Machine à pain Kenwood : guide d’achat et comparatif 2024 ❤️

Vous essayez depuis longtemps, mais vous n’osez pas vous lancer ? Le pain fait maison a de nombreux avantages et n’est pas si compliqué. Nous vous invitons à lire le comparatif complet ci-dessous des meilleures machine à pain Kenwood du marché.

Nous allons vous expliquer ce qu’est une machine à pain, mais aussi quelles caractéristiques prendre en compte lors de l’achat d’une machine à pain Kenwood. Enfin, nous terminerons par quelques conseils d’entretien de votre machine et des règles à suivre pour la réussite de votre pain maison.

Top 5 des meilleurs modèles de machine à pain Kenwood

Quand on dit la marque Kenwood, on pense tout de suite à ses produits modernes, innovants et performants ! Donc, si vous cherchez à investir dans une bonne machine à pain, la marque Kenwood est parfaite pour vos besoins.

Comme la marque Moulinex, elle propose une gamme de machine à pain de grande qualité. Découvrez le top 05 des meilleures machines à pain Kenwood avec ce comparatif exclusif !

Machine à pain Kenwood BM450

Machine à pain Kenwood BM450

La première est la machine à pain Kenwood BM450. Avec ce beau design, cette machine à pain Kenwood ajoutera de la beauté à votre cuisine. De plus, elle a une surface hautement polie et des matériaux de haute qualité.

Comment ça marche, c’est génial ! En effet, que vous soyez débutant, amateur ou même pro, vous pourrez réaliser de délicieux pains avec cette machine à pain Kenwood ! Pour cela, elle dispose d’un ventilateur soufflant, qui permet un contrôle de la température pour une cuisson homogène.

Avec ces 15 programmes de cuisson, vous pourrez réaliser d’autres préparations comme de la confiture, des pâtes maison, de la pâte à pizza, des gâteaux, etc.

Sa puissance est de 780 watts, ce qui est suffisant pour s’adapter facilement à une utilisation régulière. Cette machine à pain Kenwood dispose d’un panneau de commande à écran LCD intuitif pour sélectionner les paramètres nécessaires, y compris les programmes, le démarrage différé, etc.

Quant aux accessoires, elle est livrée avec un bol de 1 kg, un pétrin, une tasse à mesurer et des cuillères à mesurer doubles. Vraiment un très bon choix !

Points forts :

  • Appareil performant et polyvalent.
  • Machine plutôt silencieuse.
  • Design moderne et élégant.

Point faible :

  • Poignée d’ouverture et parois de l’appareil qui chauffent pendant la cuisson.

Machine à pain Kenwood BM350

Machine à pain Kenwood BM350

La machine à pain Kenwood BM350, proposée à un prix légèrement inférieur au modèle précédent, est également très intéressante. Et pour cause, il est non seulement possible de préparer différents pains, mais aussi d’autres mélanges comme de la confiture, du pain sans gluten et différents types de pâtes. Et bien sûr c’est facile !

Cette machine à pain Kenwood a un total de 14 programmes différents. Grâce à ses 645 watts, elle est capable de s’imposer parmi les espèces communes. C’est un excellent choix en termes de fonctionnalités, y compris le démarrage différé afin que vous puissiez le préprogrammer, mais aussi le garder au chaud, avertir d’ajouter des ingrédients supplémentaires, la sélection du niveau d’or et la mémoire.

Tout est facilement configurable depuis le panneau de commande avec un affichage intuitif. Côté design, cette machine à pain Kenwood a une capacité maximale de 1 kg pour les pâtes et d’environ 500 g pour le pain. Ce qui est parfait pour un usage domestique.

Elle est également réputée pour ses matériaux de haute qualité qui assurent solidité, résistance et surtout longévité. Quant au design, il est bon, voire ravissant. Au final, c’est une machine à pain Kenwood de qualité dont vous ne serez pas déçu, c’est certain !

Points forts :

  • Polyvalente grâce aux nombreux programmes inclus.
  • Mémoire du programme en cours en cas de panne de courant.
  • Convient à la cuisson sans gluten.

