Petit grille pain : Guide d’achat et comparatif 2023 ❤️

Si vous n’avez pas d’espace dans la cuisine et que vous ne voulez toujours pas renoncer à un bon petit déjeuner avec du pain grillé, sachez que vous n’êtes pas la seule personne à avoir ce dilemme. Nous avons tous à un moment donné envie d’avoir un petit grille pain, soit parce que nous l’utilisons très occasionnellement, soit simplement parce qu’après chaque utilisation nous avons l’habitude de le ranger.

Comme nous savons en majorité ce que c’est que de ne pas avoir de place en cuisine, la meilleure façon de vous aider est de vous proposer ce comparatif des meilleurs petit grille pain du marché.

petit grille pain

Notre top 05 de petit grille pain

Avez-vous remarqué que faire des petits déjeuners n’est pas votre truc ? Même si vous aimez l’idée de surprendre vos proches, vous pouvez échouer dans la tentative et décider d’acheter quelque chose dans le magasin. Mais cela ne fait qu’enlever un temps précieux et de l’originalité à la préparation de votre propre nourriture.

À de nombreuses reprises, obtenir le pain grillé parfait n’est pas si facile et cela vous est peut-être arrivé plus d’une fois. Mais ce n’est pas un problème avec les petit grille pain, puisqu’il parvient à dorer le pain et à vous offrir la texture que vous aimez tant.

Si vous aimez déguster des pains grillés accompagnés de confiture à tartiner, alors il faut compter sur le petit grille pain. Cet appareil garantit moins de temps en cuisine, est rapide et efficace, et vous permet d’obtenir votre pain avec la touche idéale de toastage.

Dans cette section, nous vous présenterons les 05 meilleurs petits grille pain du moment !

Le petit grille pain Russell Hobbs 23330-56

petit grille pain Russell Hobbs 23330-56

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La marque britannique de fabricants d’appareils électriques Russell Hobbs nous présente son petit grille-pain Colors Plus 23330-56, qui se décline dans une couleur rouge feu vibrante, apportant une touche distinctive à n’importe quelle cuisine. Ce mini grille-pain a une double fente capable de contenir deux tranches de pain.

Ses dimensions compactes 32,6 x 19,2 x 27 cm et sa forme classique, harmonisée avec une subtile couche de couleur mate, nous offre la possibilité de griller des tranches épaisses grâce à ses larges fentes. Ce grille-pain nous offre de multiples options pour faciliter encore plus la préparation du petit-déjeuner.

Avec ce produit, la torréfaction du pain se fait en deux fois moins de temps grâce à sa fonction de toastage rapide, qui nous évite de sauter des repas pour sortir précipitamment de la maison. De plus, il nous donne la possibilité de choisir le niveau de grillage avec son régulateur réglable, de sorte que chaque tranche aura toujours une croûte parfaite.

Ce grille-pain a la fonction lift and view pour nous permettre de vérifier le niveau de torréfaction sans arrêter le fonctionnement de l’appareil. D’autre part, les options de décongélation nous offrent une solution pratique pour préparer rapidement des petits déjeuners avec du pain précuit.

Le grille pain Russell Hobbs Colors Plus 23330-56 comprend un support chauffe-pain qui élargit au maximum nos possibilités, conférant à ce mini appareil une grande polyvalence. De plus, son système d’annulation nous offre un contrôle total sur le grille-pain.

Ce petit grille pain possède aussi quatre petits pieds antidérapants qui donnent de la solidité à son emplacement. De la même manière, son ramasse-miettes amovible garantit que le grillage du pain est toujours propre et bien rangé.

