Machine à pain Moulinex : guide d’achat et comparatif 2022 ❤️

La machine à pain Moulinex facilite la cuisson du pain en réalisant automatiquement les différents cycles de préparation : pétrissage, repos, levée et cuisson. En effet, faire du pain à la main peut être compliqué et prendre du temps. C’est pourquoi la machine à pain a été créée.

Ainsi, vous pourrez manger régulièrement cet aliment important et précieux : le pain. Il existe de nombreuses marques et modèles de machines à pain sur le marché.

Mais nous parlerons de la marque Moulinex, qui a de nombreuses années d’expérience dans la conception de petits électroménagers en général et de machines à pain en particulier. De plus, Moulinex change régulièrement pour répondre aux besoins des consommateurs.

Top 5 des meilleurs modèles de machine à pain Moulinex

La machine à pain est un appareil automatique qui vous permet de laisser libre cours à votre créativité et de créer des recettes délicieuses et variées.

Cependant, si vous souhaitez une machine simple d’utilisation, capable de supporter un usage quotidien et à un prix raisonnable, alors Moulinex vous propose une large gamme de produits. À cet effet, nous avons compilé une liste des meilleures machines à pain Moulinex.

Machine à pain Moulinex OW210130

Machine à pain Moulinex OW210130

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il existe de nombreuses raisons d’acheter une machine à pain Moulinex OW210130. Vous n’êtes pas obligé d’aller dans une boulangerie. Flexibilité, car vous pouvez faire votre pain selon les disponibilités, la taille de la famille et les restrictions alimentaires.

Créativité où vous pouvez essayer plusieurs recettes grâce à des programmes automatiques. De plus, pour réaliser un pain de qualité, cet appareil dispose de plusieurs cycles : pétrissage, repos, levée, cuisson et maintien au chaud.

Les derniers moteurs ont un démarrage différé ; la machine à pain Moulinex OW210130 ne déroge pas à la règle. De cette façon, vous avez toujours du pain frais : en rentrant du travail, pour des événements spéciaux, pour le petit-déjeuner, etc. À cet effet, un départ différé est possible jusqu’à 15 h d’installation.

De plus, si vous n’êtes pas là lorsque le pain est prêt, cet appareil le garde au chaud jusqu’à une heure, afin que vous puissiez en profiter comme s’il venait d’être cuit. Enfin, bien que cette option soit pratique, nous vous conseillons de sortir le pain de la poêle immédiatement après la cuisson.

Quant au mixeur, il y en a un. Nous préférons 2 mélangeurs à cet effet, mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’une machine d’entrée de gamme. De plus, le mélange est relativement silencieux et de très bonne qualité. La machine à pain Moulinex Pain Doré dispose de 12 programmes de cuisson automatique.

5 programmes pain : pain de base, pain français, pain sucré, pain rapide et croustillant et 7 programmes spéciaux : pain sans gluten, pain de seigle, cuisson seule (10-70 minutes), pâte levée (pour la pâte à pizza, pour la pâte à pain et la pâte à gaufres), gâteau, bouillie et confiture.

De plus, le livret de recettes explique clairement comment préparer des recettes simples comme du pain français, du pain éclair ou du pain croustillant, mais aussi de la confiture, de la pâte à pizza et des gâteaux. Vous n’avez donc pas besoin d’être un chef pour faire du pain maison.

Avec Moulinex Pain Doré, vous pouvez choisir le poids du pain : 500 g, 750 g ou 1 kg. Vous pouvez également choisir le degré de coloration du pain : clair, moyen et foncé. Si l’alimentation électrique est interrompue pendant le fonctionnement du grille-pain, la mémoire intégrée enregistre les paramètres du programme en cours pendant 7 minutes.

Pour ce faire, lorsque le courant revient, le Moulinex OW210130 revient là où il s’était arrêté. Chaque option se règle facilement via l’écran LCD Moulinex Pain Doré, qui vous rappelle la dernière option. De plus, les différentes options sont clairement visibles sur cet écran.

De plus, le panneau de commande est très intuitif et facile à utiliser. Enfin, ce grille-pain n’a pas de fenêtre de visualisation (ou judas) pour vous permettre de surveiller le processus de cuisson. Le revêtement antiadhésif de la plaque à pain facilite le façonnage. De plus, ce récipient est amovible, ce qui facilite le nettoyage.

