Comment utiliser une cafetière italienne ?

Comment utiliser une cafetière italienne ?

Vous venez de vous procurer une cafetière d’origine italienne, mais vous ne savez malheureusement pas comment vous en servir ? Si oui, sachez que vous ne pouvez pas mieux tomber, car nous vous fournirons gracieusement dans les lignes qui suivent des conseils qui vous permettront d’utiliser au mieux votre nouvelle cafetière italienne. Mais d’abord, il est important que vous sachiez de quoi est composé ce type de machine à café.

Composition de la cafetière italienne

Gardez constamment en tête que la cafetière italienne comprend que trois éléments. En premier lieu, sachez qu’elle dispose d’un compartiment inférieur qui est chargé de contenir l’eau. En second lieu, retenez qu’elle possède également d’une pièce centrale qui sert à la fois de filtre et de chambre pour le café moulu. Enfin, gardez en tête que son troisième élément n’est rien d’autre que son réservoir supérieur dans lequel le café vient se verser sous l’effet de la pression émise par la chaleur.

Maintenant que vous connaissez les différentes parties d’une cafetière italienne, nous vous éclairerons sur les étapes à suivre pour bien utiliser cette dernière.

Les 4 étapes à suivre pour utiliser efficacement une cafetière à l’italienne

Voici les 4 étapes clés pour bien utiliser sa cafetière italienne :

Image des 4 étapes à suivre pour utiliser convenablement une cafetière italienne

  1. Versez de l’eau dans le compartiment inférieur de la cafetière tout en veillant à ne pas dépasser la valve de sécurité. Sachez qu’il vous est aussi possible de verser de l’eau déjà chaude afin de mieux conserver les arômes du café et de réduire le temps de préparation.
  2. Remplissiez la pièce centrale de café moulu, et ce, à l’aide d’une cuillère. Et surtout, ne tassez pas trop le café au risque d’obtenir une boisson non homogène. Le tassement se fera naturellement lorsque vous assemblerez les composants de la cafetière.
  3. Chauffez ensuite votre cafetière italienne à feu moyen. Tachez surtout à ne pas brûler les arômes du café en retirant la machine du feu dès que la boisson commence à couler dans son réservoir supérieur. Il est aussi conseillé de laisser le couvercle de la cafetière ouvert pendant la préparation afin de mieux surveiller la montée du café et de laisser la vapeur d’eau s’échapper.
  4. Servez le café dans une tasse pour enfin déguster votre breuvage.

N’hésitez surtout pas à accéder à notre dossier complet sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*