Meilleur grille pain Kitchenaid : Guide d’achat et comparatif 2024 ❤️

Le grille pain est l’un des accessoires de cuisine les plus utilisés qui ne doit jamais manquer dans les foyers. En fait, c’est un appareil qui vous permet de créer ce qu’on appelle un bon petit-déjeuner, avec du pain grillé et le café classique ou de délicieux apéritifs avec du pain croustillant à servir à l’apéritif. Le grille pain Kitchenaid est un appareil qui ne se démode jamais, malgré le fait que le marché de l’électroménager offre désormais un vaste choix de produits qui sont également profondément différents les uns des autres.

Ceux qui décident de s’équiper d’un grille pain Kitchenaid à la maison disposent d’un large éventail de choix compte tenu de la variété des produits proposés par la marque. Choisir le meilleur grille pain Kitchenaid, celui qui correspond le mieux à vos besoins n’est pas chose aisée, il faut évaluer les caractéristiques techniques les plus importantes, sans compter que le budget disponible est d’une importance considérable. Dans la suite de cet article, nous essayerons de vous éclairer convenablement sur le sujet.

grille pain kitchenaid

Notre top 05 de grille pain kitchenaid

Kitchenaid est une marque d’électroménager et d’ustensiles de cuisine présente à l’international. La gamme de grille pain Kitchenaid a été conçue pour couvrir tous les besoins de la cuisine. Ces grilles pain ont également un style vintage et rétro pour ajouter une touche de couleur et de design à n’importe quelle cuisine.

Dans cette section, nous avons fait pour vous, une compilation des 05 meilleurs grille pain Kitchenaid. Nous avons sélectionné les meilleurs et ceux avec les meilleurs avis clients.

Le grille pain Kitchenaid 5KMT221EAC

grille pain kitchenaid 5KMT221EAC

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce modèle de grille pain KitchenAid est l’un des plus vendus et des plus appréciés de la marque, car il s’agit d’un modèle classique au design extrêmement épuré et simple qui s’adapte à la cuisine de tout type ou style. Ce grille pain est extrêmement bon et simple à utiliser, avec sept niveaux de puissance et quatre modes de chauffage différents. Toutes ces caractéristiques permettent d’ obtenir en quelques minutes des tranches de pain parfaitement croustillantes. Le grille pain Kitchenaid 5KMT221EAC avertit également lorsqu’il est temps de sortir les tranches.

La qualité KitchenAid a su faire la différence au fil du temps à tel point qu’il est possible d’acheter chaque modèle les yeux fermés tant ils sont tous exceptionnels et de très bonne qualité. Le seul inconvénient du modèle en question est le fait que les accessoires nécessaires pour pouvoir sortir le toast une fois cuit ne sont pas inclus dans le prix, ils doivent donc être achetés séparément.

Le prix est assez élevé, mais justifié non seulement par la qualité des matériaux, mais aussi par le fait que le modèle en question ne nécessite pas d’entretien exceptionnel. Grâce au bac à miettes, il est possible d’éliminer tous les résidus en quelques secondes et de nettoyer toute la surface du grille-pain avec un chiffon humide.

Le modèle doit être pris en considération par tous ceux qui souhaitent un accessoire de style rétro dans leur cuisine à la fois fonctionnel et de haute qualité et permettant des résultats optimaux. La durée du produit permet donc de faire un petit investissement et d’obtenir un appareil exceptionnel et qualitatif au juste prix.

Points forts :

  • Beau design
  • Fonction de dégivrage et de bagel
  • Utilisation facile
  • Maintien au chaud pendant 3 minutes
  • 7 niveaux de brunissement

Points faibles :

  • Prix élevé
Kitchenaid Grille-pain pour 2 tranches (5KMT221EER) crème 1100 watts

Kitchenaid Grille-pain pour 2 tranches (5KMT221EER) crème 1100 watts

  • Garder au chaud, jusqu'à 3 minutes.
  • Browning contrôleur 7 étapes.
  • Fonction de dégivrage, la fonction bagel.
amazon
155.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le grille pain Kitchenaid 5KMT2204ECA

grille pain Kitchenaid 5KMT2204ECA

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le grille pain Kitchenaid 5KMT2204ECA est le dernier bijou de la maison Kitchenaid, revisité dans son design et ses caractéristiques techniques. Les petits déjeuners et goûters ne seront plus jamais les mêmes grâce aux différentes fonctions de toastage et de gratinage, ainsi qu’à la possibilité de maintenir les tranches de pain au chaud pendant plusieurs minutes. Le design aux lignes arrondies, au charme évocateur et en quelque sorte rétro, renforce la puissance générale de ce produit.