Points forts :  

  • Conception belle et solide.
  • Ses larges fentes vous permettent de griller des tranches épaisses et même des petits pains.
  • Il dispose d’une option de dégivrage pratique.
  • Il a un support montable pour réchauffer les petits pains.
  • Dimensions compactes : 32,6 x 19,2 x 27 cm
  • Bon rapport qualité/prix

Point faible :

  • Son corps en acier peut devenir chaud, il y a donc un tout petit risque de brûlure.
Promo -22%
Russell Hobbs Grille Pain [Pour 2 Tranches] Colours+ Rouge (2 Fentes extra larges, 6 Niveaux de Brunissage rapide, Surélévation & contrôle, Décongèle, Réchauffe viennoiserie, 1670W) 23330-56

Russell Hobbs Grille Pain [Pour 2 Tranches] Colours+ Rouge (2 Fentes extra larges, 6 Niveaux de Brunissage rapide, Surélévation & contrôle, Décongèle, ...

  • Technologie de cuisson rapide; Jusqu'à 50 fois plus rapide
  • Fonction Lift et Look: Soulevez, Regardez !
  • Contrôle du brunissage, grille d'attente
amazon
44.99 34.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le petit grille pain WMF KITCHENminis

petit grille pain WMF KITCHENminis

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La recherche d’un nouveau petit grille pain simple est maintenant terminée, car vous ne pouvez pas vous tromper avec le grille-pain 1 tranche WMF KITCHENminis. En raison de la puissance de 600 watts, le modèle offre de bonnes performances.

Les caractéristiques du grille-pain comprennent une fonction de pause, une fonction de décongélation, une fonction de réchauffage, une fonction de toast nocturne et un bouton d’arrêt, et tout ce dont vous avez besoin pour assurer un petit déjeuner parfait. Avec un arrêt automatique et un voyant lumineux, une manipulation sûre de ce modèle est également assurée.

Cet appareil de cuisine électrique est disponible dans une belle couleur argentée. Lors de la fabrication de ce grille pain, principalement de l’acier inoxydable a été utilisé. C’est peut-être l’un des grille-pain électriques compacts les plus recommandés qui vous donnera les compétences dont vous avez besoin dans votre cuisine.

Avec WMF Kitchenminis, vous n’aurez aucun problème à placer vos pains ou le type de brioche que vous avez dans le réfrigérateur, car il les chauffe facilement et offre un résultat moelleux. C’est grâce au support de chauffage inclus qui est facile à utiliser.

Bien qu’il n’ait qu’un seul emplacement et que sa puissance soit minime par rapport aux autres modèles, il n’en reste pas moins bénéfique. Par exemple, avec lui, vous pouvez griller du pain de mie et profiter d’un petit-déjeuner complet grillé et croustillant en même temps dans son seul emplacement.

Entre autres avantages de cette petite machine, il y a la possibilité d’obtenir un résultat uniforme et avec la toast que l’on souhaite grâce à ses 7 modes de réglage.

Points forts :  

  • Une fente à toast adaptée aux toasts XXL jusqu’à 11 x 11 cm et autres pâtisseries jusqu’à 2,8 cm de large
  • 7 niveaux de brunissage – vous pouvez choisir entre des niveaux de brunissage prédéfinis sur le grille-pain
  • La fonction de décongélation décongèle et grille doucement le pain congelé
  • Fonction de grillage et de cuisson – griller sur le support extensible au-dessus du grille-pain
  • Centrage du pain intégré pour des résultats parfaits
  • Surface élégante en Cromargan® en acier inoxydable brossé
  • De plus petites proportions permettent d’économiser de l’espace, idéal pour les petites cuisines
  • Fonctions d’arrêt, de réchauffage/cuisson et de décongélation illuminées
  • Bac à miettes amovible pour un nettoyage facile
  • Rangement du cordon pour un rangement facile

Point faible :

  •  Le processus de grillage de vos toasts sera plus lent en raison de son seul créneau.
WMF KITCHENminis Grille Pain 1 Fente Design Extra Compact Pour toutes les Cuisines 7 niveaux de Brunissage Réchauffe Viennoiserie Inox Cromargan Haute Qualité 600W 0414100011

WMF KITCHENminis Grille Pain 1 Fente Design Extra Compact Pour toutes les Cuisines 7 niveaux de Brunissage Réchauffe Viennoiserie Inox Cromargan Haute ...