De plus, aucune partie de la machine ne peut être lavée au lave-vaisselle. Par conséquent, le fabricant recommande d’utiliser un chiffon humide. La puissance du Moulinex OW210130 est de 720 W, ce qui est bien pour une machine d’entrée de gamme. De plus, cette machine est compacte (longueur x largeur x hauteur : 31 x 29 x 29 cm) et ne pèse que 3,8 kg.

Ce poids facilite le déplacement entre la table de travail et la zone de stockage. La machine à pain Moulinex Pain Doré, en plastique, dispose de plusieurs accessoires qui facilitent la fabrication du pain : un gobelet doseur, une cuillère multi-usages (cuillère à café et cuillère) et un crochet pour retirer le pétrin, qui peut parfois coller au produit final.

Points forts :

  • Machine simple d’utilisation et intuitive
  • Bon rapport qualité-prix
  • 3 réglages de poids et 3 niveaux de dorage
  • Finition de haute qualité

Point faible :

  • Une seule lame de pétrissage
Promo -9%
Moulinex OW210130 Machine à Pain 12 Programmes Plastique Blanc 31 x 29 x 29 cm

Moulinex OW210130 Machine à Pain 12 Programmes Plastique Blanc 31 x 29 x 29 cm

  • Du pain frais en quelques étapes
  • Interface intuitive avec affichage des paramètres sélectionnés sur le large écran, pour un maximum de simplicité
  • Des pains de 500 g à 1 kg pour les petites et les grandes faims
amazon
129.99 118.89
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Machine à pain Moulinex OW220830

Machine à pain Moulinex OW220830

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le design compact de la machine à pain Moulinex OW220830 le rend facile à ranger et prend moins de place sur le comptoir. De plus, ce grille-pain utilise les mêmes matériaux que son grand frère, le Moulinex OW610110. De plus, la couleur noire et le design moderne du grille-pain Moulinex OW220830 lui permettent de s’intégrer à l’intérieur de votre cuisine.

En fait, cet appareil est un produit de milieu de gamme qui propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Un bip avertit l’utilisateur d’ajouter des ingrédients supplémentaires (fruits secs, olives, etc.). De plus, en cas de coupure de courant, le Moulinex OW220830 Pain Plaisir peut sauvegarder le programme en cours pendant 7 minutes.

Ainsi, si la force revient avant ce moment, vous pouvez continuer la préparation là où vous l’aviez laissée. La machine à pain Moulinex OW220830 utilise une pale (ou mixeur ou pétrin). Pour cela, il arrive parfois (après pétrissage) que la pâte reste sur les côtés de la plaque de cuisson : on préfère 2 pétrins.

De plus, le batteur peut coller au pain après la cuisson. Dans ce cas, vous devez utiliser un crochet (fourni par le fabricant) pour enlever la saleté. Enfin, la poêle est dotée d’un revêtement antiadhésif qui facilite le façonnage.

Si vous prévoyez d’utiliser plusieurs médicaments dans la même journée, il est recommandé d’attendre 1 heure entre deux séances. À cet effet, l’écran de la machine à pain Moulinex OW220830 affichera : E01 si la machine est trop chaude ou E00 si elle est trop froide.

La machine à pain Moulinex OW220830 permet de préparer plusieurs types de pain et de modifier les recettes grâce à 17 programmes automatiques (dont 3 sans gluten). De cette façon, vous pouvez développer votre créativité et changer votre alimentation sans investir beaucoup de temps et d’efforts.

À cet effet, les programmes peuvent être divisés en 3 groupes : 3 programmes sans gluten : pain sucré sans gluten, pain sans gluten salé, gâteau sans gluten. 7 programmes de pain : pain de seigle, pain rapide classique, pain français, pain classique, pain sucré, pain aux châtaignes, pain rapide aux châtaignes.

7 programmes spéciaux : pâte levée, pâtes (pâte à tarte ou pâte italienne), gâteau, pâtisserie, céréales (blé au lait, sarrasin au lait, riz au lait), confiture et bouillie (et riz au lait).

De plus, le pain plaisir Moulinex OW220830 utilise plusieurs cycles (jusqu’à 5) pour appliquer les recettes : pétrir, reposer, lever, cuire et maintenir au chaud (pour ce dernier nous conseillons de façonner le pain dès qu’il est prêt).

De plus, il passe automatiquement d’un cycle à l’autre dans le programme : il suffit de mettre les ingrédients dans le moule à pain de la machine et d’appuyer sur le bouton de démarrage.

