Grille pain Kenwood : Guide d’achat et comparatif 2024 ❤️

Vous recherchez un grille pain Kenwood, car vous avez besoin d’un appareil performant dans votre équipement de cuisine ? Alors, vous êtes au bon endroit, car nous étudions tous les meilleurs grille-pains de cette marque qui servent à créer divers menus légers ou complexes.

Grâce à eux, vous aurez la possibilité de créer des petits déjeuners avec un mélange de saveurs, de textures et de couleurs qui plaira à votre palais.

Décider quel grille pain Kenwood est le bon pour vous dépendra de nombreux facteurs, mais ne vous inquiétez pas, car nous vous les mentionnerons également dans cet article afin de vous aider à faire le meilleur choix pour votre cuisine.

grille pain Kenwood

Notre top 05 de grille pain Kenwood

Kenwood est l’une des marques leaders sur le marché des appareils de cuisine et des ustensiles de cuisine grâce à son design et à l’excellente qualité de ses produits. Ils sont également les leaders de l’industrie en offrant de grands avantages, caractéristiques et fonctions.

L’une des principales caractéristiques de cette marque est la qualité de tous les matériaux et composants utilisés pour fabriquer les grille-pain Kenwood, ainsi que des processus de production et des contrôles de qualité plus exigeants pour garantir que lors de l’achat d’un grille pain Kenwood, nous achetons un article de cuisine de qualité et durable.

Dans cette section, vous trouverez une brève description des 05 meilleurs modèles de grille pain Kenwood afin que vous puissiez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Le grille pain Kenwood Persona TTM610

grille pain Kenwood Persona TTM610

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce qui est spectaculaire avec les grille-pain de la marque Kenwood, ce sont les matériaux et les finitions résistants que la plupart d’entre eux possèdent. De plus, la puissance avec laquelle ils travaillent parvient à faire un travail exceptionnel avec toutes vos tranches de pain. Alors que certains n’ont que les premières caractéristiques, d’autres ont la seconde. Cependant, il existe le Kenwood TTM 610, qui possède à la fois ces caractéristiques et d’autres qui en font le meilleur grille-pain de la marque.

Ce grille pain Kenwood est conçu avec une polyvalence qui vous permet de griller, chauffer et faire fondre tout ce que vous y mettez, et pas seulement pour les plats du petit-déjeuner, mais à tout moment de la journée. Avec une puissance de 1000 W, ce grille-pain peut griller vos aliments rapidement, bien que vous puissiez régler à la fois la chaleur et le temps avec un total de 5 réglages de brunissage.

Comme mentionné, il peut griller, chauffer et fondre. En plus de ces fonctions, vous pouvez décongeler du pain ou d’autres aliments avec ce grille-pain grâce à une fonction spécialisée pour celui-ci. Vous pouvez également chauffer à différentes températures. Et avec ce grille-pain Kenwood, vous pouvez arrêter le processus quand vous le souhaitez en appuyant simplement sur un bouton. Il dispose également de boutons prédéfinis pour les pains, les bagels, les croissants, les beignets et les paninis.

Il dispose d’un mécanisme qui vous permet de soulever le toast pendant le processus sans arrêter le grille-pain et de pouvoir voir le niveau de grillage. Le grille-pain est pliable et s’adapte à la taille de la tranche insérée. Cette grille est idéale pour préparer des sandwichs, car elle évite que quoi que ce soit ne s’échappe à l’intérieur du sandwich.

Ce grille-pain a un accessoire incroyable pour vous faciliter beaucoup de choses. Il dispose d’une grille amovible qui peut être insérée dans les fentes du grille-pain, parfaite pour faire des sandwichs. Pour garder le grille-pain propre, ainsi que l’espace où vous le placez, il dispose d’un bac à miettes. Et si vous souhaitez le ranger, avec l’enrouleur de câble, vous pouvez le faire de manière plus simple et beaucoup plus ordonnée.

