DeLonghi Magnifica EVO : avis, test, prix et promo 2022

DeLonghi Magnifica EVO (ECAM292.33.SB) avis – Vous avez peut-être déjà une machine à café automatique à capsules à la maison, mais vous n’êtes pas trop satisfait des résultats ? Par exemple, votre café n’a pas vraiment une odeur et un goût aussi bons que vous l’espérez, vous avez des options limitées avec les types et les sélections de café, ou vous détestez simplement devoir recycler ces capsules de café usagées ?

Quoi qu’il en soit, vous serez très satisfait de l’énorme mise à niveau car cette machine à café automatique DeLonghi Magnifica EVO est une magnifique machine à café. En bref, elle offre la même simplicité d’appuyer sur un seul bouton pour vous faire du café. Cependant, cette machine moud de vrais grains de café au moment où vous voulez une tasse de café qui préserve l’arôme du café et vous donne vraiment du café frais littéralement. En plus de tout cela, elle peut également créer une excellente mousse de lait.

DeLonghi Magnifica Evo

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conception de la nouvelle cafetière DeLonghi Magnifica Evo

 Dernier modèle de la gamme Magnifica EVO (année 2022)
 Récompensé par les consommateurs (« Produit de l’année »)

Au premier coup d’œil, vous pouvez voir que la Delonghi Magnifica Evo est un modèle récent de machine à café.

Un panneau de commande tactile doux se distingue, et avec des icônes colorées qui ne sont pas habituelles dans cette gamme de machines à café, mais dans des modèles plus chers.

De’Longhi n’a pas voulu surcharger la cafetière de boutons ou d’icônes, qui ne font que dérouter ceux qui veulent préparer un bon café de la manière la plus simple possible.

Le noir prédomine. Cependant, la cafetière est assez élégante grâce aux finitions métalliques en façade (mousseur, becs à café et grille) et, surtout, au bandeau de commande.

DeLonghi Magnifica Evo

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nul doute que le design est un premier point en faveur de cette cafetière :

  • Le noir est une couleur neutre, et il a fière allure partout où vous le mettez.
  • Il est très facile à nettoyer et les taches ne sont pas aussi visibles que sur les couleurs plus vives.
  • Les finitions transmettent une grande qualité et élégance, ce qui confirme un écran à la hauteur des machines à café haut de gamme.

Mesures de la cafetière DeLonghi Magnifica Evo

La cafetière DeLonghi Magnifica Evo a des dimensions similaires à celles des autres cafetières super automatiques.

Son volume est réparti en hauteur, prenant le moins de place possible car la base (largeur x longueur) est un peu plus petite par rapport au standard de l’industrie (autre petit détail qui laisse penser qu’il s’agit d’une cafetière moderne).

Il est étroit (24 cm) ; le bas mesure 36 cm et la hauteur atteint 44 cm.

Lors de son emplacement, vous devez laisser suffisamment d’espace pour ouvrir la porte supérieure de la trémie à grains. Le reste des éléments est pratiquement extrait de l’avant, et vous n’avez pas besoin de trop d’espace pour les manipuler.

Matériel de cafetière

Le composant du boîtier de la Magnifica Evo est en plastique. Seule la sortie café ou le mousseur à lait sont métalliques. Il en va de même pour le plateau anti-goutte, qui est fabriqué dans un matériau résistant aux rayures (et passe au lave-vaisselle).

Ecran tactile du DeLonghi Magnifica Evo

L’écran est l’un des points forts de la machine à café DeLonghi Magnifica Evo. Il a plusieurs avantages :

  • Intuitif – les icônes de couleur, avec les 4 boutons directs, ne prêtent pas à confusion (vous n’avez pas besoin de lire le manuel pour savoir quelle boisson vous allez prendre).
  • Élégant – rompt l’uniformité du design, améliore la cafetière et la rapproche des cafetières plus chères.
  • Crisp – Peu surchargé de boutons et d’options qui finissent par être écrasants et déroutants.
  • Tactile – le toucher est doux. Vous commencez à apprécier le café dès le moment où vous le préparez.