Avec la machine à pain Moulinex OW220830, vous pouvez choisir 3 niveaux de torréfaction : léger, moyen ou foncé. Vous pouvez aussi faire des pains de 500 g, 750 g ou 1 kg. De cette façon, vous pouvez faire des recettes adaptées à la taille de votre famille et éviter le gaspillage.

La machine à pain Moulinex OW220830 dispose d’un départ différé (réglable jusqu’à 15 heures) qui vous permet de déguster du pain fraîchement cuit à l’heure qui vous convient. Par exemple, vous pouvez vous réveiller avec la délicieuse odeur du pain chaud ou le pain peut être prêt pour le dîner.

Et vous pouvez aussi garder le pain au chaud (jusqu’à 1 h) une fois cuit. L’écran LCD de la machine à pain Moulinex OW220830 fournit des informations détaillées sur l’état du programme en cours. Et les icônes à l’écran sont simples et faciles à lire. De plus, le panneau de commande est intuitif et facilite la programmation des recettes.

De plus, les symboles sur les boutons sont simples et faciles à comprendre. La machine à pain Moulinex OW220830 dispose d’un moule et d’un pétrin amovible et d’un revêtement antiadhésif pour un entretien facile. Un chiffon humide suffit pour le nettoyage.

De plus, le reste peut être nettoyé avec une éponge humide. De plus, aucune pièce de la machine ne passe au lave-vaisselle. Et immerger le Moulinex OW220830 (y compris le réservoir ou le couvercle) n’est pas recommandé.

Cette machine à pain est facile à utiliser. Il y a en fait un mode d’emploi très clair et un livret avec 27 recettes de pains, gâteaux, viennoiseries, pâtes, etc.

Ainsi, vous pourrez rapidement profiter du pain Moulinex OW220830 et essayer différentes recettes.

Points forts :

  • Machine à pain compacte
  • Machine à pain légère
  • Facile à utiliser et diversité des programmes (dont 3 sans gluten)
  • Qualité du pain

Point faible :

  • Pas de fenêtre de visualisation
Promo -18%
Moulinex OW220830 Machine à Pain 17 Programmes Plastique Noir/Pourpre 31 x 29 x 29 cm [Commandes en anglais]

Moulinex OW220830 Machine à Pain 17 Programmes Plastique Noir/Pourpre 31 x 29 x 29 cm [Commandes en anglais]

  • Tout est automatique. Placez vos ingrédients dans la cuve, sélectionnez le programme et la machine à pain travaille pour vous : du pétrissage à la cuisson
  • Gardez le contrôle grâce au large écran d'affichage indiquant clairement les paramètres et le temps
  • Les 3 programmes sans gluten vous permettent de préparer des pains et des gâteaux sans gluten en utilisant une large gamme de mélanges pour pains et farines sans gluten
amazon
159.99 131.93
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Machine à pain Moulinex OW610110

Machine à pain Moulinex OW610110

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La machine à pain Moulinex Home Bread Baguette OW610110 vous permet de sélectionner jusqu’à 16 programmes automatiques : 3 programmes baguette : baguette, baguette sucrée (par exemple, pain au lait, etc.), cuisson baguette.

N’oubliez pas que le programme « Cuisson baguette » vous permet de cuire des pâtes préparées à l’avance. 6 programmes de pain : pain de base, pain français, pain croustillant, pain sucré, pain rapide et pain au four.

À noter que le programme « cuisson du pain » permet une cuisson de 10 à 70 minutes (le réglage se fait par pas de 10 minutes). 7 applications spéciales : pain sans gluten, pain sans sel, pain riche en oméga 3, pâte levée, gâteau, confiture et pâtes.

De plus, il y a un livret avec 45 recettes dans le coffret contenant la machine à pain. De plus, nous vous recommandons de commencer par ces recettes pour que votre appareil soit opérationnel rapidement. Qu’en est-il des autres fonctionnalités ?

La machine à pain Moulinex OW610110 permet de confectionner jusqu’à 1,5 kg de pain (750 g/1 kg/1,5 kg). En effet, en choisissant la taille du pain, on peut l’adapter à une occasion spéciale ou à la taille de la famille. Elle permet également de prendre en compte les déchets.

Avec la machine à pain Moulinex Home Bread Baguette, vous pouvez choisir la couleur de votre pain. Voici comment vous pouvez faire votre pain avec un brunissement faible, moyen ou fort. Cet appareil dispose d’un système de temporisation qui vous permet de préparer le pain à l’heure de votre choix.