Point faible :

  • Pas de moules supplémentaires disponibles.

Machine à pain Kenwood BM250

Machine à pain Kenwood BM250

La machine à pain Kenwood BM250 n’est certes pas la plus puissante, mais elle est certainement parfaitement adaptée à un usage domestique. Grâce à la puissance de 480 W, elle mélange et pétrit la pâte comme il se doit avant la cuisson. Bien sûr, vous n’avez qu’à mettre les ingrédients dans le récipient, et la machine à pain Kenwood s’occupe du reste.

Elle se compose d’un total de 12 programmes différents, elle offre donc la possibilité de préparer différents types de pain : pain blanc, pain au fromage blanc, pain aux noix, fromage, lardons, graines de pavot, graines de sésame, pain de mie, etc.

Mais ce n’est pas tout, elle comprend également d’autres options, comme un départ différé de 15 heures, une fonction heure de chauffage et un programme de vitesse en 58 minutes. Tout est facilement sélectionnable à partir du panneau de commande intuitif.

Deuxièmement, la machine à pain Kenwood permet de choisir la taille du pain, de 500 g à 1 kg, pour s’adapter parfaitement à une belle table. Côté design, on a vu mieux. La machine à pain Kenwood est vraiment assez imposante et esthétique, actuellement loin d’être la plus en vogue !

Points forts :

  • Polyvalente grâce aux nombreux programmes inclus.
  • Facilité d’utilisation.
  • Départ différé.

Point faible :

  • Impossible de réaliser du pain en forme de baguette.

Machine à pain Kenwood BM300

Machine à pain Kenwood BM300

La machine à pain Kenwood BM300 d’une capacité de 1 kg permet de préparer différents types de pain. Adaptée pour faire des gâteaux et du pain selon les goûts, cet appareil dispose de 12 programmes. Elle se trouve être plus utile que BEEM Germany Multi-Back Topclass avec ses 11 programmes.

Parmi les programmes de cette machine figure un programme spécial pain sans gluten, qui convient également aux personnes souffrant d’allergies. Il existe également une application qui permet de faire de la confiture maison. Le programme accéléré est pour ceux qui sont très occupés ou qui ont besoin de plus de repas.

Si vous souhaitez utiliser votre appareil électroménager plus tard, réglez un départ différé et ces programmes démarreront au bout de 15 heures. Cela montre l’un des points forts de cette machine à pain Kenwood par rapport au Riviera & Bar QD794A ou à l’USd 68511, qui offrent un délai de démarrage de 13 heures.

Cette machine à pain Kenwood a différentes fonctions pour mélanger, faire lever, pétrir ou cuire des plats cuisinés. Lorsque le pain est prêt, vous pouvez activer la fonction maintien au chaud pour maintenir le pain ou la viennoiserie à la meilleure température de dégustation.

Pour préparer la croûte, la machine à pain Kenwood BM300 dispose de 3 niveaux de cuisson, dont léger, moyen ou foncé. La grande cabine offre un contrôle unique sur le processus de préparation. Facile à utiliser, l’appareil est livré avec un livre de recettes, une tasse à mesurer et un manchon.

Comparé au Riviera & Bar QD794A et ses 17 programmes, la machine à pain Kenwood BM300 n’est pas très bonne. Aussi, si vous pouvez faire de la confiture avec ce premier modèle, ce n’est pas le cas avec le dernier modèle.

En termes de design, le BEEM Germany Multi-back Topclass n’a rien à envier à la machine à pain Kenwood BM300 dans son aspect épuré et moderne. Comparée à cette dernière, la première machine ne contient ni PTFE ni PFOA et ne présente aucun risque pour la santé.

Points forts :

  • Départ différé
  • Plusieurs fonctions disponible
  • Facilité d’utilisation.

Point faible:

  • Peu performante

Machine à pain Kenwood BM366

Machine à pain Kenwood BM366

Machine à pain Kenwood top avec 11 programmes différents, dont le programme pain rapide en moins d’une heure et demie. Très bon produit, mais le BM450 est encore plus intéressant à nos yeux, pour à peu près le même prix.