Points forts :  

  • Conception belle et solide.
  • Il a un grand pouvoir.
  • Vous pouvez griller à un total de 5 températures.
  • Polyvalence pour griller, chauffer et fondre.
  • Fonction décongélation.
  • Fente réglable
  • Grille amovible pour faire des sandwichs.
  • Bac à miettes.
  • Enrouleur de cordon inclus.

Point faible :

  • Prix élevé
Kenwood Grille Pain Persona TTM610, grille-pain avec Fentes Extra Larges ajustable et avec Porte sandwich Métal, Inox Brossé

Kenwood Grille Pain Persona TTM610, grille-pain avec Fentes Extra Larges ajustable et avec Porte sandwich Métal, Inox Brossé

  • PETIT-DEJEUNER : Appareil idéal et convivial multi-cuissons pour débuter votre journée
  • PRATIQUE : Le porte sandwich en métal est très pratique pour insérer ou retirer facilement vos toasts
  • FENTE EXTRA LARGE : Ajustable manuellement de 1cm à 6cm pour griller viennoiseries, beignets, pains, panini, bagels, blinis ou sandwichs
amazon
1 037.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le grille pain Kenwood HGM200SI

grille pain Kenwood HGM200SI

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le deuxième modèle de grille pain Kenwood de cette analyse comparative, et dont la performance ne cesse de nous surprendre, est le Hgm200si. C’est une sorte de grille-pain-grill qui constitue une utilité pour toute occasion familiale. Les résultats sont à la hauteur des attentes puisqu’il fonctionne avec un niveau de puissance élevé, et qui à son tour offre une rapidité et une cuisson optimale. Mais il se distingue également par d’autres aspects qui méritent d’être mentionnés.

Il vous sera très facile de choisir le niveau de torréfaction que vous souhaitez grâce à ses différents formats de torréfaction qui sont au total au nombre de 5. Ainsi, vous pourrez facilement contrôler le thermostat pour l’adapter au besoin de chaque utilisateur. Il est aussi pratique, car vous pourrez l’utiliser lors de vos journées de camping ou en terrasse si vous préférez, pour dorer viandes et brochettes. Bien sûr, sans négliger sa tâche principale qui est de dorer et de griller du pain en tout genre.

Ses plaques sont très résistantes et réversibles pour chaque fonction requise, que ce soit pour le pain ou la viande et les rôtis. L’important est que l’utilisateur trouve ce point entre polyvalence et sortie rapide des préparations du petit-déjeuner. Cette option est sûrement aussi pratique pour divertir vos invités à l’extérieur.

Ce n’est peut-être pas le style ou la conception de grille-pain le plus agréable visuellement, mais avec ses vertus, il est possible d’en profiter et de toujours compter sur lui. Il vous tirera d’affaire si vous souhaitez chauffer plusieurs pièces grâce à ses plaques spacieuses. De plus, avec sa hauteur réglable, vous maintiendrez le confort lorsque vous préparerez différents plats de nourriture.

Points forts :  

  • Il a une conception simple : Il est donc très facile à utiliser
  • Large éventail de fonctions : comme grille-pain et gril
  • Moteur haute puissance : ses 2000 w permettent des résultats de cuisson optimaux et efficaces
  • Niveaux variés : à régler selon les préférences, et au total il y en a environ 5

Point faible :

  • Taille et conception un peu trop robustes 
Kenwood hgm200si – Grill de contact, argent

Kenwood hgm200si – Grill de contact, argent

  • Kenwood kontaktgriller (successeur du légendaire pG2000)
  • 5 Niveaux de réglage du thermostat pour flexible de la température
  • Puissance 2000 w
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le grille pain Kenwood TCM811WH

grille pain Kenwood TCM811WH

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici le grille pain Kenwood TCM811WH, un appareil qui vous donnera les résultats que vous aimez tant dans vos tranches de pain. Grâce à ses 2 fentes, vous pouvez inclure 2 tranches de pain pour rendre le processus plus facile et plus rapide. En un rien de temps, vous aurez une pile de tranches prêtes à tartiner avec la garniture de votre choix.