  • COMPACT ET PERFORMANT : le grille-pain 1 fente WMF KITCHENminis peut griller une tranche de pain XXL malgré ses dimensions compactes, puissance 600 W pour des résultats rapides
  • DORE SELON VOTRE SOUHAIT : brunissage uniforme et selon votre goût grâce aux 7 niveaux réglables de brunissage et à la fonction de centrage du pain,
  • IDEAL POUR LES VIENNOISERIES grâce au réchauffe-viennoiserie intégré, vous pouvez réchauffer facilement vos petits pains et croissants
amazon
79.79
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le petit grille pain Tristar BR-1025

petit grille pain Tristar BR-1025

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous avez besoin d’un outil de cuisine pratique, polyvalent et facile à utiliser, mais vous ne l’avez pas encore trouvé. Cette option dans le classement des petits grille-pain pour pains peut vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour profiter de vos petits déjeuners. Tristar BR-1025 vous donnera la possibilité de dorer 2 tranches de pain en même temps, grâce à sa large fente double qui grillera le pain des deux côtés.

Vous ne devez pas non plus vous soucier du temps que vous passerez à griller les pains, car avec sa puissance maximale de 800 watts, ce sera plus que suffisant pour le faire rapidement et uniformément. La taille de ce grille pain est pratique pour se ranger confortablement dans n’importe quel coin de la cuisine, et se déplacer d’un côté à l’autre.

Cela vous aidera également à économiser plus d’espace. Bien qu’il ne dispose que de 6 niveaux de brunissage réglables, il est possible de profiter de chaque résultat de brunissement, de douceur ou de grillage parfait. Et vous n’avez pas à vous soucier de le salir, car avec son ramasse-miettes, vous le ferez efficacement.

Commencez la journée avec de délicieux toasts préparés dans le grille-pain Tristar BR-1025 ! Ce grille pain facile à utiliser dispose de deux fentes de grillage pour griller deux tranches à la fois. Il comprend des fonctions d’éjection automatique et de centrage et d’annulation des tranches. Le ramasse-miettes amovible rend cet appareil facile à nettoyer.

Points forts :  

  • Puissance 800 Watt
  •  Paramètres de contrôle du brunissage
  • Facile à nettoyer : Grâce à son plateau amovible pour recueillir les miettes
  • Bon niveau de puissance : Vous pouvez griller chaque tranche rapidement
  • Système d’arrêt rapide : Lorsque vous souhaitez un point de rôtissage, vous pouvez profiter du bouton d’arrêt

Point faible :

  • Le matériau présent est du plastique
Promo -17%
Grille-pain Tristar BR-1025 – 2 fentes courtes – Noir

Grille-pain Tristar BR-1025 – 2 fentes courtes – Noir

  • Grille-pain de 800 W pour 2 tranches de pain
  • Fonction de réchauffage pratique pour rendre les petits pains croustillants
  • Sélectionnez 1 des 6 réglages pour griller votre pain favori à la perfection
amazon
29.99 24.98
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le petit grille pain Moulinex LS160111

petit grille pain Moulinex LS160111

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Moulinex LS160111 Principio complète votre rituel du petit-déjeuner, car quoi de mieux qu’un petit-déjeuner avec des toasts fraîchement toastés ? Eh bien, peut-être des toasts avec du beurre et de la confiture de fraises, mais vous devez fournir vos propres garnitures.

Avec le petit grille pain Moulinex LS160111 Principio, vous pouvez facilement préparer des toasts pour le petit déjeuner. Le thermostat peut être réglé sur 6 positions différentes. Grâce au bouton d’arrêt, il est possible d’arrêter le grille-pain entre-temps. Il comprend un bac à miettes rendant le grille-pain facile à nettoyer.

Ce petit grille pain de Moulinex est bon marché et a un beau design qui s’intègre dans toutes les cuisines ! Les toasts sont agréables sans cloches ni sifflets, et les avis des utilisateurs sont également bons. De plus, le Moulinex Principio LS160111 a 1 fente, mais un long shot, donc extra long et pratique, vous pouvez donc griller 2 sandwichs, et vous pouvez aussi passer de longues tranches de pain sans aucun problème !