La principale caractéristique de ce modèle, en plus de la couleur rouge métallisée très flashy et de l’esthétique rétro (typique des appareils des années 50 et aussi typique de beaucoup d’appareils KitchenAid d’aujourd’hui), est représentée par le capteur automatique : une fois les tranches de pain insérées, dans la fente, ils descendent à l’intérieur du grille-pain de manière automatique (motorisée). La même tranche est ensuite « resserrée » et grillée au point désiré. Après le cycle de grillage, les tranches sont toujours soulevées automatiquement (pas éjectées violemment).

Grâce à la fonction maintien au chaud, si les mêmes tranches ne sont pas prises par l’utilisateur, après quelques secondes le grille-pain les laisse redescendre pour les garder au chaud. Un atout qui pourrait intéresser de nombreuses personnes toujours occupées (il arrive souvent d’insérer les tranches dans le grille-pain puis de les oublier complètement puis de revenir les retrouver déjà froides).

Évaluateur ultra automatique, ce modèle de grille-pain possède toutes les fonctionnalités dont tout grille-pain moderne devrait pouvoir se vanter. Il s’agit entre autres de la possibilité de choisir jusqu’à sept niveaux de grillage, la minuterie (avec compte à rebours), la fonction décongélation, la fonction bagel (pour griller un seul côté) et des compartiments suffisamment grands pour être également utilisés pour des toasts farcis ou farcis. En parlant de poteaux rembourrés, une seule pince à grille est incluse dans l’emballage (une autre peut être achetée séparément).

Points forts :

  • Chic style vintage
  • Bonne puissance
  • 4 fonctions de grillage : bagel, décongeler, réchauffer, garder au chaud
  • Cycle de chauffe rapide : chauffe à basse température jusqu’à 3 minutes
  • 7 degrés différents de dorage + grillage
  • Minuterie LED avec compte à rebours
  • Capteur automatique pour éjecter les tranches de pain
  • Grands compartiments
  • Ramasse-miettes amovible
  • Pince à toast incluse

Points faibles :

  • Aucun pour le moment
Promo -15%
KitchenAid 5KMT2204ECA - grille pain automatisé avec porte-sandwhich -220/240V

KitchenAid 5KMT2204ECA - grille pain automatisé avec porte-sandwhich -220/240V

  • Couleur : Rouge
  • Puissance : 1250 watts
  • Fréquence d'entrée: 50 - 60 Hz
amazon
329.00 279.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le grille pain Kitchenaid 5KMT2204EAC

grille pain Kitchenaid 5KMT2204EAC

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce grille pain KitchenAid fait partie des meilleurs, probablement grâce à son design très rétro, robuste et solide. Le prix de ce modèle est également assez élevé. Nous vous rappelons que ces appareils sont connus dans le monde entier pour la qualité des matériaux et pour le design. Mais voyons quelques fonctionnalités : nous avons un bac à miettes très utile, avec lequel il est possible d’éliminer tous les résidus de pain en quelques secondes.

Ce modèle, comme les autres que nous venons de voir, convient à tous ceux qui veulent un accessoire de style rétro dans leur cuisine. La fonctionnalité du produit est très simple et intuitive puisqu’il suffit de sélectionner n’importe quel programme, d’attendre que la fonction choisie termine le travail et notre grille-pain cessera de fonctionner automatiquement. Il existe quatre modes de cuisson, sélectionnables avec un simple bouton situé à l’avant du grille-pain. Le capteur automatique dont il dispose régule l’abaissement et la montée des tranches de pain de tout type pour un grillage parfait, selon sept degrés différents de « dorage » contrôlés par une minuterie LED.

L’entretien du produit est très simple, un chiffon suffit pour nettoyer l’extérieur, et comme déjà mentionné, le ramasse-miettes parvient à garder l’intérieur propre. Ce grille-pain vous permet également de décongeler le pain de manière délicate et de le griller immédiatement après pour le rendre croustillant à l’extérieur.