Un plus de ce grille-pain, qui apportera sans aucun doute plus d’avantages pour se sentir à l’aise, est sa conception simple et en même temps actuelle. Avec ce détail captivant, vous pourrez combiner d’autres accessoires de luxe que vous avez dans la cuisine, et celui-ci ne sera pas du tout disjoint. De plus, le poids et les dimensions sont agréables, car ils vous permettent de prendre moins de place que vous ne le pensez.

Si vous avez besoin de vous adapter aux goûts de vos proches, c’est peut-être le modèle qui vous convient le mieux, et c’est grâce au fait qu’il offre un total de 6 niveaux de torréfaction. Vous pouvez les ajuster en fonction des besoins de chacun et ainsi plaire au palais de chacun.

Points forts :  

  • Belle conception blanche
  • Support chauffant : idéal pour réchauffer d’autres aliments.
  • Collection design : pour décorer votre plan de travail avec style.
  • Niveaux de brunissage réglables : pour dorer ou griller selon les préférences.
  • Fonctions multiples : pour décongeler ou réchauffer des pièces.
  • Facile à manipuler

Point faible :

  • Le câble électrique est un peu court
KENWOOD TCM811WH 2 Part(s) 980 W Noir, Blanc

KENWOOD TCM811WH 2 Part(s) 980 W Noir, Blanc

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le grille pain Kenwood TCX751WH

grille pain Kenwood TCX751WH

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le grille pain Kenwood TCX751WH, un grille-pain qui se distingue par ses finitions en acier inoxydable de haute qualité et pour permettre le toast parfait pour chaque occasion avec moins d’effort.

Ce petit appareil de cuisine, mais utile, peut également être une option que vous devez évaluer avant d’en choisir une autre. La raison en est qu’il possède des fonctionnalités qui deviennent facilement de véritables avantages lors de l’organisation de petits déjeuners, de collations ou de dîners. Si le pain grillé est un aliment qui ne manque jamais à votre table, alors ce grille-pain délicatement détaillé peut être ce que vous recherchez.

L’un des principaux avantages obtenus en ayant un grille-pain est que vous pourrez compter sur un pain grillé et à votre goût quand vous le voudrez sans avoir à avoir un équipement coûteux ou à faire des cordes pour obtenir du pain grillé maison. C’est pour ces raisons que nous avons valorisé le modèle Kenwood TCX751WH, car en plus de sa puissance de 900 W, c’est un appareil vraiment compact et polyvalent capable de permettre des pains grillés de haute qualité.

D’une part, vous avez devant vous un appareil de petites dimensions et d’un poids très léger, ce qui vous permet de l’inclure dans n’importe quel espace de la cuisine. Mais ce n’est pas seulement ce détail particulier qui peut vous convaincre de le choisir, car il a également un pouvoir élevé pour des résultats favorables. De plus, grâce à sa double fente, il garantit un petit-déjeuner suffisant pour tous les invités et aussi pour accélérer le processus.

D’autre part, vous profiterez de ses 4 fonctions pour répondre à toutes vos exigences et besoins. Par exemple, vous aurez la fonction de dégivrage pour inclure ces parties directes du réfrigérateur. Bien que vous profiterez également de la fonction de prévisualisation, de la fonction de réchauffage et de la fonction de pain baguette. Ainsi, vous créerez le type de pain que vous souhaitez à tout moment de la journée et en moins de temps que prévu.

