DeLonghi ECAM 23420 SB : avis, test, prix et promo 2022

La machine à café DeLonghi ECAM 23420 SB élégante et efficace est la machine à café qui répond aux attentes de tous les utilisateurs. La DeLonghi ECAM 23420 SB intègre notamment un broyeur réglable à différents niveaux pour la dégustation du café.

De plus, cette machine à café a l’avantage d’être stable grâce à sa conception faite de matériaux solides. Nous vous invitons à en savoir plus sur les différentes fonctionnalités de cet outil dans cet article.

DeLonghi ECAM 23420 SB

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Description de la DeLonghi ECAM 23420 SB

La machine à café DeLonghi ECAM 23420 SB est produite avec une puissance de 1450 watts. Cette performance lui permet de bien performer. En fait, vous apprécierez le broyeur conique en acier, qui peut être réglé en 12 étapes pour offrir différentes options de broyage.

De plus, grâce à la technologie Tubeless, le moulin laisse peu de résidus lors de la mouture des grains de café. La cafetière DeLonghi ECAM 23420 SB dispose également d’un réservoir d’eau de 1,8 litre. L’avantage de ce contenant est qu’il est transparent et amovible.DeLonghi ECAM 23420 SB

De cette façon, il est facile de surveiller le niveau d’eau et quand il est temps de remplir le réservoir. De plus, le remplissage est possible sans difficulté, puisque le réservoir d’eau peut être détaché du bloc instrument et rempli directement au robinet.

Sans oublier que le filtre à eau à l’intérieur du réservoir permet de contrôler la dureté de l’eau afin qu’il y ait moins de calcaire. De plus, la machine à café DeLonghi ECAM 23420 SB possède de nombreuses fonctionnalités qui la rendent excellente.

En effet, après avoir ouvert la machine, vous pouvez commander un expresso ou un simple café. La sélection du type de boisson est assistée par l’affichage LED avec des informations détaillées.

De plus, lors de la préparation des boissons, cet appareil DeLonghi ECAM 23420 SB ajuste la température en fonction du type de boisson souhaitée grâce au système de chauffage de l’eau Thermoblock. De plus, ce système n’utilise que la quantité d’eau nécessaire pour une préparation rapide.

Vous pouvez également choisir de servir une ou deux tasses à la fois, grâce aux deux becs verseurs. De plus, il est possible de contrôler l’intensité de l’arôme de chaque tasse selon vos préférences. Vous apprécierez également la buse vapeur qui vous aide à préparer un café au lait.

DeLonghi ECAM 23420 SBCependant, le cappuccino sera fait à la main, car il n’y a pas de récipient à lait. En plus d’être efficace, la cafetière DeLonghi ECAM 23420 SB est aussi pratique. En effet, la DeLonghi ECAM 23420 SB est équipée d’un système d’arrêt automatique qui met la machine en mode veille après une certaine période d’inactivité.

Cela limite le gaspillage d’énergie. De plus, c’est un récipient qui peut recueillir jusqu’à 14 portions de café. Vous pouvez facilement vider la poubelle, car elle est conçue pour être enlevée facilement.

De plus, la machine à café DeLonghi ECAM 23420 SB dispose d’un système de nettoyage et de détartrage automatique pour un entretien en profondeur. Nous vous conseillons de ne pas négliger l’entretien de votre machine DeLonghi ECAM 23420 SB, car il existe un risque de panne prématurée.

Le système de nettoyage ne doit pas empêcher le récipient restant, le bac et la tasse d’être nettoyés à la main. Cette cafetière DeLonghi ECAM 23420 SB est également connue pour sa durabilité. Cet avantage est dû à la conception solide du matériau. Cette stabilité garantit une utilisation pendant plusieurs années.

Pour une machine aussi puissante comme la DeLonghi ECAM 23420 SB, nous aimerions cependant une minuterie pour une préparation programmée.

Fonctionnement de la DeLonghi ECAM 23420 SB

Pour réduire la consommation d’énergie, la DeLonghi ECAM 23420 SB dispose d’un mode d’économie d’énergie. Dans ce mode, la machine DeLonghi ECAM 23420 SB consomme moins de 0,8 watt par heure. La consommation électrique en mode veille est inférieure à 0,40 watt. Un interrupteur principal est également disponible.

La hauteur du bec verseur de café peut être réglée entre 90 et 140 mm. Le récipient à grains de 160 grammes n’est pas très grand, mais il est suffisant pour une famille moyenne. Pour un café parfait, la machine DeLonghi ECAM 23420 SB fonctionne avec une pression de pompe allant jusqu’à 15 bars.DeLonghi ECAM 23420 SB

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La DeLonghi ECAM 23420 SB peut préparer l’expresso souhaité à différentes intensités en appuyant simplement sur un bouton. Pour obtenir un arôme fort, nous pouvons utiliser des grains d’expresso qui ont été moulus peu de temps avant la préparation. La qualité de l’expresso dépend beaucoup des grains utilisés.