Points forts :  

  • Construction en métal moulé sous pression
  • 7 niveaux de grillage
  • Compte à rebours LED
  • Pince à toast 5KTSR1 incluse
  • Capteur automatique avec fonction de maintien au chaud
  • Fonction Décongélation, Bagel et Toast

Point faible :

  • Prix d’achat relativement élevé
Kitchenaid - 5kmt2204 eac - Grille-pains 2 fentes 1250w crème Artisan

Kitchenaid - 5kmt2204 eac - Grille-pains 2 fentes 1250w crème Artisan

  • Description du produit: KitchenAid 5KMT2204EAC
  • Puissance: 1250, -
  • Tension d'entrée AC: 220 - 240 V
amazon
329.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le grille pain Kitchenaid 5KMT2204EER

grille pain Kitchenaid 5KMT2204EER

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Grille-pain 2 tranches qui associe un design rétro irrésistible à la technologie d’un modèle de dernière génération. Il s’agit du grille-pain vertical classique Kitchenaid 5KMT2204EER qui, contrairement au grille-pain 4 compartiments Kitchenaid 5kmt4205, n’offre que deux fentes pourtant très larges et qui permettent l’insertion de tranches d’une « certaine épaisseur ».

Esthétique élégante et lignes douces et arrondies, le Kitchenaid 5KMT2204EER fait bonne impression où qu’il soit placé. Pour compléter le coin petit-déjeuner ou sur un meuble de cuisine, il sera toujours un petit protagoniste du meuble de cuisine.

Les collations et les petits déjeuners ne seront plus jamais les mêmes. Un équipement supplémentaire en début de journée qui vous fait affronter avec le sourire le fatigant réveil matinal. Se réveiller avec la pensée d’un petit-déjeuner copieux affecte grandement votre bonne humeur et avec ce grille pain Kitchenaid, il sera encore plus facile de partir du bon pied.

Grâce aux différentes fonctions présentes et aux 7 niveaux de brunissage sélectionnable, chacun peut griller sa tranche selon ses goûts. De plus, la possibilité de le garder au chaud pendant plusieurs minutes vous permettra également de pouvoir réaliser d’autres activités. Le risque d’accidents désagréables est nul, car ce grille pain Kitchenaid est équipé d’un compte à rebours LED pratique.

Il y a aussi les fonctions de décongélation, la fonction maintien au chaud et la fonction Bagel pour donner une touche de délice supplémentaire aux toasts, moelleux à l’intérieur et croustillants à l’extérieur.

Points forts :

  • Design particulier et coloré
  • Structure robuste et résistante
  • Excellents matériaux de construction
  • Quatre fonctions de cuisson incluses

Point faible :

  • Structure un peu encombrante pour les très petites pièces
Promo -6%
KitchenAid 5KMT2204EER Grill Pain, Aluminium, Rouge

KitchenAid 5KMT2204EER Grill Pain, Aluminium, Rouge

  • Couleur : Rouge
  • Puissance : 1250 watts
  • Fréquence d'entrée: 50 - 60 Hz
amazon
329.00 308.88
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le grille pain Kitchenaid 5KMT2204EOB

grille pain Kitchenaid 5KMT2204EOB

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le grille pain KitchenAid 5KMT2204EOB un des modèles les plus emblématiques de la marque, et le plus reconnaissable quand on le cherche en magasin ou dans les catalogues en ligne. Au premier coup d’œil, vous le distinguerez par son design arrondi emblématique, presque en forme d’ampoule et avec pratiquement aucune partie plate.

En termes de fonctionnalités, c’est l’un des grille-pain 2 fentes courtes les plus puissants et les plus complets du marché : il dispose d’une puissance de 1250 watts, pince à sandwich, fonction bagel, décongélation, 7 niveaux de brunissage au choix, les fentes montent et descendent de façon automatique, carrosserie en métal… impossible d’en demander plus.

C’est un produit de haute qualité, fabriqué avec d’excellents matériaux et plein de fonctions qui le rendent vraiment pratique à utiliser et polyvalent en même temps. Si vous recherchez un produit particulier qui peut également être utilisé pour décongeler, alors ce grille-pain pourrait être idéal.