Cette programmation est possible 15 heures à l’avance. Pendant le pétrissage, vous pouvez ajouter des ingrédients (fruits secs, noix, pépites de chocolat, etc.). À cet effet, le Moulinex OW610110 vous alerte par un signal sonore. Ensuite, vous devez ouvrir la machine et ajouter les ingrédients.

Pour certains, il existe un panier spécial que vous devez remplir avant de commencer la préparation ; alors la machine ajoutera automatiquement les ingrédients. En cas de coupure de courant, la machine à pain Moulinex OW610110 peut mémoriser la programmation en cours jusqu’à 7 minutes.

Si le problème électrique est résolu avant cette heure, le cycle reprendra là où il s’était arrêté. Sinon, votre programmation sera perdue. La fenêtre de visualisation (hublot) et l’écran Moulinex OW610110 permettent de suivre l’avancement de la recette (par exemple, l’état de la pâte pendant le pétrissage).

De plus, le fabricant propose également un tableau dans le guide, dans lequel la durée de chaque cycle (pétrissage, repos, levée, cuisson, maintien au chaud) est indiquée en fonction du programme sélectionné. De plus, pendant le processus de pétrissage, la machine à pain peut être un peu bruyante.

Cependant, le niveau sonore de cet appareil est estimé à 1 décibel (ce qui est très bas sur l’échelle des décibels). Le Moulinex OW610110 dispose de 2 palettes de pétrissage (ou de mélange) qui tournent dans des directions opposées pour un mélange homogène. De plus, certains fabricants ne proposent qu’une seule lame de rivet.

Cependant, nous recommandons les machines à pain avec 2 mélangeurs. La baguette de pain Home a une poêle amovible et antiadhésive ; le nettoyage est alors simplifié. De plus, les agitateurs (amovibles), le porte-baguette et les plaques antiadhésives peuvent être nettoyés à l’eau tiède savonneuse avec un chiffon doux.

Il en va de même pour le récipient et le couvercle, qui doivent être retirés au préalable. Enfin, le fabricant interdit le nettoyage des pièces Moulinex OW610110 au lave-vaisselle.

Points forts :

  • La cuve de cuisson amovible et antiadhésive
  • Le choix de la taille du pain et du niveau de dorage
  • Les instructions d’utilisation sont claires
  • Le programme différé
  • Les programmes spéciaux : pain sans gluten, pain sans sel et pain riche en oméga 3
  • Les 2 lames de pétrissage
  • L’ajout d’ingrédients en cours de cuisson
  • Les plaques de cuisson pour baguettes
  • Fenêtre de visualisation

Point faible :

  • Les lames de pétrissage peuvent s’accrocher au pain à la fin de la cuisson

Promo -19%
Moulinex OW610110 Home Bread Baguette Machine à Pain, 1650 W, 1.5 kilograms, Blanc

Moulinex OW610110 Home Bread Baguette Machine à Pain, 1650 W, 1.5 kilograms, Blanc

  • Pain et baguettes maison pour satisfaire les désirs de toute la famille
  • Interface intuitive avec affichage des paramètres sélectionnés sur le large écran, pour un maximum de simplicité
  • Grâce aux 3 réglages de poids et aux 3 niveaux de dorage, obtenez des pains de 750 g à 1,5 kg pour les petites et les grandes faims
amazon
189.99 153.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Machine à pain Moulinex OW611810

Machine à pain Moulinex OW611810

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La machine dispose de 19 programmes : 7 planches à pain uniques : baguette et brioche, ciabatta, gressin, pain plat, pain hamburger, brioche sucrée, brioche. 5 programmes de pain traditionnel : pain de base, baguette, pain croûté, pain sucré, pain blanc très rapide.

7 programmes spéciaux : pain sans gluten, pain sans sel, cuisson du pain, pâte à levure, pâte à pâtes, gâteau, confiture. Il y a aussi un livret de recettes dans la boîte à outils. Par exemple, nous vous recommandons de commencer par ces recettes pour vous familiariser avec la fabrication du pain, mais aussi pour stimuler votre créativité.

Le Moulinex OW611810 a des capacités polyvalentes. En effet, vous pouvez choisir des tailles de pain allant jusqu’à 1,5 kg (750 g/1 kg/1,5 kg). Cette convivialité permet donc de s’adapter au nombre de personnes dans la famille, en évitant le gaspillage.