  • Taille : 1 kg
  • Programme : Pain premium, pain français, blé complet, brioche, pain sans gluten, gâteaux, pâtes, pâte à pizza, confiture, cuisson uniquement, programme de protection de l’environnement 85 minutes.
  • Baguettes : Non

Points forts :

  • Brunissage de la croûte
  • Maintien du chaud
  • Départ différé

Point faible :

  • Pas beaucoup de programme

Qui est Kenwood ?

Kenwood est une marque britannique fondée par Kenneth Wood au Royaume-Uni en 1947, d’où le nom de la marque. Il est célèbre pour ses appareils électroniques. La marque a également démarré ses opérations en proposant une machine à pain Kenwood et un mixeur à deux impulsions.

Mais la véritable innovation, n’oublions pas de la mentionner, fut la création du robot Kenwood Chef, qui fut présenté en mars 1950 à l’exposition Ideal Home à Londres.Machine à pain Kenwood

Jusque-là, en 2001, le géant italien DeLonghi l’avait racheté. Aujourd’hui, Kenwood est plus présent que jamais dans le domaine de l’électroménager de cuisine. Elle propose des produits de qualité aux designs modernes et innovants pour attirer de nouveaux fans à travers le monde.

La plupart des produits de la marque bénéficient d’une garantie de 2 ans et d’une extension de 1 an sans pièce supplémentaires. De plus, il est vrai que de nombreux moteurs ont une garantie à vie, ce qui en dit long sur leur durabilité.

Concernant le service client, vous pouvez les contacter via le formulaire sur leur site internet. Bien sûr, le temps de réponse n’est pas instantané, mais il reste assez rapide.

Comment choisir sa machine à pain Kenwood ?

Dans ce chapitre, nous aborderons les différents critères utilisés pour comparer les machines à pain Kenwood. Nous sommes heureux de vous en parler afin que vous puissiez choisir en fonction de vos besoins.

La capacité de la machine à pain Kenwood

À ce stade, il est préférable d’estimer la consommation de pain de votre famille pour vous aider à vous demander combien de baguettes mangez-vous par jour ? Sachant qu’une baguette fait environ 250 g, il suffit de changer.

Les machines à pain Kenwood proposent généralement plusieurs programmes en fonction de la quantité de pain que vous souhaitez réaliser : 500/750/1000g. Si vous avez un grand gourmand à la maison comme nous, sachez qu’il existe aussi des machines qui proposent 1,5 kg de pain par cycle !

Les différents programmes d’une machine à pain Kenwood

C’est l’essentiel lors du choix d’une machine à pain Kenwood, les programmes disponibles ! Les constructeurs l’ont bien compris et proposent de plus en plus d’applications pour chacun de leurs appareils.

Ainsi, vous pouvez réaliser différents types de pains : complet, aux céréales, sans gluten… Certaines machines à pain Kenwood proposent également des programmes pour la pâte à pizza, la confiture… Vous pouvez également trouver des machines à pain Kenwood qui proposent des programmes rapides, où vous pouvez cuire du pain dans un pétrin ou au four juste une heure.

Enfin, avec presque toutes les machines à pain Kenwood, vous pouvez choisir comment cuire les pâtes selon votre préférence : croustillantes, encore blanches, entre les deux…

Machine à pain Kenwood

Le nombre de pâles

Le nombre de pâles de machine à pain Kenwood est une caractéristique importante, la plupart n’en proposent qu’une seule, mais les meilleurs modèles en proposent deux. Cela garantit plus de débris d’air.

Ça ne devrait pas l’être, mais depuis que nous avons découvert les machines à double lame nous préférons dépenser vingt euros de plus pour une machine qui propose ça, à vous de voir !

Les fonctionnalités supplémentaires d’une machine à pain Kenwood

Les machines à pain Kenwood offrent souvent de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, je vais donc vous en parler dans cet article.