Le panneau est légèrement incliné pour rendre votre visibilité et l’accès aux boutons aussi confortable que possible.

delonghi magnifica evo

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Préparation du café avec le DeLonghi Magnifica Evo

Moulin avec 13 réglages
4 boissons directes
 Personnalisable (température, arôme ou quantité)

Tout commence par un bon grain de café

Au sommet, il y a un réservoir d’une capacité de 250 grammesde grains de café.

Vous y placerez les grains de votre choix. La seule exigence est qu’il ne s’agisse pas de café torréfié ou sucré, car cela pourrait endommager le moulin.

Il y a un compartiment où le café moulu peut être placé , ce qui peut être une bonne option pour préparer un déca par exemple.

D’un côté de la cafetière se trouve le réservoir d’eau, d’une capacité de 1,8 litres.

C’est tout ce dont vous avez besoin (eau et café). Le reste est pris en charge par la cafetière.

Le broyeur

Le broyeur est situé dans le réservoir et dispose d’un cadran pour que vous puissiez régler le degré de broyage dans 13 postes.

Dans un premier temps, il est recommandé de laisser la valeur d’usine, mais vous pourrez ensuite l’ajuster à votre guise, une fois que vous vous serez familiarisé avec la cafetière.

Par défaut, il est en position 5, bien que si vous voulez un café plus corsé, ou une crème plus épaisse, il suffit de le tourner de quelques clics vers le numéro 1.

DeLonghi Magnifica Evo

Le broyeur a des roues coniques en acier. Il est calibré avec précision pour qu’une mouture soit effectuée avec une précision maximale.

Choisissez votre café préféré

En principe, vous pouvez choisir 3 types de café :

  • Expresso
  • Café
  • Longueur

Vous disposez également d’un bouton pour la fonction vapeur.

Obtenez la mousse pour votre cappuccino

DeLonghi Magnifica Evo intègre un mousseur à lait classique.

Avec lui, vous pouvez obtenir une mousse de lait soyeuse qui caractérise un café cappuccino.

Delonghi Magnifica Evo

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il suffit d’ajouter le lait, dans un récipient qui laisse suffisamment de place (la mousse double, voire triple de volume et pourrait sortir) et placez-le dans le mousseur.

Sur le côté gauche, il y a un levier qui, lorsqu’il est tourné, commence à faire mousser le lait.

Environ 100 grammes de lait suffit pour 1 cappuccino. Il est préférable d’utiliser du lait froid du réfrigérateur. Les meilleurs résultats sont obtenus avec du lait écrémé ou demi-écrémé.

Personnalisation du café

Si après les premiers cafés, vous pensez qu’il n’a pas l’intensité du parfum que vous aimez, vous pouvez l’ajuster avec les boutons sur l’écran tactile, où 3 grains de café de différentes tailles apparaissent, situés juste au-dessus des icônes de boisson.

Les options sont :

  • Léger
  • Moyen
  • Fort

Vous pouvez également régler la température du caféDans ce cas, il n’y a pas de boutons directs, mais vous devez entrer les paramètres de la cafetière.

Les options de personnalisation ne s’arrêtent pas là. Vous pouvez régler la quantité d’eau de chaque boisson au café. La cafetière la mémorise pour que le prochain café soit exactement comme vous l’aimez.

A partir de boissons au café directes, vous pouvez préparer 2 boissons à la fois .

Il admet des verres ou des tasses qui ne dépassent pas une hauteur maximale de 14 cm, qui est le maximum auquel la hauteur de la sortie de café peut être ajustée.

Magnifique Evo ECAM290.21.B, finit par devenir une cafetière très polyvalente . Tous les membres de la maison s’y régaleront, que ce soit pour savourer un expresso intense, un délicieux cappuccino, un café décaféiné ou une infusion.