La machine à pain Moulinex World Bread OW611810 permet de choisir la croûte (ou le degré de dorage) du pain. Pour cela, vous pouvez faire du pain avec du brun clair, moyen ou foncé.

Comme le modèle Moulinex OW610110, cette option vous permet de préparer votre pain à l’heure que vous choisissez : vous avez 15 heures pour choisir. Cependant, cette fonction n’est pas disponible pour toutes les applications.

La machine à pain Moulinex OW611810 permet d’ajouter des ingrédients (fruits, pépites de chocolat, fruits secs…) à la recette. Pour ce faire, nous vous recommandons de suivre la valeur afin qu’elle n’ait pas d’effet négatif sur la préparation.

Le programme en cours peut être sauvegardé pendant 7 minutes en cas de coupure de courant dans le pain Moulinex du monde. Parce qu’après cette heure, le programme est parti ; recommencer ou poursuivre la cuisson au four.

Le pain Moulinex OW611810 pour le monde dispose d’un grand écran LCD qui surveille l’avancement des recettes et vous permet de vérifier si vos commandes sont incluses. De plus, la fenêtre de contrôle vous permet de contrôler différents cycles : pétrir, reposer, lever, cuire et maintenir au chaud.

Le Moulinex OW611810 dispose de 2 palettes (ou mélangeurs) qui tournent dans des sens opposés. À cet effet, cette disposition permet d’assurer un pétrissage parfait et un résultat homogène. Pour un nettoyage facile, la machine à pain doit être amovible : c’est le cas du pain Moulinex, la machine à pain du monde.

Vous pouvez également nettoyer la cuve, le mixeur, la grille de cuisson et la plaque antiadhésive avec de l’eau savonneuse. Enfin, n’utilisez pas le lave-vaisselle pour ne pas endommager la machine et ses accessoires.

Points forts :

  • Cuve de cuisson amovible et antiadhésive
  • Choix de la taille du pain
  • Choix du niveau de dorage
  • Les instructions d’utilisation sont claires
  • Le programme différé
  • Le nombre de programmes automatiques
  • 2 lames de pétrissage
  • Ajout d’ingrédients en cours de cuisson
  • Les plaques de cuisson pour baguettes
  • Fenêtre de visualisation

Point faible :

  • La surface de la machine est en plastique
Moulinex OW611810 Machine a Pain, Noir, 1600W, 48.8cm x 38cm

Moulinex OW611810 Machine a Pain, Noir, 1600W, 48.8cm x 38cm

  • Capacité jusqu'à 1,5 kg
  • 19 programmes automatiques
  • Départ différé jusqu'à 15 heures - Maintien au chaud
amazon
239.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Machine à pain Moulinex OW240E30

Machine à pain Moulinex OW240E30

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Revaloriser la qualité des produits de la maison conçus par Moulinex. La machine à pain Moulinex OW240E30 abordable et fonctionnelle nous apporte un appareil très intéressant.

En fait, cet appareil propose trois programmes automatiques avec des plaques chauffantes spéciales qui vous permettent de cuire des baguettes, des sandwichs, des toasts ou même des bruschettas.

Vous n’avez donc pas besoin d’un grille-pain pour griller. Avec 20 programmes différents, cet appareil offre de nombreuses possibilités pour préparer du pain frais fait maison. Utilisez le Moulinex OW240E30 pour faire ressembler votre pain à un boulanger professionnel !

Points forts :

  • Machine à pain complète
  • Polyvalente : des fonctions pour pâtes à pizza et gâteaux entre autres
  • Livrée avec les accessoires nécessaires : dosette double, crochet et gobelet
  • Cuve avec revêtement antiadhésif

Point faible :

  • Livre de recettes pas explicite
Promo -19%
Moulinex Pain et Delices Machine à pain 1Kg 720W  20 programmes automatiques Programme sans gluten Programme yaourt Pain maison Pizza Pâte Confiture Porridge Yaourt Fromage frais Noir Inox OW240E30

Moulinex Pain et Delices Machine à pain 1Kg 720W  20 programmes automatiques Programme sans gluten Programme yaourt Pain maison Pizza Pâte Confiture P ...

  • MULTIFONCTION : 20 programmes automatiques pour réaliser facilement du pain fait maison et  bien plus : cake, pasta, pâte à pizza, confiture, porridge, céréales, yaourt, yaourt à boire et fromage frais dont 3 programmes sans gluten
  • CAPACITIE : jusqu’à 1 Kg
  • SIMPLE D’UTILISATION : tableau de bord intuitif avec un large écran
amazon
179.99 145.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Qu’est-ce qu’une machine à pain ?