Points forts :  

  • Conception solide et attrayante
  • Bonne puissance de 600W
  • Boîtier en acier inoxydable
  • Déconnexion automatique
  • Six niveaux de puissance
  • Utilisation et entretien facile
  • Bon rapport qualité/prix

Point faible :

  • Pas de place pour ranger votre cordon
Promo -32%
Grille Pain - Toaster Electrique KENWOOD TCX751WH kMix - 2 fentes - 900 W - Blanc

Grille Pain - Toaster Electrique KENWOOD TCX751WH kMix - 2 fentes - 900 W - Blanc

  • Fonctionnalité et style compact ; entièrement en métal kMix assure le contrôle total de la torréfaction
  • Équipé d'un levier pour soulever le toast pour pouvoir visualiser à tout moment le niveau torréfaction
  • Bun Warmer (chauffe brioches), idéal pour réchauffer quiche ou baguette
amazon
110.99 74.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le grille pain Kenwood TTM470

grille pain Kenwood TTM470

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le grille-pain TTM470 de Kenwood a un design plus encore moderne, grâce à ses finitions en acier inoxydable et le boîtier de la même couleur. Pour la conception de ce grille-pain, la marque Kenwood a opté pour la fonctionnalité et la polyvalence. Il s’agit d’un grille-pain avec deux fentes extra-longues pouvant accueillir jusqu’à quatre tranches de pain en même temps et doté d’un sélecteur de niveau de grillage pour que vous puissiez choisir celui qui correspond le mieux à vos goûts.

Le grille pain Kenwood TTM470 est ce grille-pain qui vous laissera sans voix : grâce à la qualité de sa conception et à sa facilité d’utilisation, tous vos petits déjeuners seront de qualité supérieure. Ce grille-pain fonctionne avec une puissance totale de 1500 W, ce qui signifie qu’il peut chauffer plus rapidement et griller votre pain encore plus rapidement que les autres grille-pain courants. Avec ce grille-pain Kenwood, vous pouvez contrôler et ajuster la température de celui-ci, de sorte que les tranches que vous y placez soient juste au point de votre préférence.

La conception de ce grille-pain est conçue pour être résistante. Il a une finition en acier inoxydable qui détermine la durabilité de votre grille-pain contre certaines bosses et chutes (pas que vous allez le laisser tomber tout le temps). Il dispose de 2 larges fentes capables de griller deux grosses tranches ou aussi quatre petites, selon votre préférence.

Parmi les accessoires du grille pain Kenwood TTM470, il a un chauffe-pain amovible. Parmi ses fonctions spéciales, il peut décongeler les pains. Vous pouvez également arrêter le processus de grillage quand vous le souhaitez, donc si vous avez l’impression d’en avoir trop fait même avec le réglage, vous pouvez vous en assurer avec cette fonctionnalité. Et pour le ranger sans trop de difficulté, il dispose d’un récupérateur de câble.

Points forts :  

  • Il a un grand pouvoir.
  • Réglage de la température.
  • Fonction décongélation.
  • Plateau chauffant pour petits pains.
  • Larges fentes capables de griller jusqu’à 4 petites tranches.
  • Résistant.
  • Collecteur de câbles.
  • Vous pouvez arrêter le processus quand vous le souhaitez
  • Utilisation et entretien facile
  • Bon rapport qualité/prix

Point faible :

  • Le régulateur de puissance est un peu difficile à régler.
Promo -6%
Kenwood TTM470 Grille Pain

Kenwood TTM470 Grille Pain

  • thermostat 6 positions
  • remontée extra haute
  • resistance en mica pour un dorage homogène du pain
amazon
79.99 75.41
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les caractéristiques à considérer pour choisir le grille pain idéal pour vos besoins.

Dans presque toutes les maisons du continent européen, il y a l’un des appareils électriques les plus anciens, mais en même temps le plus fonctionnel de toute l’histoire. C’est vrai, nous parlons de grille-pain, surtout de la marque Kenwood : ces petits appareils simples qui nous permettent de griller du pain presque instantanément le matin pour le servir avec une saveur unique et incomparable pour le petit déjeuner.

grille pain KenwoodIl existe de nombreux types de grille pain Kenwood, chacun avec ses propres spécifications, équipés de ses propres systèmes de contrôle et mécanismes de fonctionnement qui se démarquent parmi le grand nombre d’équipements disponibles sur le marché.