Départ différé : C’est une fonctionnalité très intéressante, car vous pouvez préparer le pain la veille, le mettre dans la machine et le programmer pour qu’il commence à fonctionner après quelques heures. Cela vous permet de vous réveiller avec la délicieuse odeur du pain chaud et de profiter du pain encore chaud pour le petit déjeuner, le meilleur !

Maintien au chaud : Cette fonction est également très pratique, notamment par rapport au départ différé. Après tout, le pain est encore très chaud après la cuisson, il faut donc attendre quelques minutes pour le goûter. La solution est Keep Warm, cette fonction vous permet de dire à la machine à pain Kenwood de garder le pain au chaud jusqu’à ce que vous le retiriez de la machine.

Selon nous, ce sont les principaux critères de comparaison des différents types de machine à pain Kenwood, que nous utilisons.

Que devons nous savoir sur les machines à pain Kenwood ?

Dans cette rubrique, nous vous proposons de regarder ensemble les différents avantages de l’utilisation d’une machine à pain Kenwood, puis de voir les inconvénients, afin que vous sachiez tout au moment de choisir votre machine à pain.Kenwood.

  • Très simple d’utilisation : Les machines à pain modernes proposent de nombreux programmes en fonction du type de pain que vous souhaitez réaliser. Il vous suffit de suivre la recette et de programmer correctement votre appareil, l’appareil s’occupe de tout le reste ! La machine est si facile à utiliser qu’il n’y a pas de courbe d’apprentissage, votre premier pain fait maison est généralement déjà délicieux !
  • Faites votre propre pain : C’est quand même plutôt cool si vos invités peuvent arborer fièrement une pancarte « Je l’ai fait » lorsqu’ils goûtent leur pain, n’est-ce pas ? De plus, nous pensons que c’est vraiment amusant à faire avec les enfants, ils aiment généralement goûter leur propre pain.
  • Du pain pour votre envie : Il n’y a pas de boulangerie qui propose du pain au sésame fait maison ? Ce n’est pas un problème avec une machine à pain Kenwood, il suffit de trouver une recette en ligne et de commencer. Avec un peu d’expérience, vous aurez vite envie d’essayer de nouvelles choses, d’ajouter des ingrédients secrets… Bon, nous ne vous cacherons pas que parfois le résultat n’est pas fou, il faut essayer beaucoup de choses pour faire d’une recette une super trouvaille !
  • Très facile à nettoyer : La plupart des machines à pain modernes, c’est notamment le cas de la marque Kenwood, sont équipées d’un bac à pain qui passe au lave-vaisselle, il ne faut donc pas plus de quelques minutes pour nettoyer la machine, le top !
  • Plus abordable : C’est un argument de vente pour les fabricants, et cela est vrai si vous choisissez des ingrédients de base pas trop chers, mais lorsque vous passez à des ingrédients de meilleure qualité, ce n’est plus le cas.

Pour que vous ayez toutes les cartes en main, nous pensons qu’il est important de vous dire les inconvénients en même temps !

  • Vous devez planifier à l’avance : pétrir + cuire du pain prend du temps, vous devez donc planifier à l’avance quand vous avez besoin de pain ! Cependant, de plus en plus d’appareils proposent des programmes « rapides », qui permettent de préparer du pain en moins d’une heure.
  • Grande : Une machine à pain pèse généralement environ 5 kilogrammes, elle est donc assez grande et il n’y a pas de place pour la laisser au milieu de la cuisine.
  • Fait du bruit : Pendant le temps de cuisson, ce côté ne pose pas trop de problème, mais certains modèles font un peu de bruit lors du pétrissage de la pâte, rien de méchant, mais c’est pareil.

Les caractéristiques d’une machine à pain

Toutes les combinaisons sont possibles grâce à une machine à pain Kenwood. Avec la machine à pain Kenwood, il faut au moins 3 heures pour faire un délicieux pain. Toutes les machines à pain ont un démarrage dit différé, ce qui nous permet de manger du pain frais et chaud tous les matins.

Machine à pain KenwoodElles peuvent être programmées 13 heures ou 15 heures à l’avance. C’est pourquoi il est nécessaire de choisir la machine la plus adaptée pour vous en termes de temps. Le timing est un élément important pour faire du bon pain.