Si vous regardez le prix, vous pouvez voir que vous obtenez un grille-pain décent pour environ 43 €. Ce grille pain est bon à l’intérieur, mais aussi bon à l’extérieur ! Vous ne pouvez pas souvent dire cela de la plupart des grille-pain économiques.

Points forts :  

  • Convient pour 2 sandwichs
  • Économique
  • Beau design
  • Avis d’utilisateur très positif
  • 6 positions de thermostat
  • Fonction de levage
  • Centrer automatiquement
  • Bouton d’arrêt
  • Facile à utiliser
  • Bon rapport qualité/prix

Point faible :

  • Inadapté pour les familles nombreuses
Moulinex Grille-pain 1 ranura larga blanc

Moulinex Grille-pain 1 ranura larga blanc

  • Moulinex
  • Maison et Cuisine
  • haute Performance
amazon
50.15
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le petit grille pain Philips HD2581/90

grille pain Philips HD2581/90

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le petit grille pain Philips Daily Collection HD2581/90 est un moyen pratique d’obtenir des toasts parfaits. Cela vous permet de griller le pain désiré en un instant. Et pour le dessert, vous pouvez également réchauffer d’autres sandwichs et pâtisseries avec.

Ce grille-pain compact Philips Daily Collection HD2581/90 a un beau design et sera un bel élément sur le comptoir de votre cuisine. En raison des nombreuses fonctions, cet appareil est très convivial, et donc un bon atout.

Vous pouvez choisir parmi huit réglages différents pour obtenir le pain grillé parfait comme vous l’aimez. Les deux fentes à pain sont faciles à régler, de sorte que différentes tailles de tranches de pain tiennent dans le grille-pain. Il a également une fonction de dégivrage. Avec cela, vous pouvez facilement décongeler du pain congelé et aussi le griller tout de suite. Vous pouvez récupérer ce dont vous avez besoin dans le congélateur en termes de tranches, et le reste sera conservé sain et sauf pour la prochaine fois.

Ce grille pain dispose d’un bouton d’annulation qui vous permet d’arrêter de griller à tout moment, ainsi que d’une fonction de levage qui vous permet de retirer facilement les petites tranches de pain de la grille. Fini donc de bidouiller les petits morceaux de pain qui se sont coincés dans la grille.

De plus, ce grille-pain est doté d’un bac à miettes que vous pouvez facilement retirer pour nettoyer facilement les miettes qui tombent du pain, et d’une option pratique de rangement du cordon. De cette façon, il est également propre et rangé dans le placard. Et pour que tout soit suffisamment sûr, il est doté d’un arrêt automatique qui empêche les courts-circuits et d’une paroi froide pour ne pas vous brûler.

La fonction supplémentaire pour réchauffer les sandwichs avec ce petit grille pain le rend également un peu plus spécial. Au moyen d’une grille chauffante que vous placez sur l’appareil, vous pouvez réchauffer différents sandwichs (comme des croissants) sans les griller. C’est idéal pour les week-ends où vous souhaitez bruncher en famille.

Points forts :  

  • Belle conception compacte
  • Prix ​​très bas
  • Niveau de chauffe maximum : Grâce à son réglage variable en 8 modes
  • Système de déconnexion automatique : Pour protéger la machine avec une déconnexion sûre
  • Bonne méthode d’annulation : vous pouvez arrêter le grille-pain quand vous le souhaitez
  • Nettoyage optimal : Grâce à son bac amovible vous pouvez retirer toutes les miettes

Point faible :

  • Les gros sandwichs ne rentrent pas dans l’appareil
Philips Daily Collection Grille-pain – 2 tranches, 8 réglages Access. réchauffe-viennoiseries intégré, Design compact, Arrêt automatique, Fente Large, Noir (HD2581/90)

Philips Daily Collection Grille-pain – 2 tranches, 8 réglages Access. réchauffe-viennoiseries intégré, Design compact, Arrêt automatique, Fente Large, ...