Nettoyage et entretien de la cafetière DeLonghi Magnifica Evo

 Groupe infuseur amovible
 Passe au lave-vaisselle et bac d’égouttement anti-rayures avec grille amovible

La cafetière effectue des rinçages automatiques à chaque allumage et extinction. En dehors de cette routine d’auto-nettoyage, vous devez faire attention au :

  • Nettoyage de la cafetière et de ses composants (grille, bac à marc, bac d’égouttage)
  • nettoyage du groupe infuseur
  • détartrage

Nettoyage de la cafetière et de ses composants

La cafetière dispose d’indicateurs qui vous avertissent lorsque vous devez réaliser le nettoyage. Par exemple, si le tiroir à marc est plein, une icône lumineuse s’active en haut.

Le Delonghi Magnifica Evo vous avertit également lorsque le bac d’égouttage doit être vidé. Il a un indicateur flottant rouge qui commence à se démarquer lorsqu’il doit être vidé.

L’intérieur de la cafetière doit également être nettoyé au cas où il resterait du café. La procédure est très simple. En retirant la partie avant du plateau, vous pouvez accéder à l’intérieur et le nettoyer avec une brosse.

Le réservoir peut être lavé à la main, avec un détergent.

Les buses par lesquelles le café sort peuvent être nettoyées avec un chiffon, et il est pratique de s’assurer qu’elles ne sont pas bouchées. Avec un cure-dent, vous pouvez retirer tout café restant qui bloque la sortie.

Certaines pièces peuvent être lavées directement au lave-vaisselle.

Nettoyage du groupe infuseur

Le groupe infuseur est le cœur de la cafetière et doit être maintenu en parfait état.

Il est situé d’un côté et est accessible en retirant au préalable le réservoir.

Le nettoyage du groupe infuseur est très facile à faire : il est rincé à l’eau, et il est remis en place avec la même facilité avec laquelle il a été retiré de la cafetière.

Détartrage

La cafetière Delonghi Magnifca Evo permet d’utiliser un filtre à eau qui a pour mission d’adoucir la dureté de l’eau. Le filtre est placé à l’intérieur du réservoir et a une durée de vie de 2 mois.

Ce filtre est fortement recommandé, car il maintient les performances de la machine à café constantes.

La cafetière permet de régler la dureté de l’eau. En fonction de cela, l’alarme de détartrage sera activée.

Pour détartrer, on utilise un liquide inclus dans la boîte.

Delonghi magnifica evo

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Configurations de la machine à café super automatique DeLonghi Magnifica Evo

On note quelques configurations que vous avez déjà vues (réguler la température ou la quantité d’eau). Cependant, il existe d’autres options également accessibles depuis le menu de configuration (en appuyant sur la roue dentée pendant plusieurs secondes), et qui affectent le fonctionnement de la cafetière.

Vous pouvez configurer certains paramètres de la cafetière DeLonghi Magnifica Evo, tels que les suivants :

  • Avertissement acoustique
  • économie d’énergie
  • mise hors tension automatique

Les avantages et les inconvénients de la cafetière DeLonghi Magnifica Evo

Les avantages 

  • Design haut de gamme, élégant et compact
  • Fait un excellent café et mousse de lait
  • Interface tactile intuitive et facile à utiliser
  • Peut détecter et utiliser automatiquement tout le lait à l’intérieur du récipient à lait
  • Une variété d’options de café, y compris du lait chaud moussé et de l’eau chaude
  • Offre divers paramètres tels que la force de l’arôme, la température du café, le réglage du moulin, etc.
  • Se nettoie automatiquement 
  • A un filtre à eau remplaçable, et toutes les pièces sont lavables sous le robinet (également au lave-vaisselle)

Les inconvénients 

  • Impossible de régler la quantité de mousse
  • Le filtre à eau doit être remplacé tous les 2 mois 

À qui s’adresse le DeLonghi Magnifica Evo ?

Vous avez une machine à café à capsules, mais vous préférez utiliser un café moins cher ?

Une machine à café à capsules est également très facile à utiliser. Cependant, à long terme, le café est beaucoup plus cher.

On estime qu’en 2 ans environ vous avez amorti la cafetière.