Cela dépend du goût de chacun. Cela dépend du choix des grains, pour régler le broyeur. L’usine est réglée sur le niveau de café 5. La DeLonghi ECAM 23420 SB ne manque certainement pas de détails fins. L’écran facilite l’utilisation et vous permet de visualiser toutes les options.

Il est très facile de retirer l’infusion de la machine à café entièrement automatique. Après l’avoir retiré, il peut être rincé à l’eau courante, ce qui facilite son nettoyage. Les machines à café entièrement automatiques préparent du café et de l’expresso à partir de grains de café ou de poudre de café.

Il y a un puits séparé pour la poudre de café, ce qui permet la création de spécialités de café décaféiné. La DeLonghi ECAM 23420 SB offre ces options. DeLonghi utilise un concasseur à cône de haute qualité dans ce modèle DeLonghi ECAM 23420 SB. Il peut être ajusté en 12 étapes et fonctionne silencieusement.

La céramique est un matériau de haute qualité, absolument inodore et insipide. Le mousseur à lait est à gauche. La buse du système cappuccino est faite en acier inoxydable et est facile à nettoyer. Elle peut être utilisée pour le cappuccino et le latte macchiato, mais aussi pour le lait chaud. Elle dispose d’une commande Vario qui permet d’ajuster l’apport à la boisson souhaitée.

Vidéo de présentation de la DeLonghi ECAM 23420 SB

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les avis des utilisateurs de la DeLonghi ECAM 23420 SB

  • Pierre P : Commenté en France le 1 mars 2021
Excellent rapport qualité/prix
Rien à redire sur cette machine, qui est même moins bruyante que la machine Nespresso qu’elle remplace. facile d’utilisation, simple d’entretien, elle fait d’excellents cafés et permet de déguster tous les crus que mon torréfacteur propose, et avec une qualité supérieure aux cafés en capsule, pour un prix de revient moindre. le réceptacle pour café moulu permet de preparer des cafés décaféinés à l’occasion pour ceux qui préfèrent, la capacité du réservoir d’eau (1.8L) est largement suffisante, elle semble bien conçue et faite pour durer. je recommande ce produit.
  • BERNARD Jean-Luc : Commenté en France le 30 janvier 2021
Plaisir de faire un café traditionnel
Cette machine à café est très agréable à utiliser. Elle est simple. Pratique pour l’ensemble des actions comme remplir le réservoir d’eau, mettre le café en grain, le café moulu, récupérer le marc de café. Facile d’entretien. Comme exprimé par les utilisateurs de cafetière DeLonghi la perte d’eau pour le nettoyage au démarrage et à l’arrêt de la cafetière. Le café est bon et quel plaisir de pouvoir se faire un bol de café le matin et un expresso le midi et un décaféiné le soir avec la même cafetière. Plus de cartouche en aluminium, économie importante en café et récupération du marc de café pour le potager, les plantes. Retour aux plaisirs d’antan.
  • Jean-Louis GOUEZ : Commenté en France le 19 février 2018
Très bonne machine à expresso
J’ai acheté cette cafetière après avoir cherché un peu sur Internet et j’ai vu de très bons avis d’utilisateur. Effectivement, cette cafetière fait un très très bon café (dans la mesure où le café en grains qui vous mettez dans la machine corresponde à vos gouts, bien évidemment). Les automatismes ne sont pas trop compliqués à mettre en œuvre, bref je recommande volontiers ce modèle si vous ne faite pas souvent des latte machiatto car il n’y a pas d’automatisme particulier sur ce modèle (Il faut faire la mousse de lait à la main, en parallèle avec le café). La machine est jolie (un peu plus imposante quand elle est réellement chez soi que ce qu’on voit en photo ou en vidéo sur Internet). Par contre, Amazon utilise les « services » de TNT et là, c’est honteux de leur part de faire croire à un passage du livreur (qui n’a pas d’ailleurs pas laissé de bon de passage dans la boite aux lettres) et qui indique une relivraison le lendemain. Le lendemain, on reste toute la journée à la maison et on a l’information, vers 17H, qu’ils ont livré dans un point relais à 5kms de chez nous à 10H40 le matin même (et sans jamais avoir essayé de livrer à la maison). Bref, il a fallu attendre le lendemain (un samedi) pour aller traverser une partie de Bordeaux et récupérer le colis. Je pense qu’Amazon tente de faire des économies sur la livraison en travaillant avec des prestataires qui ne sont pas au niveau (à moins que ce ne soit pour vendre leur service Prime !) En résumé, très bonne cafetière mais livraison très lente et pas pratique du tout.