  • Des toasts dorés et croustillants : Philips Daily Collection Grille-pain pour du pain parfaitement grillé - 2 fentes adaptées à toutes les tailles et formes de pain
  • Des réglages pour tous les goûts : 8 réglages de dorage adaptés à toutes les préférences
  • Un toast bien chaud en quelques secondes : une fonction dédiée permet de réchauffer le pain déjà grillé en quelques secondes - La fonction de décongélation grille le pain congelé en un seul passage
amazon
29.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Grille-pain : historique, caractéristiques et fonctions

Le grille-pain est l’un des appareils les plus utilisés dans les cuisines modernes, mais son histoire est enracinée dans le passé. Les casseroles en argile étaient déjà utilisées dans l’Égypte ancienne pour rôtir le pain. Au fil des siècles, cette technologie a évolué jusqu’à la création du premier grille-pain moderne, breveté en 1905 par l’américain Albert Marsh.

petit grille painLe petit grille pain est l’un des appareils les plus courants dans de nombreuses maisons à travers le monde pour ceux qui aiment profiter de toasts pour le petit-déjeuner, les collations ou les repas légers. Sa fonction principale est de griller du pain, mais il existe aujourd’hui sur le marché des modèles beaucoup plus avancés que par le passé avec des caractéristiques et des fonctions différentes.

Le grille-pain est un appareil très simple, mais il possède de nombreuses caractéristiques qui le distinguent des modèles concurrents. Les modèles modernes de petits grille pain sont équipés de nombreuses fonctionnalités, telles que la possibilité de griller le pain uniformément des deux côtés, la possibilité de régler le niveau de grillage, la fonction de décongélation et de réchauffage, l’éjection automatique, etc.

Aujourd’hui, le grille pain se décline en différentes variantes, des plus simples aux plus sophistiquées, dotées de fonctions supplémentaires et grâce à sa praticité et sa capacité à faire gagner du temps, le grille-pain est devenu un accessoire de cuisine indispensable.

Outre la fonctionnalité, il existe également de nombreuses caractéristiques qui déterminent la qualité d’un grille pain. L’une des caractéristiques les plus importantes est la puissance du grille-pain, qui détermine la rapidité avec laquelle le pain est grillé.

Une autre caractéristique importante est la taille des fentes à pain, qui peut varier en fonction de la taille du pain que vous souhaitez griller. Enfin, la possibilité de nettoyer le grille-pain facilement et efficacement est une autre caractéristique importante.

Les grille-pain sont devenus un incontournable dans les cuisines modernes, mais il existe de nombreuses variantes parmi lesquelles choisirL’un des facteurs clés à considérer lors de l’achat d’un petit grille pain est de savoir si vous préférez une version avec ou sans pinces.

petit grille painLes grille-pain à pince comportent deux petites pinces qui soulèvent le pain hors de la fente du grille-pain lorsque le cycle de grillage est terminé. Ce type de grille-pain offre une plus grande sécurité, car il évite de se brûler les doigts lors de l’extraction du pain chaud, et la pince vous aide à retirer les morceaux de pain plus petits ou difficiles à atteindre sans avoir à mettre vos doigts à l’intérieur du grille-pain. Cependant, les grille-pain avec pince peuvent être un peu plus volumineux que leurs homologues sans pince, surtout si vous avez un espace limité dans la cuisine.

Les grille-pain sans pince sont plus simples et plus compacts. La plupart des grille-pain sans languette reposent sur un levier latéral qui soulève le pain hors de la fente lorsqu’il est cuit.

Ce système de levage demande un peu plus d’attention lors de la sortie du pain, car vous risquez de vous brûler les doigts, surtout si le petit grille pain a été réglé sur la température maximale. Cependant, les grille-pain sans pince sont beaucoup plus compacts que les pinces et prennent moins de place sur le comptoir de la cuisine.

Quelle est la différence entre les grille-pain horizontaux et verticaux ?

Au-delà de la différence de position, évidemment, les points de divergence entre les deux types de grille-pain sont nombreux.