Points forts :

  • Capteur automatique avec fonction de maintien au chaud
  • 7 réglages de cuisson, avec compte à rebours LED
  • Fonction de décongélation
  • Construction en métal moulé sous pression avec de très grands compartiments

Point faible :

  • Il est cher
Promo -15%
KitchenAid - 5KMT2204EOB - Grille-pains, 1250 watts, Noir

KitchenAid - 5KMT2204EOB - Grille-pains, 1250 watts, Noir

  • Couleur : Noir
  • Puissance : 1250 watts
  • Fréquence d'entrée: 50 - 60 Hz
amazon
329.00 280.53
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pourquoi acheter un grille-pain de cette marque?

Les grille pain kitchenaid sont régis par une maxime commune dans tout le catalogue : ne pas lésiner sur la qualité, quel qu’en soit le prix. En conséquence, la gamme de grille-pain de KitchenAid est absolument spectaculaire et ne manque pas de rien… tant que vous êtes prêt à payer ce qu’ils valent.

grille pain kitchenaidCe n’est un secret pour personne que les personnes qui décident d’acheter un grille pain Kitchenaid (et, en général, tout appareil de cette marque) sont des utilisateurs avancés, voire des professionnels du secteur qui aiment n’avoir chez eux que des appareils haut de gamme.

La question de savoir si cela en vaut la peine ou non est quelque chose de très personnel pour chacun, car les grille-pain KitchenAid ont une qualité bien supérieure aux autres, mais ils ont aussi un prix que tout le monde n’est pas prêt à payer pour faire quelques toasts le matin à la maison.

Le petit déjeuner préféré par des millions de personnes à travers le monde est aussi simple que quelques toasts avec un peu de tomate et d’huile, du beurre, de la confiture ou toute autre vinaigrette. Nous pouvons faire griller du pain au micro-ondes avec un gril, mais cela prend généralement beaucoup plus de temps que si nous le faisons dans un grille pain Kitchenaid.

À notre avis, si vous cherchez à acheter le meilleur grille-pain possible et que vous ne vous souciez pas de l’argent que vous allez dépenser, peu de marques sont aussi fiables sur le marché que celle-ci.

Comment utiliser votre grille-pain Kitchenaid ?

Le grille-pain est un petit appareil que nous devons tous avoir à la maison, en raison de sa praticité. Dans cette section, nous verrons comment l’utiliser et nous vous donnerons également quelques conseils pour des utilisations alternatives et originales. Voulez-vous un premier conseil ? Gardez-le à portée de main, après tout, il prend si peu de place, et vous verrez que vous vous retrouverez à l’utiliser pratiquement au quotidien.

Le grille pain Kitchenaid classique est le grille-pain vertical, mais le marché propose un vaste choix de modèles permettant de griller le pain horizontalement.

Les verticales sont à ressort : les tranches de pain sont insérées dans des pinces spéciales et chauffées des deux côtés par les éléments chauffants. Ces articles sont également le choix le plus approprié pour chauffer des brioches, des pizzas, du pain et d’autres produits de boulangerie ; de plus, beaucoup d’entre eux sont équipés de minuteries et vous permettent également de régler la température.

Cependant, les grille-pain horizontaux (souvent aussi appelés « grille-pain ») sont plus polyvalents et plus adaptés au chauffage de produits fourrés, car la garniture ne coule pas ou, en tout cas, s’enlève facilement. De plus, ils ont des utilisations alternatives très intéressantes, comme nous le verrons plus loin.

Comment utiliser le grille-pain vertical

En supposant que nous ayons entre les mains un article simple, pour une utilisation correcte, vous pouvez procéder comme suit : après avoir branché l’appareil à l’alimentation électrique, insérez la tranche de pain dans la fente de l’appareil (ou dans les crochets spéciaux, selon le modèle).

grille pain kitchenaidMaintenant, en utilisant le bouton approprié, vous devez choisir la température, en fonction du type de grillage que vous préférez : un niveau bas convient à ceux qui veulent avoir du pain légèrement croustillant et blanc, tandis qu’avec un niveau plus élevé, la tranche aura un noir et un croquant différent. Lorsque vous n’êtes pas encore très familiarisé avec l’appareil, il est préférable de définir des niveaux intermédiaires pour les premières fois.