Si vous souhaitez acheter un grille pain Kenwood, vous devez d’abord connaître des aspects les plus techniques aux plus pratiques afin de pouvoir choisir un bon modèle. Dans ce guide d’achat, nous avons compilé toutes les informations nécessaires pour vous aider dans le processus.

– Taille : Une chose importante que vous devez prendre en compte avant d’acheter un grille-pain est sa taille. Selon le type de pain que vous souhaitez chauffer, vous devez sélectionner une taille ou une autre. Il vaudra plus petit en longueur et en largeur si vous aimez le pain de mie typique.

Mais dans le cas où vous préférez couper du pain de mie et le chauffer, vous devez opter pour une taille plus grande. Évidemment, il prendra plus de place dans la cuisine, il faut donc tenir compte de ce détail si votre plan de travail est petit.

– Type :

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un appareil excessivement complexe, nous trouvons différents types de grille-pain sur le marché, que nous pourrions répartir comme suit :

  • Grille-pain vertical à une fente : Grille-pain où le pain est inséré verticalement, et il n’a qu’une seule fente. Il est intéressant que vous connaissiez la longueur de la fente. Normalement, dans ce cas, la longueur est généralement supérieure à celle traditionnelle.
  •  Grille-pain vertical à double fente : Deux pains peuvent être insérés verticalement, un dans chaque fente. Ils ont généralement une longueur plus courte que ceux avec une seule rainure.
  • Grille-pain horizontal : Bien que moins populaires, on peut aussi trouver des modèles où le pain est inséré horizontalement.
  •  Four grille-pain : On peut également trouver des fours grille-pain sur le marché. Ils ont la forme d’un micro-ondes, et ce sont des mini-fours axés sur le grillage du pain, mais ils ont aussi l’utilité d’un four, mais petit. Beaucoup ont un gril.

grille pain KenwoodPlateau amovible : Lors du nettoyage du grille pain Kenwood, il est préférable que le plateau où restent les miettes de pain soit amovible. La plupart des modèles ont un plateau amovible, mais regardez cette fonctionnalité avant d’acheter. Cela rend le nettoyage beaucoup plus facile.

– Puissance : La puissance est un autre trait à regarder. Plus la puissance est élevée, plus le degré de chauffe est rapide et aussi, dans de nombreux cas, plus uniforme. La puissance optimale commence à 700 watts, mais selon la taille du pain pouvant être chauffé, la puissance devrait augmenter en conséquence. Et, sur de gros pains, mieux vaut dépasser les 1000 watts.

– Régulateur de puissance : Certains modèles ont la possibilité de régler la puissance de grillage, dans ce qui serait un thermostat qui nous permet de faire varier l’intensité du grillage. Tous les modèles n’ont pas ce thermostat. Il y en a d’autres où il n’y a qu’un régulateur de temps, sans possibilité de choisir l’intensité.

– Option décongélation : Elle n’est pas présente dans tous les grille pain Kenwood, mais la fonction décongélation est très utile, puisqu’avant de griller, elle décongèle le pain si nécessaire. À de nombreuses reprises, nous oublions de décongeler le pain à temps, et cette fonction peut nous aider pour que, malgré cela, nous puissions avoir le pain prêt à le manger.

– Fonction de préchauffage : De la même manière, certains modèles disposent également de cette fonction de préchauffage, pour les cas où le pain est devenu froid et nous en avons besoin pour le réchauffer à nouveau. Une possibilité qui n’est pas indispensable, mais que vous pouvez aussi étudier si nécessaire.

– Support chauffe-pain : Pour ceux qui aiment chauffer des petits pains entiers ou des croissants, qui ne rentrent pas dans la fente, grille pain Kenwoodcertains grille pain Kenwood sont livrés avec un support qui se place sur le dessus. Ils peuvent l’apporter séparément, puis vous devez l’accrocher ou l’intégrer au grille-pain lui-même. Très utile pour ceux qui veulent étendre les possibilités de l’appareil.