Le grille pain horizontal, en effet, vous permet de faire non seulement des toasts, mais de laisser libre cours à votre imagination : du sandwich hamburger au grill, en passant par les wraps. Même simultanément, en utilisant un seul produit.

petit grille painCependant, ce n’est pas la seule différence. Il y a aussi le fait que les deux côtés sont cuits simultanément et que les assiettes sont pratiquement interchangeables. Si vous souhaitez un sandwich très « corsé », pas de problème : l’ouverture des assiettes est très large.

Enfin, vous pourrez utiliser moins d’huile et laver moins de casseroles et de plats, car vous n’aurez pas à les utiliser.

Le grille pain vertical, quant à lui, est utilisé notamment pour les petits toasts pouvant être insérés à l’intérieur des fentes. Des fissures qui, en moyenne, ne sont pas très grandes. Faites donc attention à la quantité d’ingrédients.

Un point fort est certainement représenté par la rapidité, car les tranches sont en contact étroit avec la source de chaleur et, en quelques minutes, elles atteignent la cuisson souhaitée.

Il est difficile de trouver des petit grille pain verticaux avec plus de quatre ouvertures : c’est donc particulièrement utile si vous souhaitez préparer quelque chose rapidement. Tous les ingrédients tels que le fromage, le salami, le jambon, etc. sont placés après la cuisson.

Comment choisir le grille-pain idéal pour vos besoins ?

Avoir un petit grille pain dans la cuisine est toujours une bonne idée, car il peut être très pratique pour chauffer du pain, créer de délicieux sandwichs grillés et même décongeler. Cependant, il existe tellement de modèles sur le marché que le choix n’est peut-être pas si simple. Dans cet article, nous vous présenterons les facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un bon petit grille pain.

Puissance, capacité et consommation

Commençons par parler de puissance, de capacité et de consommation : des aspects auxquels vous ne pouvez pas vous empêcher de penser avant de vous préparer à acheter un grille pain.

petit grille painComme les autres appareils électroménagers, la puissance d’un grille-pain s’exprime en watts et celle-ci peut varier d’un minimum de 500/600 watts et même atteindre 1800/2000 watts. Les grille-pain commerciaux peuvent même dépasser 3 000 watts. Plus la puissance du petit grille pain est élevée, moins il faudra de temps pour griller les tranches de pain ; à l’inverse, si la puissance est plus faible, l’appareil mettra plus de temps à terminer son travail.

Habituellement, un grille-pain bon marché, qui n’atteint pas une puissance élevée, prend 2 à 3 minutes pour chauffer une tranche de pain ; les grille-pain professionnels, en revanche, ne peuvent prendre que 15 à 20 secondes pour chaque tranche ! Cela illustre bien le fait que la vitesse est directement proportionnelle à la puissance : plus la puissance est grande, plus le nombre de toasts pouvant être obtenus dans un certain laps de temps est important.

Un autre facteur à prendre en considération est la capacité du grille pain, c’est-à-dire la quantité de tranches qu’il peut chauffer en même temps. Plus il pourra chauffer de tranches, plus la puissance requise sera importante et, évidemment, moins il faudra de temps pour griller le pain.

Pour mieux calibrer votre achat en regardant également la consommation possible découlant de l’utilisation de l’appareil, évaluez attentivement l’utilisation que vous ferez de votre petit grille pain.

Par exemple, vous vous demandez peut-être si vous l’utiliserez tous les jours ou si vous l’utiliserez plus occasionnellement : dans le premier cas, mieux vaut peut-être opter pour un modèle de moyenne puissance, afin de faire des économies à long terme ; dans le second cas, cependant, vous pourriez « se permettre » d’avoir plus de puissance, afin d’économiser sur les temps d’attente pour la torréfaction.

Gardez cependant à l’esprit qu’un grille pain puissant, bien qu’il puisse consommer plus, s’il met moins de temps à chauffer ses éléments pourrait être à certains égards plus économe en énergie, surtout s’il a une capacité élevée.

Les fonctions d’un petit grille pain

Passons maintenant à un autre facteur à prendre en considération : les fonctions que le petit grille pain doit avoir afin de répondre au mieux à vos besoins.