Baissez le levier et lancez la cuisson qui dure généralement quelques minutes et varie également selon le degré de chauffe choisi. Lorsque vous avez terminé, le levier devrait apparaître, certains grille pain Kitchenaid ont un joli son pour vous avertir. Prenez les tranches avec précaution, car elles pourraient brûler et l’idéal serait d’utiliser des pinces, de les déposer sur une assiette et de les farcir à votre guise.

Nous avons vu comment utiliser un grille pain Kitchenaid classique pour chauffer des tranches de pain, mais il peut aussi être utilisé pour des croissants, des wraps, des pains à hamburger. De plus, les modèles les plus avancés vous permettent également de préparer le reste du petit-déjeuner américain, avec un support spécial pour la cuisson des œufs ou des contremarches externes sur lesquelles placer d’autres choses à chauffer.

Comment utiliser le grille-pain horizontal

Le grille pain Kitchenaid horizontal peut être un excellent allié quand on n’a pas vraiment envie de cuisiner : que ce soit pour un sandwich au fromage filonné, à déguster devant la télé, ou des tranches de pain grillé au petit déjeuner, mais tout le monde ne sait pas que son utilisation va bien au-delà.

Par exemple, saviez-vous que vous pouvez également l’utiliser pour préparer une omelette ? Imaginez la commodité de ne pas avoir à le retourner, une opération qui, pour les débutants, peut signifier se retrouver sans dîner et avec la plaque de cuisson désastreusement sale. La cuisson convient également pour des crêpes ou des fagots à réaliser avec une pâte feuilletée et garnie de confiture ou de crème de noisette.

Ou, vous pouvez l’utiliser pour griller des légumes, réchauffer la pizza de la veille ou des gaufres achetées en magasin. Et qui sait, peut-être qu’avec un peu d’expérience vous pourrez utiliser ce petit électroménager de bien d’autres manières alternatives.

Sur quoi doit-on se baser pour acheter un grille-pain Kitchenaid ?

Nous ne parlons pas d’un article précisément révolutionnaire, puisque les grille-pain existent depuis longtemps dans nos cuisines. Ce qui est vrai, c’est que les modèles actuels ont toute une série de caractéristiques qui les rendent uniques. Par exemple, certains modèles ont une puissance élevée allant jusqu’à 1200 W, avec laquelle ils peuvent même griller du pain congelé, le laissant dans les meilleures conditions.

Si vous souhaitez acheter un grille pain Kitchenaid, mais que vous ne savez toujours pas lequel choisir, continuez à lire cette section pour être plus informé sur le sujet.