Comme son nom l’indique, la machine à pain est un appareil de cuisine qui sert avant tout à faire du pain, bien sûr du bon pain maison ! Selon ses caractéristiques et ses fonctions, cet appareil peut être utilisé pour réaliser différents types de pains ou encore d’autres pâtisseries comme des brioches ou des gâteaux.

Dans tous les cas, la machine à pain est avant tout un appareil de cuisine très pratique. Elle automatise entièrement le processus de cuisson du pain. La machine à pain effectue efficacement le processus de fabrication du pain, du mélange des ingrédients au pétrissage de la pâte et à sa cuisson correcte.

Si vous n’avez pas envie de faire votre propre pain, mieux vaut acheter le moule à pain le plus tôt possible. En effet, après avoir versé les ingrédients nécessaires dans le moule, on tourne la lame de la machine pour bien mélanger les différents ingrédients tout en pétrissant soigneusement la pâte.

Laissez ensuite la pâte s’étaler pour qu’elle lève bien avant d’enfourner. En plus de son rôle principal de pâte à pain et de cuisson, cet appareil de cuisine peut également être utilisé pour préparer de nombreuses autres recettes telles que des gâteaux, des desserts sucrés, des confitures, des yaourts et plus encore.

Avec la machine à pain de votre cuisine, vous pourrez réaliser toutes sortes de pains : pain sans gluten, pain croustillant, pain bio.

Quels sont les types de machine à pain disponibles ?

Sur la base des différentes machines à pain actuellement sur le marché, il existe 4 principaux types de machines à pain :

  • La machine à pain de base : On le sait, elle permet de préparer une recette de pain quel que soit le type de farine utilisée. Elle peut également inclure des fonctionnalités qui le rendent plus pratique à utiliser.
  • Machine à pain chauffant : Comme son nom l’indique, contrairement au grille-pain classique, ce modèle dispose d’une protection thermique. Cette fonction est particulièrement utile pour fouetter correctement la pâte à pain. Mais cela vous permet toujours de garder le pain cuit pour que vous puissiez en profiter à tout moment.
  • Machine à pain à démarrage différé : la particularité de ce modèle réside dans la fonctionnalité de programmation. Il y a un bouton qui vous permet de commencer à faire du pain selon la disponibilité. Le pain frais peut être consommé à tout moment de la journée grâce au départ différé de la cuisson de la pâte.
  • Le multicuiseur avec fonction de cuisson du pain : il s’agit d’un appareil qui propose plusieurs options de cuisson, dont celle du pain. Comme la machine à pain classique, le multicuiseur intelligent vous permet également de cuire différents types de pain, comme le pain croustillant, le pain blanc, le pain français. Il permet de réaliser de nombreuses autres recettes de gâteaux ainsi que des yaourts, voire du fromage et bien d’autres aliments.

Machine à pain Moulinex, comment tout a commencé ?

En 1932, Jean Mantelet invente le broyeur de légumes, qui réalise 2 millions de ventes en 3 ans. En 1956, la marque Moulinex est née (association d’un moulin et d’un moulin rapide), après la production réussie d’une série de moulins à café électriques.

Puis cette marque française a changé en créant : un broyeur électrique, un blender, un robot multi-usages, un mini four, une cafetière électrique. De plus, Moulinex a été la première entreprise à commercialiser un four à micro-ondes en France (1970).

De plus, la conception des produits a évolué au début des années 1990. Quelques années plus tard, en 2001 précisément, Moulinex rejoint le Groupe SEB. Par ailleurs, l’entreprise continue de fabriquer des produits tels que : machine à pain, cookeo (multicuiseur intelligent), compagnon de cuisine Moulinex, etc.

Pourquoi une machine à pain Moulinex ?

Les machines à pain Moulinex sont généralement de conception agréable et compacte. Elle va bien avec la déco de la cuisine. De plus, la machine à pain Moulinex vous permet de diversifier votre plaisir grâce à différents programmes automatiques. Par exemple, vous pouvez faire différents types de pain.

De plus, ces appareils Moulinex disposent de paramètres accessibles et réglables grâce à leur conception intuitive. Par ailleurs, Moulinex fournit des pièces pour machines à pain depuis 10 ans. De cette façon, la même machine peut être utilisée pendant longtemps et les déchets sont évités.