La plupart des machines à pain Kenwood n’ont qu’une seule forme rectangulaire, d’autres ont 2 pains ovales ou baguettes. Il existe aussi des machines à pain Kenwood spécialisées dans la fabrication du pain, et il y a aussi celles qui permettent de réaliser d’autres recettes, comme des gâteaux, des brioches, des pizzas maison…

Vu la taille de la machine, celle-ci doit être totalement intégrée, car elle prend de la place dans la cuisine. Par conséquent, avant de choisir un modèle, considérez la taille de la machine pour voir si elle conviendra à votre cuisine. Il doit toujours être visible afin que nous puissions nous habituer à l’utiliser.

Vous devez également tenir compte du poids de la machine pour éviter les difficultés de levage lors du nettoyage. Certains pots peuvent être bien nettoyés au lave-vaisselle.

En ce qui concerne le perçage, il existe de l’acier inoxydable qui est plus cher, mais plus durable que le plastique. Cela vous permet de regarder le moule à pain pendant le temps de cuisson et de le vérifier régulièrement.

Côté design, c’est la première chose que l’on remarque à l’achat de la machine à pain Kenwood. En fait, le design est très important, surtout la forme. Pour que la machine puisse s’adapter à tout type de cuisine, mieux vaut choisir celles au design intelligent.

Cependant, il existe de nombreux styles dans les magasins, vous êtes libre de choisir. D’autres options sont, par exemple, un distributeur automatique d’ingrédients.

Un appareil intelligemment conçu.

La force de toutes les machines à pain Kenwood est qu’elles ont de nombreuses (nombreuses) fonctions. Il faut donc savoir choisir entre eux. Vous pouvez choisir celle avec le moins d’erreurs ou celle qui peut faire la recette la plus traditionnelle.

Vérifiez soigneusement la quantité pétrie. Pour faciliter le travail, en particulier pour les débutants, vous avez besoin d’un humidificateur bien qualifié. Tous les ingrédients doivent être adaptés pour faire un pain délicieux, il est facile à utiliser.

Une fois que vous avez choisi la bonne machine à pain Kenwood, c’est à vous de décider. N’oubliez pas qu’il est préférable de faire votre propre pain à la maison.

Acheter une machine à pain ou un robot pâtissier ?

Vous pouvez faire du pain à l’aide d’un robot pâtissier ou d’une machine à pain Kenwood. La différence est que la machine à pain prépare la pâte et s’occupe de toutes les étapes de cuisson, alors que le robot ne fait que la première étape.

En fait, il faut utiliser un four traditionnel pour cuisiner. Tout ici dépend de vos préférences et de vos attentes, mais surtout de votre budget.

Comment faire son pain maison ?

Pour faire du pain maison avec une machine à pain Kenwood, il faut respecter trois règles de base : les ingrédients, suivre le mode d’emploi et vérifier le niveau de liquide de la machine à pain Kenwood. Les ingrédients sont très simples : farine, eau, levure et sel. Choisir des ingrédients de qualité est essentiel pour la réussite du pain.

Concernant la farine, il est important de choisir une farine T55 adaptée à la fabrication du pain. Il existe aussi des farines plus ou moins riches en gluten. Le deuxième ingrédient, la levure. Utilisez uniquement de la levure chimique dans la pâte uniquement.Machine à pain Kenwood

N’oubliez pas que la levure fraîche doit être dissoute dans le mélange avec le liquide chaud avant d’être versée dans le récipient de l’appareil. Enfin, le sel ramollit la pâte et ajuste sa montée. Prenez le temps de lire attentivement le mode d’emploi de la machine à pain Kenwood. En fait, chaque machine à pain Kenwood est différente.

Une fois que vous connaissez parfaitement votre machine à pain Kenwood, vous pouvez commencer à faire plus de recettes différentes. Chaque machine à pain Kenwood a son propre niveau de liquide. La quantité de liquide à distribuer doit être ajustée pour obtenir les meilleurs résultats dans des recettes non recommandées par le fabricant de la machine.