De toute évidence, le meilleur grille-pain pour griller doit avoir la fonction de grillage et, comme vous pouvez bien l’imaginer, celle-ci est présente dans tous les grille-pain. Ce que vous devez regarder lors du choix, ce n’est donc pas si la fonction en question est présente ou non, mais combien de niveaux de torréfaction elle propose.

Une fonction maintenant disponible dans presque tous les grille-pain (modèles verticaux bien sûr) est la « classique » d’éjection automatique des tranches : dans certains modèles un peu moins chers et plus anciens, en revanche, cela n’est pas présent et ils sont simplement limités à l’arrêt de la cuisson les tranches de pain introduites.

petit grille painUne autre fonction très utile, présente dans de nombreux grille-pain, est celle qui permet de décongeler le pain. Comme vous vous en doutez bien, c’est une fonctionnalité qui consomme une certaine quantité d’énergie et pendant une durée relativement longue, ce qui peut faire grimper la consommation. Certains intègrent également la fonction réchauffage, utile pour réchauffer du pain décongelé, des brioches, des croissants, etc.

Toujours sur le sujet de la cuisson, pour que celle-ci soit toujours homogène (même lorsque les tranches de pain à griller ne sont pas de la même épaisseur), certains grille-pain intègrent la fonction de réglage de l’épaisseur : les grilles de cuisson sont espacées à l’aide d’un levier et c’est tout.

Si vous êtes du genre inattentif, une fonctionnalité qui peut vous sauver est celle de l’arrêt automatique. Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité provoque l’arrêt du grille pain lorsqu’il a terminé de griller les tranches introduites, les empêchant ainsi de griller.

Le ramasse-miettes est une fonctionnalité qui, à mon humble avis, ne devrait jamais manquer dans un bon petit grille pain. Cela, en effet, facilite considérablement le nettoyage et l’entretien de l’appareil, en évitant que les miettes et autres résidus ne se déposent à l’intérieur.

De plus, si vous recherchez le meilleur grille pain avec pince, évaluez également la présence de celles-ci dans le modèle que vous envisagez d’acheter : les pinces sont utiles si vous souhaitez retirer le pain grillé plus facilement et sans vous brûler (surtout s’il n’y a pas d’éjection automatique des tranches).

Ensuite, il existe de nombreuses autres petites fonctionnalités « mineures » qui peuvent distinguer un grille pain et qui peuvent avoir une certaine utilité : certaines peuvent intégrer la fonction minuterie et/ou une alerte acoustique qui signale quand les tranches de pain sont prêtes ; cependant, d’autres modèles encore peuvent avoir des indicateurs de température utiles à cette fin.

Conception d’un petit grille pain

Puisque l’œil aussi veut sa part, évaluez également le design du petit grille pain que vous envisagez d’acheter.

Les grille-pain « classiques » sont ceux de type vertical : dans ce cas les tranches sont introduites verticalement (d’où son nom) à travers les fentes prévues à cet effet dans la partie supérieure de l’appareil.

petit grille painSi vous recherchez le meilleur grille pain horizontal, cependant, ils se composent de plaques qui s’ouvrent « comme un livre » et qui, dans les modèles les plus chers, permettent de retirer les plaques, facilitant les opérations de nettoyage.

Quant à l’apparence réelle du petit grille pain, vous pouvez opter pour un modèle au look moderne ou au look vintage : les premiers sont généralement disponibles dans les couleurs classiques noir et blanc ; ces derniers, quant à eux, reprennent les formes des anciens appareils électroménagers de la seconde moitié du XXe siècle et se déclinent généralement en plusieurs coloris.

Prix d’un petit grille pain

Comme dernier aspect, qui reste l’un des plus importants, le prix doit être pris en considération. Afin de réussir son achat, il est conseillé de décider d’opter pour un produit cher uniquement s’il en vaut vraiment la peine. Tout dépend essentiellement de la fréquence d’utilisation, du type d’utilisation et des éventuelles fonctions supplémentaires.

Si vous utilisez très souvent le petit grille pain, investissez vos économies dans la résistance et la robustesse. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour un produit en acier inoxydable, dans le but principal d’éviter la rouille.