– Économisez le câble : le câble des appareils électriques que nous avons dans la cuisine, en particulier les petits, est généralement toujours une nuisance. Pour résoudre ce problème, certains grille pain Kenwood intègrent un dépôt de stockage de câbles afin que cela ne dérange pas et que tout soit collecté. Très utile.

– Design : La question du design du grille pain Kenwood est toujours quelque chose de très personnel. Il y aura des consommateurs qui préféreront quelque chose de pratique, sans trop valoriser le design, mais il y en aura d’autres qui ne le feront pas. Certaines marques tiennent compte du fait que leurs modèles ont de la personnalité et ont un design original et propre.

Foire aux questions et réponses

grille-pain vs. plaque de sandwich : que choisir ?

Le grille pain Kenwood est un appareil spécialement conçu pour texturer le pain. Cet équipement est capable de griller du pain grâce à une gestion de la puissance à différents niveaux qui s’adapte aux préférences de chaque utilisateur.

Sa conception varie et, selon le type, il est possible de chauffer non seulement du pain de la boîte, mais aussi des pâtisseries, des croissants et des bagels. De plus, il dispose d’un plateau pour concentrer la chapelure en un seul endroit et ainsi maintenir l’ordre sur le comptoir de la cuisine. Les grille-pain sont confortables, ils grillent le pain en très peu de temps et automatiquement. Certains ont une grande capacité, ce qui les rend idéaux pour les grands ménages.

D’autre part, la sandwicherie est un équipement beaucoup plus limité qui n’a pas un grand niveau d’adaptabilité à tous les utilisateurs. Sa conception est exclusive pour le pain de mie et n’est pas uniforme dans le processus de chauffage.

grille pain KenwoodEn ce sens, un grille pain Kenwood vous conviendra mieux qu’une machine à sandwich lorsqu’il s’agit de griller du pain et de préparer un petit-déjeuner ou des collations saines pour votre famille.

Grille-pain vertical ou horizontal ?

Sur le marché, vous trouverez des grille pain Kenwood verticaux et horizontaux. Il n’y a pas mieux que l’autre, puisque chacun est conçu pour répondre à certains besoins et s’adapter à certains utilisateurs.

Les grille pain Kenwood verticaux ont une, deux fentes ou plus. Les tranches de pain y sont insérées en fonction du nombre de fentes dont elles disposent et ont l’avantage de griller le pain des deux côtés en même temps. Certains peuvent être très compacts, ils seront donc idéaux pour les petites cuisines.

Les grille pain Kenwood horizontaux sont plats et leur grande surface permet de griller plusieurs tranches ou de gros morceaux de pain comme des baguettes. Le seul inconvénient est qu’ils ne grillent le pain que d’un côté, vous devrez donc retourner la tranche pour griller l’autre. Ils sont de grande taille, donc si vous avez une cuisine spacieuse, ils sont l’option parfaite.

L’un des principaux atouts des grille-pain horizontaux est le confort qu’il offre, car vous pouvez placer n’importe quel morceau de brioche ou de pain sur sa grille, quelle que soit sa taille, pour le griller.

Quelle est la différence entre un grille-pain et un four grille-pain ?

Le four grille-pain peut griller des pains de différentes tailles et peut griller un grand nombre de tranches à la fois, ainsi que pour cuire des muffins anglais, des bagels, des petits pains et même des gâteaux et des scones.

Pour sa part, bien que les grille-pain ne puissent pas contenir un gâteau ou un muffin dans leurs fentes, cela peut correspondre à ce que vous recherchez. Eh bien, si vous cherchez quelque chose pour griller du pain, des bagels, des gaufres et des muffins anglais, un grille pain Kenwood peut mieux répondre à vos besoins qu’un four. De plus, les grille-pain sont généralement moins chers et occupent moins d’espace sur le comptoir.

Grille-pain électrique pour deux ou quatre tranches de pain ?