Enfin, la machine à pain Moulinex est polyvalente et est livrée avec un certain nombre de fonctionnalités qui sont décrites ci-dessous.

La machine à pain Moulinex est polyvalente

Moulinex innove en permanence ses produits pour simplifier les tâches quotidiennes en cuisine et notamment la cuisson du pain. Par ailleurs, Moulinex est l’un des pionniers du programme sans gluten pour les machines à pain.

Par ailleurs, Moulinex produit également des machines à pain polyvalentes : cuisson du pain, mais aussi pâtes, pizza, confiture, yaourt. Il existe de nombreuses machines à pain Moulinex populaires sur le marché.

Ces modèles allient généralement innovation, qualité et goût. De plus, Moulinex utilise une nouvelle technologie pour produire des grille-pain uniques, faciles à utiliser et permettant de gagner du temps.

Machine à pain Moulinex : caractéristiques

Il existe de nombreux modèles de machines à pain Moulinex. À cet effet, plusieurs caractéristiques doivent être prises en compte afin de les distinguer :

  • Nombre de mélangeurs utilisés pour le pétrissage.
  • Accessoires, car certains modèles ont un manche de baguette ou une tasse spéciale pour faire du yaourt. Vous obtenez également un livret de recettes rapides.
  • Taille de pain sélectionnable (de 500 g à 1,5 kg selon le type de machine). Elle évite le gaspillage et s’adapte à la taille de la maison.
  • Jusqu’à 20 programmes sont disponibles avec lesquels vous pouvez préparer du pain, de la confiture, du yaourt, des pâtes gratuites, de la pizza, des plats sans gluten, des programmes uniquement adaptés au pétrissage.
  • Trois degrés de tannage permettent de choisir la couleur de la croûte : clair, moyen et foncé.
  • Garder au chaud jusqu’à 1 heure après préparation. Et un départ différé (généralement jusqu’à 13 h ou 15 h) pour choisir quand le pain est prêt.

Machine à pain Moulinex : prix

Le prix de la machine à pain Moulinex va de 70 euros (produit de base) à 160 euros (produit haut de gamme). De plus, ce prix varie en fonction des caractéristiques de la machine, des promotions en cours et de la plateforme d’achat. De plus, les machines à pain Moulinex ont généralement un bon rapport qualité-prix.

Ce qu’il faut rechercher dans une machine à pain

En raison du grand nombre de modèles de grille-pain actuellement disponibles sur le marché, le choix peut être très difficile. Pour choisir le modèle qui correspond à vos besoins, mieux vaut miser sur quelques fonctionnalités qui répondent à vos attentes.

  • Performances du modèle : en fonction du nombre de personnes qui mangent régulièrement votre pain, il faut tenir compte de la taille de la roue. Cependant, il existe des modèles qui peuvent s’adapter à de nombreuses tailles de chaussures, et la taille maximale varie d’une machine à l’autre.
  • Méthode sans gluten : si vous souhaitez faire du pain sans gluten, vous devez privilégier la nouveauté de cette fonction lors du choix d’une machine à pain. En fait, de nombreuses marques proposent des sites de pain sans gluten, mais d’autres préfèrent cette fonctionnalité.
  • Fonctionnalités supplémentaires : pour une utilisation plus pratique, vous pouvez découvrir plusieurs modèles de machine à pain avec différentes fonctions. Cependant, trop de fonctions peuvent rendre l’appareil difficile à utiliser. Le choix peut être fait en fonction de vos besoins et de vos préférences. Si vous ne faites que du pain de mie, vous n’avez pas besoin d’une machine à pain polyvalente.

Caractéristiques à prendre en compte avant l’achat d’une machine à pain Moulinex

Pour savoir choisir une forme de pain, il est recommandé de se baser sur les caractéristiques les plus importantes d’un tel robot culinaire. La commodité et la facilité d’utilisation dépendent vraiment du type de machine que vous souhaitez utiliser, vous devez donc vous concentrer sur les différentes fonctionnalités suivantes :