Vous souhaitez renouveler votre cafetière automatique ?

Votre ancienne cafetière ne fonctionne plus. Le temps est venu de la changer.

Vous recherchez un modèle moderne avec un design actualisé qui donne une touche différente à votre cuisine.

La cafetière possède certaines caractéristiques que l’on ne retrouve que sur les modèles haut de gamme (PrimaDonna Soul ou Perfecta).

C’est votre première cafetière super automatique

Vous savez que pour que le café conserve tout son arôme et son intensité, la mouture (sur le moment) est indispensable.

Il existe de nombreuses options sur le marché, mais vous préférez une marque garantie comme De’Longhi, avec toute l’expérience et la reconnaissance des consommateurs.

Magnifica Evo est l’une des machines à café super-automatiques les plus vendues avec les meilleures opinions.

Où acheter la cafetière DeLonghi Magnifica Evo ?

Ce modèle est exclusivement disponible sur Amazon

De'Longhi Magnifica Evo, Machine à Café et Cappucino avec Broyeur à Grains, ECAM292.81.B, Noir

De'Longhi Magnifica Evo, Machine à Café et Cappucino avec Broyeur à Grains, ECAM292.81.B, Noir

  • UNE VARIÉTÉ DE BOISSONS Jusqu'à 7 recettes uniques à base de café dont Cappuccino et Latte Macchiato, réalisées à partir de grains fraîchement moulus
  • Système LatteCremaSystem pour la préparation automatique du lait. Appréciez la texture soyeuse d'une mousse de lait dense et crémeuse grâce au système exclusif LatteCrema
  • MY LATTE Créez des boissons au lait et au café personnalisées grâce à My Latte
amazon
779.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conclusion de l’examen DeLonghi Magnifica EVO

De’Longhi Magnifica EVO est une machine à café automatique simple à utiliser et élégante qui fait un excellent café et de la mousse de lait. Il utilise des grains de café pour faire du café (il a son propre moulin) et un système LatteCrema pour créer de la mousse de lait.

Le café a bon goût et sent bon. La mousse est parfaitement texturée et mousseuse. En appuyant simplement sur un bouton, vous pouvez créer l’une des sept recettes qui incluent de l’eau chaude et du lait moussé (ce qui est parfait si vous voulez juste boire un lait chaud ou du chocolat pendant ces nuits froides).

C’est aussi la seule machine que j’ai rencontrée jusqu’à présent où vous pouvez simplement verser du lait dans le récipient à lait et la machine peut détecter et utiliser automatiquement tout le lait versé à l’intérieur. Plus besoin de jeter les restes de lait ou de conserver le récipient dans votre réfrigérateur. C’est une fonctionnalité qui change la donne !

La DeLonghi Magnifica EVO est la machine parfaite lorsque vous avez vraiment besoin d’un bon café à la maison mais que vous n’avez pas les compétences de barista pour le supporter. J’utilise les grains de café Proud Mary sur cette machine et je prépare du café à base de lait 2 à 3 fois par jour. J’aime tellement cette machine qu’elle m’a également permis d’économiser beaucoup d’argent en n’ayant pas à aller chercher mon café ailleurs.

De'Longhi Magnifica Evo, Machine à Café et Cappucino avec Broyeur à Grains, ECAM292.81.B, Noir

De'Longhi Magnifica Evo, Machine à Café et Cappucino avec Broyeur à Grains, ECAM292.81.B, Noir

  • UNE VARIÉTÉ DE BOISSONS Jusqu'à 7 recettes uniques à base de café dont Cappuccino et Latte Macchiato, réalisées à partir de grains fraîchement moulus
  • Système LatteCremaSystem pour la préparation automatique du lait. Appréciez la texture soyeuse d'une mousse de lait dense et crémeuse grâce au système exclusif LatteCrema
  • MY LATTE Créez des boissons au lait et au café personnalisées grâce à My Latte
amazon
779.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez aussi notre test complet sur le :

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café DeLonghi de 2022 »»»