’à la machine à café double, il y a probablement deux machines à café normales et votre prix est inférieur à celui de cette machine. Cependant, c’est le mélange parfait pour les buveurs de thé et de café. Le prix légèrement plus élevé vaut également la peine ici, car l’avantage du nettoyage au lave-vaisselle et de la technologie du côté thé en vaut la peine, à mon avis.

Même si vous ne souhaitez pas nécessairement utiliser le lave-vaisselle après chaque heure du thé, l’accessoire à thé et la théière sont maintenant faciles à nettoyer en rinçant. Il suffit donc de ne mettre les accessoires de thé au lave-vaisselle qu’une fois par semaine après un rinçage complet, par exemple. (Je sais qu’un vrai buveur de thé va probablement me lapider pour avoir nettoyé la théière. On m’a dit que le thé avait un goût plus intense lorsque le pot n’est rincé qu’à l’eau à la fois. Cependant, j’aime personnellement boire différents types de thé, ce qui serait contre-productif à mon avis…)

Une autre remarque :
l’appareil dispose d’une fonction de protection, après quoi la plaque chauffante s’éteint automatiquement après 30 minutes. Si vous souhaitez garder le thé ou le café au chaud plus longtemps, il est utile d’éteindre et de rallumer le bouton d’alimentation pendant la saison de chauffage. Si vous profitez d’un long petit-déjeuner prolongé comme nous le faisons et que vous versez la dernière tasse de café environ 45 minutes plus tard, il se peut que le café soit à nouveau froid.

Cette fonction protectrice nous a un peu énervés. Ici aussi, le fabricant pourrait apporter des améliorations avec des réglages de temps individuels (par exemple, un choix entre 30, 45 et 60 minutes). Surtout avec une grande marmite remplie de thé et deux buveurs de thé, les 30 minutes ne suffisent presque jamais…

Dans l’ensemble, on peut dire que cette machine est géniale. Ça pourrait être amélioré dans les organismes notifiés, alors je pense qu’elle aurait gagné les 5 étoiles complètes. J’étais raccordé à ce qui est déjà possible de nos jours.

Krups KM8508

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages et inconvénients de cette machine à café

Avantages :

  • Bonne puissance
  • Avec cette machine à double filtre, vous pouvez préparer 20 tasses de café en une seule fois.
  • Grâce aux accessoires de thé inclus, vous pouvez également faire du thé avec.
  • Le réservoir d’eau avec indicateur de tasse vous permet de déterminer facilement pour combien de personnes vous préparez du café.

Inconvénient :

  • Le réservoir d’eau n’est pas amovible, vous ne pouvez donc pas le remplir facilement.

Conclusion de l’examen de la machine à café Krups KM8508

Pour ceux qui recherchent des appareils électroménagers non seulement performants, mais aussi très polyvalents, il y a la machine à café et à thé Krups KM8508. Cette machine à café et à thé spéciale vous permet d’avoir jusqu’à 10 tasses de café et 10 tasses de thé à la fois. Et avec les machines à café et expresso Krups, vous pouvez être absolument tranquille, car la marque est présente dans plus de 120 pays à travers le monde et est un leader dans la production de petits appareils électroménagers.

Si vous choisissez la machine à café et à thé Krups KM8508, vous disposez de deux carafes en verre confortables, avec lesquelles servir vos boissons chaudes est un vrai plaisir, tant pour la vue que pour le goût. Et vous pouvez facilement décrocher et servir votre café et thé fumant même lorsque le cycle de préparation n’est pas encore terminé, et ceci grâce à la fonction pratique Stop and Serve. De plus, grâce au système anti-goutte, lorsque vous décrochez et retirez la carafe, vous ne risquez pas de salir quoi que ce soit. Et à votre disposition, vous disposez de deux indicateurs de niveau d’eau pratiques, qui vous permettent de savoir d’un seul coup d’œil quand il est temps de remplir le réservoir d’eau.

Enfin, grâce au porte-filtre amovible, vous disposez d’un maximum de praticité. Et avec le couvercle spécial, il préserve l’arôme, vous pouvez être assuré que votre café moulu est toujours riche et savoureux.

Krups KM8508 Machine combiné filtres et expresso Noir

Krups KM8508 Machine combiné filtres et expresso Noir

  • Noir
  • 1100.0 watts
  • Disponibilité des pièces de rechange après achat du produit : 5 ans
amazon
162.77
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez aussi notre test complet sur le :