Foire aux questions et réponses

Question : Comment changer le langage, j’ai reçu l’appareil et tout est en allemand et impossible d’accéder au menu pour changer la langue
Réponse : Bonjour, mettre la machine sous tension 1 appuyer sur la touche P2 tourner la manette de sélection (b5) jusqu’à ce que  » régler la langue » s’affiche sur l’écran ; 3 appuyer sur la touche (b9) à droite tout en bas représentant un petit nuage 4 tourner la manette de sélection jusqu’à ce que la langue voulue s’affiche a l’écran 5 rappuyer sur la touche b9 (petit nuage) pour confirmer 6 appuyer ensuite sur la touche (b4 en bas à gauche petites gouttes) pour quitter le menu voila, mais tout est marqué en haut page 28 de la nomenclature
Question : Est-ce qu’il y a 2 réservoirs séparés (café grain et moulu) ou est-ce le même pour les 2 types de café ?
Réponse : Il y a un réservoir pour 250grs de café en grain et une trappe pour mettre un dose de café moulu juste avant de le faire. Pratique si l’on veut faire un deca.
Question : Est-ce cette machine fait du bon café avec de la mousse
Réponse : Oui, mais elle est fragile, moi, j’ai eu pas mal de problème, on me l’a remboursé au bout de 2 ans et j’en ai racheté une d’une autre marque.
DeLonghi ECAM 23420 SB Cafetière automatique à Cappuccino avec buse vapeur Cappuccino Gris/noir

DeLonghi ECAM 23420 SB Cafetière automatique à Cappuccino avec buse vapeur Cappuccino Gris/noir

  • Design de la caisse: Autonome
  • Couleur: Argent
  • Tension d'entrée AC: 220-240 V
amazon
772.13
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages et inconvénient de la machine à café

Avantages :

  • Ses bonnes performances
  • Son élégance
  • Sa robustesse

Inconvénient :

  • Son absence de minuteur

Conclusion de l’examen de la DeLonghi ECAM 23420 SB

À noter que la cafetière DeLonghi ECAM 23420 SB est conçue pour être suffisamment puissante pour bien performer. Par conséquent, la DeLonghi ECAM 23420 SB est capable de moudre les grains de café et de les préparer rapidement.

La DeLonghi ECAM 23420 SB est également livrée avec un panneau de contrôle qui facilite la gestion de diverses fonctionnalités intégrées. De plus, cette machine à café plaît également par sa praticité. En effet, elle est équipée d’un grand réservoir qui permet de préparer une grande quantité de boissons.

De plus, il y a aussi un support de tirage amovible, qui peut stocker un grand nombre de tirages. Vous apprécierez également le système de nettoyage automatique pour un entretien facile. Le fait que le réservoir d’eau et le réservoir de café puissent être retirés par l’avant est particulièrement pratique pour un usage quotidien.

Le groupe de cuisson doit cependant être retiré sur le côté. Le réservoir d’eau a un total de 1,9 litre, ce qui est suffisant pour la plupart des familles. DeLonghi a choisi ici avec cette cafetière un nouveau système de chauffage.

Grâce à ce système, la machine DeLonghi ECAM 23420 SB dispose d’un contrôle électronique de la température et d’une isolation thermique. Pour une utilisation plus pratique, il existe la fonction « Mon café ». Ici, vous pouvez régler la quantité d’eau individuellement, de sorte qu’elle s’adapte à votre tasse préférée.

Si vous devez préparer deux tasses en une seule étape, vous pouvez utiliser la fonction 2 tasses. Le système de précuisson produit un arôme intense. Le rangement pour les verres est au-dessus.

Le bac d’égouttage peut être retiré en quelques étapes simples. DeLonghi ECAM 23420 SB se rince automatiquement après préparation. Il y a un programme de détartrage en option dans le menu. Enfin, la DeLonghi ECAM 23420 SB est une machine que nous recommandons.

DeLonghi ECAM 23420 SB Cafetière automatique à Cappuccino avec buse vapeur Cappuccino Gris/noir

DeLonghi ECAM 23420 SB Cafetière automatique à Cappuccino avec buse vapeur Cappuccino Gris/noir

  • Design de la caisse: Autonome
  • Couleur: Argent
  • Tension d'entrée AC: 220-240 V
amazon
772.13
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez aussi notre test complet sur le :