C’est un aspect dont vous devez tenir compte lors du choix d’un grille-pain électrique, car il déterminera la taille de votre produit et le nombre de grille pain Kenwoodtranches que vous pourrez griller. Si vous avez une famille nombreuse ou consommez beaucoup de pain, misez sur un modèle capable de griller 4 tranches en même temps. Au lieu de cela, si vous n’avez pas besoin de beaucoup de pain grillé ou si vous n’avez pas d’espace dans la cuisine, vous pouvez choisir un petit modèle à deux tranches.

Vous devez tenir compte de la conception de l’appareil, car certains modèles pour quatre tranches utilisent deux fentes longues au lieu de quatre fentes, et il est courant d’acheter un gros pain et de ne pas mettre deux tranches l’une à côté de l’autre. Cependant, ces modèles peuvent être meilleurs pour les pains artisanaux avec de très grandes tranches.

Les grille-pain consomment-ils trop d’énergie ?

Les grille-pain sont l’un des appareils les plus énergivores, vous trouverez sur le marché des modèles pouvant avoir une consommation de 800 à 1500 W, sachant que les grille-pain quatre tranches utiliseront plus que les grille-pain deux tranches. La plupart des modèles à deux tranches consomment environ 850 W, tandis que les grille-pain à larges fentes consomment jusqu’à 300 W de puissance supplémentaire.

Cependant, vous trouverez plusieurs modèles avec des fonctionnalités permettant d’économiser de l’énergie. Les grille pain Kenwood à quatre fentes ont généralement deux ensembles de commandes pour contrôler chacun deux fentes. Ainsi, lorsque vous n’utilisez que deux emplacements, vous utiliserez la moitié de la puissance et consommerez moins.

Grille-pain en métal vs. grille-pain en plastique : lequel choisir ?

C’est une question récurrente lors de l’achat d’un grille pain Kenwood, car nous voulons toujours choisir le meilleur matériau pour notre grille pain Kenwoodproduit. Tous les grille-pain ont un intérieur en métal, mais leur extérieur peut également être en métal ou en plastique.

Les modèles en métal se caractérisent par être plus solides, plus lourds et même plus résistants que les modèles en plastique, mais ils sont aussi plus chers. Si tel est votre choix, nous vous recommandons de choisir un grille-pain en métal avec des finitions mates pour éviter les traces de doigts sur tout le produit.

Au lieu de cela, les modèles en plastique sont plus légers et moins chers ; Sans oublier que vous pouvez également les obtenir dans une grande variété de couleurs. Gardez à l’esprit que, quel que soit le matériau de votre grille pain Kenwood, vous devez vous assurer qu’il dispose d’une isolation thermique afin que l’extérieur reste froid pendant le fonctionnement.

Comment nettoyer votre grille-pain étape par étape ?

Le nettoyage de ces appareils est très simple et vous aidera à prolonger leur durée de vie utile. Suivez les conseils ci-dessous pour garder votre grille-pain étincelant de propreté sans vous blesser.

Un entretien et un nettoyage corrects sont un facteur très important pour garantir la durée de vie utile du grille-pain. Par conséquent, si vous souhaitez que votre appareil dure dans le temps, maintenez-le dans un état optimal à tout moment.

Lorsque vous commencez à nettoyer votre grille pain Kenwood, vous devez le débrancher de l’électricité et vous assurer qu’il est complètement froid. Il ne faut jamais le mettre au lave-vaisselle ou sous le robinet, car cela l’abîmerait, au contraire, utilisez un chiffon humide pour nettoyer sa surface et retirez le bac récupérateur de miettes pour jeter son contenu.

Désormais, la fréquence de nettoyage dépendra de l’utilisation que vous donnerez à votre grille pain Kenwood. En ce sens, plus vous l’utiliserez, plus vous devrez nettoyer votre matériel.