Faire la première miche de pain avec ce type de machine n’est pas trop compliqué. Vous devez d’abord rassembler les ingrédients nécessaires : eau, farine, sel, levure, sucre et huile, puis mettre le tout dans la machine dans l’ordre de la recette. Ensuite, lancez simplement le programme que vous voulez pendant que vous avez terminé !

Comment nettoyer sa machine à pain Kenwood ?

La machine à pain Kenwood doit être nettoyée après chaque utilisation. N’utilisez pas d’eau pour cela. En fait, il faut attendre que le contenant refroidisse et que les résidus sèchent. Ensuite, prenez un chiffon et retirez-les. Vous pouvez mettre le reste de la machine à pain Kenwood au lave-vaisselle.

Les programmes d’une machine à pain Kenwood

De nos jours, la plupart des appareils de cuisine ont des programmes préprogrammés qui permettent une préparation facile des recettes et minimisent considérablement les efforts et les risques de dysfonctionnement.

Les modèles d’entrée de gamme ont généralement environ 4 programmes. Mais les plus complexes en ont généralement plus de dix et offrent donc à l’utilisateur une grande convivialité. Ainsi, il est possible de réaliser différents types de pain : pain de mie, pain blanc, pain de campagne.

De plus, dans certains modèles de programmes, nous pouvons également trouver ceux qui vous permettent de faire du pain sans gluten. Dotée d’un programme de cuisson bien pensé, la machine à pain Kenwood vous permet de réaliser et de manger à votre convenance toutes sortes de pains, petits gâteaux, brioche ou confiture.

De plus, si vous souhaitez que votre pain soit insuffisamment cuit, bien cuit ou bien cuit, la machine à pain vous donne généralement la possibilité de sélectionner le niveau de cuisson.

Vous obtenez du pain blanc ou moyennement doré ou même du pain très doré. De plus, certaines machines à pain ont un programme qui permet de faire des baguettes, pour ceux qui aiment la belle et populaire baguette de pain frais ! Selon les utilisateurs, un peu d’aide est encore nécessaire pour faire de bonnes baguettes au grille-pain.

Vous pouvez également choisir le poids du pain selon vos besoins et vos goûts. De nombreuses machines à pain vous permettent de profiter de trois tailles de pain différentes. C’est généralement suffisant, quelles que soient vos préférences dans la situation donnée.

Bien entendu, il ne faut pas se focaliser sur le nombre d’applications disponibles pour choisir un appareil. À moins que vous n’ayez vraiment besoin de ces applications, la convivialité de votre machine à pain ne vous aidera pas beaucoup. Alors, avant de tomber amoureux d’une machine à pain avec différents programmes, demandez-vous si vous en avez vraiment besoin.

La taille de la cuve

Le composant principal de l’appareil est le bol de la machine à pain Kenwood. Toutes les étapes, de la préparation à la cuisson, doivent être réalisées dans ce contenant. En général, l’espace de la casserole dans une machine à pain varie de 500 grammes à environ 2 kg.

Machine à pain KenwoodS’il n’y a pas beaucoup de monde, environ 5-6 personnes, alors vous n’avez pas besoin d’un appareil capable de faire 2 kg de pain. Le problème avec le choix d’un appareil trop grand est que la qualité du pain reste. Pas trop gros et pas trop beau.

Au contraire, si l’appareil est trop petit, la perte de temps et d’énergie est inévitable, car il faut régler de nombreux cycles pour avoir la bonne quantité de pain. Cependant, un appareil à deux réservoirs est envisageable. Cela vous permet de faire de plus grandes quantités ou d’augmenter votre sélection en réalisant deux recettes à la fois.

Montés sur un axe rotatif, ils permettent de pétrir uniformément la pâte. L’un d’eux peut dépasser du pain s’il n’est pas façonné en fin de cuisson. Cependant, vous n’avez pas à vous en soucier.