  • Polyvalence : sur le marché, nous pouvons trouver un grand nombre de grille-pain différents. D’un côté, nous avons les modèles classiques, ceux à chargement par le haut. Nous avons aussi des modèles grillagés, plats, même certains qui ont un plateau situé sur le côté. Au moment où nous faisons la comparaison pour choisir le grille pain Kitchenaid approprié, nous devons sélectionner un modèle grille pain kitchenaidpolyvalent et qui s’adapte exactement à ce que nous recherchons (surtout, le type de pain que nous allons utiliser). Par exemple, dans le cas où nous ne faisons que des toasts avec du pain tranché, un grille pain Kitchenaid professionnel devrait nous suffire (grille-pain à chargement par le haut). Maintenant, dans le cas où vous voudriez utiliser un pain d’une épaisseur plus importante (pour obtenir un petit-déjeuner plus consistant), ou même utiliser le pain d’hier, nous aurons besoin d’un grille-pain qui admette une largeur plus caractéristique. Certains modèles nous donnent également la possibilité de griller autre chose que du pain (par exemple, un petit pain ou un croissant). Si nous utilisons un grille-pain traditionnel pour griller ces morceaux de pâtisserie, il est fort probable qu’ils se cassent ou brûlent rapidement. Avec un grille-pain spécialement conçu pour cela, nous n’aurons aucun problème.
  • Niveau de chauffe : de la même manière que pour la cuisson d’une viande ou d’un poisson dans un appareil adapté, en fonction de nos goûts, nous pouvons vouloir réaliser un type de chauffe différent. De cette façon, on choisira un grille pain Kitchenaid qui possède un thermostat pour s’adapter à la température souhaitée, et la maintenir une fois atteinte. C’est important : en effet, la grande majorité des grille-pain ne peuvent pas réguler la température. Certains modèles un peu plus évolués permettent de réguler cette température dans deux états différents. Les plus modernes (en plus de celles les plus recommandées pour les clients les plus exigeants) peuvent griller jusqu’à huit niveaux différents. Une caractéristique très importante dans un grille-pain est le niveau de puissance. La puissance maximale dont il dispose n’est pas si importante, mais qu’il dispose d’un sélecteur pour pouvoir choisir le niveau de grillage que nous voulons est souhaité. Tous les grille pain Kitchenaid vous permettent de sélectionner les différents niveaux de grillage en fonction des chiffres. Vous devez toujours faire attention lorsque vous retirez le pain et ne pas toucher une partie intérieure avec les résistances, car elle sera très chaude. La plupart des grille pain Kitchenaid disposent d’un levier qui permet de faire monter le pain au-dessus de la fente et ainsi d’éviter de s’approcher de la résistance.
  • Nettoyage et entretien : pour être honnête, les grille-pain sont l’un des appareils les plus compliqués à nettoyer. Et c’est le fait que des petits morceaux ou des miettes de pain finissent par rester à l’intérieur du mécanisme qui peut être très fastidieux. C’est pourquoi nous devrons évaluer si le nettoyage est facile à réaliser. Le modèle le plus recommandé dans ce cas est celui qui a un bac à miettes situé en bas. De cette façon, tous les morceaux de pain qui pourraient y pénétrer seront facilement retirés. L’extérieur doit également être nettoyé : ainsi, les grille pain Kitchenaid les plus faciles à nettoyer sont ceux qui ont été conçus avec un corps en aluminium. Le plus normal est qu’un simple chiffon humide suffit amplement à laisser l’appareil en bon état. Cependant, l’aluminium peut rendre le prix de l’appareil nettement plus cher. D’autre part, si vous décidez de miser sur un matériau plastique de haute qualité, nous réaliserons également un nettoyage facile, mais sans avoir à dépenser autant d’argent.
  • Fonction décongélation : l’un des principaux problèmes liés à la préparation quotidienne de toasts est que nous devrons sortir et acheter du pain, ou l’utiliser la veille. Si on ne veut pas se lever encore plus tôt pour aller à la boulangerie, on peut toujours l’acheter congelé. Comme nous l’avons déjà mentionné, certains modèles disposent d’une « fonction dégivrage ». De cette façon, ils nous permettent de décongeler les tranches de pain avant de commencer à les griller. L’idée est de rendre le pain beaucoup plus croustillant, en plus d’éviter que son centre ne soit froid, ou que les bords ne brûlent.
  • Accessoires : vous devez également peser les accessoires dont dispose l’appareil. Si vous souhaitez également réaliser des pâtisseries (napolitaines, croissants, escargots…), vous n’avez pas besoin d’acheter un grille pain Kitchenaid spécifique pour cela, mais certains modèles sont livrés avec une grille spéciale qui se place sur le grille-pain lui-même. De cette façon, il chauffera ce que nous plaçons dessus, mais sans griller. Si vous êtes passionné par les bagels (c’est-à-dire ce petit pain caractéristique en forme de beignet), il existe maintenant de nombreux grille-pain qui ont une fonction spéciale pour obtenir le meilleur grillage sur ce type de pain.
  • Fonctions : certains grille pain Kitchenaid vous permettent de sélectionner plus de fonctions que simplement griller dans une certaine grille pain kitchenaidmesure. Il y en a même qui incluent une fonction de dégivrage. Cette fonction est très pratique puisqu’elle chauffe le pain, mais juste assez pour décongeler sans griller. Il y a aussi la fonction de réchauffage, si nous avons déjà grillé le pain, mais pour une raison quelconque il a refroidi, avec cette fonction nous pouvons le chauffer sans le griller à nouveau et le brûler. Bien que le fonctionnement d’un grille-pain n’implique aucun type de complication, il existe également des grille-pain numériques, beaucoup plus faciles à utiliser. Ils sont dotés d’un écran à partir duquel vous aurez la possibilité de suivre toutes les fonctions directement. Grâce à eux, vous pouvez contrôler le temps qu’il reste au pain pour griller, vous pouvez programmer la température à laquelle vous souhaitez que le grillage se fasse.
  • Grille-pain de surface : un problème très courant rencontré par la grande majorité des grille-pain est que la capacité peut être quelque peu courte (surtout si nous devons préparer le petit-déjeuner pour toute la famille). Au final, nous n’aurons pas d’autre choix que d’aller tranche par tranche, avec le temps que nous allons y perdre. Une bonne alternative est de miser sur ce qu’on appelle un « grille-pain de surface »De cette façon, nous plaçons le pain horizontalement et attendons d’obtenir le pain grillé dont nous avons envie. Un autre avantage de l’utilisation de ce type de grille-pain est que nous saurons à tout moment comment se déroule le grillage, l’empêchant de brûler.
  • Prix : on peut trouver des grille pain Kitchenaid avec des prix autour de 100 € et certains modèles qui vont jusqu’à 400 €. Bien que la fonction principale de tous les grille-pain soit justement de griller des tranches de pain à cette différence de prix, on retrouve des caractéristiques sensiblement différentes entre les modèles. Plus nous recherchons de fonctionnalités, d’accessoires et de possibilités dans un grille-pain, plus nous aurons d’argent à investir.