  • grille pain KenwoodDébranchez le grille-pain : la première chose à faire avant de commencer à nettoyer l’appareil est de vérifier que le grille-pain est débranché du courant, ceci pour éviter les accidents électriques indésirables.
  • Attendez qu’il refroidisse : si vous avez utilisé l’équipement récemment, attendez qu’il soit à température ambiante pour éviter les brûlures lors de la manipulation de l’appareil.
  • Retirez le ramasse-miettes : presque tous les grille pain Kenwood sont équipés d’un système d’hygiène qui récupère toutes les miettes produites par le pain pendant le processus de grillage. Retirez ce plateau, jetez les miettes aux endroits indiqués et nettoyez le plateau avec de l’eau et du savon.
  • Retirez le support pour petits pains : si le grille-pain comprend un support pour petits pains, retirez-le, lavez-le sous l’eau et laissez-le sécher dans un endroit sans humidité.
  • Nettoyez les fentes : si le grille-pain a des fentes, utilisez une petite brosse humide pour enlever les miettes qui pourraient être collées aux grilles internes.

Les avantages et les inconvénients d’un grille pain Kenwood

Avantages :

  • Ce sont des modèles aux designs élégants et à l’efficacité maximale
  • Ils permettent de dorer et de griller le pain des deux côtés et rapidement
  • Ils sont sûrs à utiliser et obtiennent les résultats souhaités
  • Ils garantissent résistance et bonne qualité pour qu’ils durent longtemps
  • Fiable en termes de qualité, de performances et de prix

Inconvénients :

  • Le prix est un peu élevé pour certains modèles

L’un des principaux avantages obtenus en ayant un grille pain Kenwood est que vous pourrez compter sur un pain grillé et à votre goût quand vous le voudrez sans avoir à avoir un équipement coûteux ou à faire des cordes pour obtenir du pain grillé maison.

La qualité des grille pain Kenwood provoque toujours une grande satisfaction des clients, car ils sont capables de griller leurs aliments rapidement grâce à l’énorme puissance avec laquelle ils travaillent.

La marque Kenwood a également une caractéristique qui rend les clients très heureux, c’est que leurs grille-pain ont de larges fentes qui leur permettent de travailler avec de nombreux types de pain. Les accessoires des uns et les fonctions particulières des autres les distinguent des autres marques.

Pour finir, avant de prendre une décision d’achat, évaluez très attentivement chacune des caractéristiques dont nous vous avons parlé, sans négliger le rapport entre le prix et la qualité de chacun des modèles disponibles sur le marché.

Les meilleures ventes de grille pain Kenwood :

1
Philips Daily Collection Grille-pain – 2 tranches, 8 réglages Access. réchauffe-viennoiseries intégré, Design compact, Arrêt automatique, Fente Large, Noir (HD2581/90)

Philips Daily Collection Grille-pain – 2 tranches, 8 réglages Access. réchauffe-viennoiseries intégré, Design compact, Arrêt automatique, Fente Large, ...

Amazon
29.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
Kenwood Cage pince poignée toast sandwich grille-pain grille-tranches TTM610

Kenwood Cage pince poignée toast sandwich grille-pain grille-tranches TTM610

Amazon
41.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3
Promo -32%
Grille Pain - Toaster Electrique KENWOOD TCX751WH kMix - 2 fentes - 900 W - Blanc

Grille Pain - Toaster Electrique KENWOOD TCX751WH kMix - 2 fentes - 900 W - Blanc

Amazon
74.99 110.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4
Promo -6%
Kenwood TTM470 Grille Pain

Kenwood TTM470 Grille Pain

Amazon
75.41 79.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5
Kenwood Abbey Collection TCP05.A0GY Grille-pain à 2 fentes, 7 niveaux de grillage, plateau ramasse-miettes, fonction réchauffée, boutons éclairés, détails chromés et motifs carreaux décoratifs

Kenwood Abbey Collection TCP05.A0GY Grille-pain à 2 fentes, 7 niveaux de grillage, plateau ramasse-miettes, fonction réchauffée, boutons éclairés, dét ...

Amazon
123.62
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez aussi notre guide complet sur :