Les fonctionnalités d’une machine à pain Kenwood

La machine à pain Kenwood a de nombreuses options et fonctionnalités intéressantes qui le rendent plus facile, plus pratique et plus amusant à utiliser. Ainsi, avant d’acheter, considérez les fonctionnalités disponibles sur votre machine à pain pour voir à quel point elles vous sont utiles. Voici un résumé des fonctionnalités les plus intéressantes.

  • Le départ différé

C’est une fonctionnalité très pratique. Il vous permet de prérégler l’heure à laquelle le pain sera prêt. Dans de nombreuses machines à pain, ce réglage peut être effectué jusqu’à 13 heures à l’avance. Ainsi, vous pourrez déguster du pain fraîchement cuit lorsque vous rentrez du travail ou que vous quittez la boulangerie tous les matins.

  • Le maintien au chaud

Si vous finissez de les faire plus tôt que prévu, il y a un risque qu’ils refroidissent et perdent leur douceur. Avec cette fonctionnalité intéressante, vous pouvez facilement résoudre ce problème. De nombreux modèles peuvent garder au chaud des plats cuisinés pendant plusieurs heures. De plus, ses parois épaisses aident à retenir la chaleur dans le réservoir.

  • Le signal sonore

Cela vous permet d’obtenir des informations immédiatement après la cuisson du pain, selon vos préférences. C’est une fonctionnalité intéressante, car vous pouvez faire d’autres choses pendant la cuisson du pain.

  • La distribution des ingrédients

Cela vous permet de personnaliser davantage la façon dont vous préparez vos recettes préférées, qu’il s’agisse de pain traditionnel, de pâte ou de brioche. Vous pouvez choisir quand vous voulez ajouter les ingrédients. Cependant, tous les modèles de grille-pain n’ont pas cette fonction. Si vous l’aimez particulièrement, il convient de prêter attention aux outils présentés.

  • Le hublot de contrôle

Grâce à la fenêtre de contrôle, vous pouvez surveiller le brunissement et la coloration du pain, afin d’être de bonne humeur lorsque vous sortez. La porte n’est généralement pas très grande, mais devrait tout de même offrir une bonne vue.

  • La cuisson rapide

Vous êtes pressé, car vous avez des invités de dernière minute ? Vous pouvez facilement améliorer la situation avec cette fonction, qui n’est disponible que sur certains grille-pain. Certaines variétés peuvent prendre jusqu’à trente minutes pour se préparer et cuire.

  • Les parois froides

Cette fonctionnalité est déjà disponible sur de nombreux grille-pain. Il permet de cuire du pain en toute sécurité sans se brûler, notamment lors de la cuisson, grâce au fait que les parois de l’appareil restent froides. Par conséquent, assurez-vous toujours que votre grille-pain est équipé de ce système.

  • Plaques pour baguettes

La présence de plaques est particulièrement utile pour les modèles avec des tables adaptées à la fabrication de baguettes. Voici comment trouver les grille-pain qui l’ont. Pour cela, un récipient est inclus dans lequel les assiettes avec du pain sont placées. Cependant, rappelez-vous que la fabrication de bâtons nécessite un façonnage à la main !

Vidéo des machines à pain Kenwood

Avantages et inconvénients de la machine à pain Kenwood

Avantages :

  • La simplicité d’utilisation
  • Très simple à nettoyer
  • La polyvalence
  • Plus économique

Inconvénient :

  • Un peu encombrant

Notre conclusion sur la machine à pain Kenwood

Le bien-être est de plus en plus au cœur de notre société pour une vie saine et équilibrée. Par exemple, nous devons manger des aliments de qualité. À cette fin, la machine à pain Kenwood vous offre du pain fraîchement cuit et croustillant à l’heure qui vous convient.

Kenwood a de nombreuses années d’expérience dans le domaine de l’électroménager, mais les produits allient qualité, innovation et design.

Nous avons déjà présenté les meilleures machines à pain Kenwood pour vous aider à choisir. Nous espérons que ces outils répondront à vos besoins et à votre budget avec leurs fonctionnalités et fonctionnalités.

Les meilleures ventes de machine à pain Kenwood:

Découvrez aussi notre guide complet sur :