Avantages et inconvénients des grille pain de cette marque

Avantages :

  • L’utilisation de corps métalliques, super robustes et adaptés à un usage quasi professionnel. Ce sont des modèles qui peuvent durer toute une vie.
  • Presque tous ont une fonction bagel et un relevage électronique des fentes (autrement dit, le pain monte et descend comme s’il était dans un ascenseur). Ces types de fonctionnalités premium sont très rares dans l’industrie.
  • La possibilité de choisir la couleur du corps. Esthétiquement, ce sont des appareils très attrayants.

Inconvénient :

  • Il n’y a vraiment qu’un seul bémol aux grille-pain Kitchenaid : le prix élevé

Le grille pain Kitchenaid ne devrait jamais manquer dans nos maisons, mais comment savoir lequel choisir si vous devez en acheter un nouveau pour vous-même ou pour offrir ?

La puissance d’un bon grille-pain ne doit pas être trop élevée si vous choisissez un modèle à usage domestique, environ 1000 watts seront suffisants. À l’inverse, si le grille-pain est utilisé quotidiennement pour griller un plus grand nombre de tranches de pain, par exemple dans une chambre d’hôtes, il est préférable d’acheter un modèle plus puissant et plus volumineux.

Après avoir vérifié la garantie de qualité de Kitchenaid, seuls le design et la taille du produit restent à prendre en considération, car compte tenu de sa beauté esthétique, il est supposé qu’il sera placé à un endroit visible sur le dessus de la cuisine.

Enfin, l’entretien est très important, les modèles à privilégier sont ceux équipés d’un bac à miettes et qui permettent donc de nettoyer le grille pain Kitchenaid en quelques minutes.

Les meilleures ventes de grille pain Kitchenaid :

1
Promo -15%
KitchenAid 5KMT2115EWH Classic Grille-pain avec 2 tranches Blanc 1,8 Kg.

KitchenAid 5KMT2115EWH Classic Grille-pain avec 2 tranches Blanc 1,8 Kg.

Amazon
109.99 129.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
Kitchenaid Grille-pain pour 2 tranches (5KMT221EER) crème 1100 watts

Kitchenaid Grille-pain pour 2 tranches (5KMT221EER) crème 1100 watts

Amazon
155.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3
KitchenAid 5KMT2109ESX

KitchenAid 5KMT2109ESX

Amazon
163.93
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4
Promo -15%
KitchenAid 5KMT2204ECA - grille pain automatisé avec porte-sandwhich -220/240V

KitchenAid 5KMT2204ECA - grille pain automatisé avec porte-sandwhich -220/240V

Amazon
279.00 329.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5
Promo -15%
KitchenAid - 5KMT2204EOB - Grille-pains, 1250 watts, Noir

KitchenAid - 5KMT2204EOB - Grille-pains, 1250 watts, Noir

Amazon
280.53 329.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6
Promo -10%
Kitchenaid Grille-pain artisanal à 2 compartiments (5KMT2204) fonte

Kitchenaid Grille-pain artisanal à 2 compartiments (5KMT2204) fonte

Amazon
296.00 329.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez aussi notre guide complet sur :