Une autre question à se poser est : est-ce que je veux utiliser le grille-pain uniquement pour chauffer des tranches de pain individuelles ? Ou est-ce que je veux créer de vrais toasts farcis ? Et bien sachez que plus l’instrument offre de possibilités, plus le prix sera élevé.

En plus des caractéristiques fondamentales, un grille pain peut être équipé d’autres fonctions secondaires qui peuvent ou non être considérées comme utiles. Tout dépend de vos préférences : à vous de décider si vous souhaitez un grille pain avec minuterie, arrêt automatique, pince supplémentaire, enrouleur de câble, etc. Si c’est le cas, attendez-vous à un prix légèrement plus élevé.

Les avantages et les inconvénients d’un petit grille pain

Avantages :

  • De belles conception très compactes
  • Rapidité et facilité d’usage
  • Manipulation facile
  • Plusieurs réglages à la fois
  • Économie d’énergie
  • Fiable en termes de qualité et de prix

Inconvénient :

  • Inadapté en générale pour les familles nombreuses

Le pain grillé est utilisé dans de nombreuses recettes délicieuses, donc l’achat d’un petit grille pain sera certainement un bon choix. De plus, il n’est pas nécessaire d’utiliser le grille-pain exclusivement pour griller du pain : il est aussi parfait simplement pour chauffer une focaccia ou une brioche.

Comme vous pouvez le constater, le petit grille pain est un objet très apprécié du public, mais il faut veiller à bien le choisir pour satisfaire l’usage particulier que vous souhaitez en faire. Concentrez-vous sur la conception et la couleur surtout s’il est destiné à l’ameublement, sinon, si vous l’utiliserez pour réaliser vos succulentes recettes, ne vous attardez pas exclusivement sur le design, mais faites attention aux diverses fonctionnalités de la fiche technique.

Les meilleures ventes de petit grille pain :

1
Cecotec Grille-pain vertical 2 fentes courtes Toastin' time 850 Inox Lite. 850 W, 2 tranches de pain, fente large 3,8 cm, support pour petits pains et bac à miettes, acier inoxydable

Cecotec Grille-pain vertical 2 fentes courtes Toastin' time 850 Inox Lite. 850 W, 2 tranches de pain, fente large 3,8 cm, support pour petits pains et ...

Amazon
23.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
Promo -20%
Aigostar Warrior 30JRL – Grille-pain 2 fentes extra-larges et 7 niveaux de brunissage. Fonctions toaster, décongeler, réchauffer et annuler. 750W, 0% BPA. Design exclusif.

Aigostar Warrior 30JRL – Grille-pain 2 fentes extra-larges et 7 niveaux de brunissage. Fonctions toaster, décongeler, réchauffer et annuler. 750W, 0% ...

Amazon
23.99 29.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3
BELLA Grille-pain 2 tranches avec fentes extra-larges et tiroir ramasse-miettes amovible, 6 réglages de dorage, fonctions d’arrêt automatique et de réchauffage, pour griller pain, bagels et gaufres

BELLA Grille-pain 2 tranches avec fentes extra-larges et tiroir ramasse-miettes amovible, 6 réglages de dorage, fonctions d’arrêt automatique et de ré ...

Amazon
27.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4
Philips Daily Collection Grille-pain – 2 tranches, 8 réglages Access. réchauffe-viennoiseries intégré, Design compact, Arrêt automatique, Fente Large, Noir (HD2581/90)

Philips Daily Collection Grille-pain – 2 tranches, 8 réglages Access. réchauffe-viennoiseries intégré, Design compact, Arrêt automatique, Fente Large, ...

Amazon
29.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5
Promo -17%
Moulinex Grille-pain inox vintage noir, Design ouvert, Jusqu’à 4 tranches de pain simultanément, Dorage de tous les types de pains, Design compact, Boutons de surélévation A15453

Moulinex Grille-pain inox vintage noir, Design ouvert, Jusqu’à 4 tranches de pain simultanément, Dorage de tous les types de pains, Design compact, Bo ...

Amazon
37.17 44.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez aussi notre guide complet sur :