  • Paramètres : les paramètres par défaut d’un bon appareil varient selon le modèle. Cependant, plus les options programmables sont nombreuses, plus le prix de la machine est élevé. Cuisson rapide, cuisson des pâtes, maintien au chaud… tout cela se retrouve sous forme de pain.
  • Distributeurs automatiques d’ingrédients : les types de machines à pain les plus avancés sont équipés de distributeurs automatiques d’ingrédients. Ils sont particulièrement utiles pour ajouter des ingrédients tels que des fruits, des noix ou encore de la levure de la bonne manière lors de la cuisson du pain à un moment précis et programmé. Sans distributeur automatique d’ingrédients, vous devez ajouter les différents ingrédients manuellement.
  • Temps de cuisson : Bien que la plupart des modèles aient un temps de cuisson standard de 3 à 5 heures, vous pouvez également trouver des modèles avec un processus de cuisson sous pression. Avec cette fonction, vous pouvez préparer votre pain en un rien de temps.
  • Minuterie différée ou départ différé : il s’agit d’un programme qui vous permet de retarder le processus de cuisson à votre guise. La minuterie peut être réglée jusqu’à 15 heures sur certains modèles.
  • Les pétrisseurs : Éléments essentiels de la machine à pain, les pétrins sont chargés de mélanger les ingrédients et de pétrir la pâte. Une machine à deux couteaux est recommandée pour utiliser un mélange plus homogène. Certains grille-pain ont une lame pliante.
  • Nettoyage : La poêle doit avoir un revêtement antiadhésif. Les palettes de couture doivent être faciles à retirer pour un lavage plus pratique.
  • Le prix : un facteur important et surtout le prix de la machine à pain un rôle majeur dans la décision. Avec un budget moyen de 100 euros, vous pouvez vous offrir une excellente machine à pain d’entrée. Des modèles plus sophistiqués avec plus de fonctions supplémentaires peuvent coûter jusqu’à 500-600 €.

Vidéo des machines à pain Moulinex

Avantages et inconvénients de la machine à pain Moulinex

Avantages :

  • Moulinex propose des machines à pain polyvalente
  • Les machines à pain Moulinex sont faciles d’utilisation
  • Un départ différé est également de la partie
  • Les machines à pain Moulinex sont totalement compactes et ergonomiques
  • Les prix Moulinex sont très attractifs

Inconvénient :

  • Légèrement encombrant

Notre conclusion sur la machine à pain Moulinex 

Moulinex a pour objectif de simplifier et d’améliorer l’expérience culinaire. C’est pourquoi la machine à pain Moulinex allie bonne qualité, fonctionnalité et rentabilité pour proposer du pain tout juste sorti du four (sans sortir de chez soi ni aller en boulangerie). De plus, Moulinex propose des produits innovants et durables qui offrent une bonne garantie.

Dans cet article, nous avons présenté également les meilleures machines à pain Moulinex. Pour cela, nous vous conseillons de choisir une machine à pain de qualité (connaître ses caractéristiques) afin de pouvoir l’utiliser longtemps et faire régulièrement du bon pain.

Enfin, la machine à pain Moulinex convient à tous les types d’utilisateurs (débutants, intermédiaires, experts) pour une prise en main facile. Ainsi, les programmes disponibles et le départ différé améliorent votre créativité et vous permettent de boire du pain chaud à l’heure qui vous convient.

Les meilleures ventes de machine à pain Moulinex :

1
Promo -9%
Moulinex OW210130 Machine à Pain 12 Programmes Plastique Blanc 31 x 29 x 29 cm

Moulinex OW210130 Machine à Pain 12 Programmes Plastique Blanc 31 x 29 x 29 cm

Amazon
118.89 129.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
Moulinex Machine à Pain 720W Blanc OW250110

Moulinex Machine à Pain 720W Blanc OW250110

Amazon
128.09
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3
Promo -19%
Moulinex Pain et Delices Machine à pain 1Kg 720W  20 programmes automatiques Programme sans gluten Programme yaourt Pain maison Pizza Pâte Confiture Porridge Yaourt Fromage frais Noir Inox OW240E30

Moulinex Pain et Delices Machine à pain 1Kg 720W  20 programmes automatiques Programme sans gluten Programme yaourt Pain maison Pizza Pâte Confiture P ...

Amazon
145.00 179.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4
Promo -19%
Moulinex OW610110 Home Bread Baguette Machine à Pain, 1650 W, 1.5 kilograms, Blanc

Moulinex OW610110 Home Bread Baguette Machine à Pain, 1650 W, 1.5 kilograms, Blanc

Amazon
153.99 189.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5
Moulinex OW611810 Machine a Pain, Noir, 1600W, 48.8cm x 38cm

Moulinex OW611810 Machine a Pain, Noir, 1600W, 48.8cm x 38cm

Amazon
239.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez aussi notre guide complet sur :