Bialetti Mokona : avis, test, prix et promo 2024

Vous êtes un amateur de café de bar et vous souhaitez également recréer les mêmes arômes chez vous ? Pas de problème : tout cela est possible grâce à Bialetti Mokona, une machine à Espresso automatique qui associe un design attrayant aux nouvelles technologies d’Espresso domestique.

L’arôme du bar se répandra dans votre cuisine, une odeur appréciée des amateurs, car elle rappelle le réveil du passé, parfumé par le mélange aromatique du café. La machine automatique Bialetti Mokona est également idéale pour vous offrir, à vous et à vos invités, un après-déjeuner juste parfait.

Bialetti Mokona

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le design de Bialetti Mokona : Un aspect à ne pas sous-estimer

Dans l’histoire de Bialetti, de sa fondation en 1947 à sa fusion en société anonyme en 1998 créant la marque Bialetti Industrie spécialisée dans la transformation domestique de l’aluminium, le branding faisait déjà partie intégrante de la politique de l’entreprise piémontaise avant même d’être le pôle commercial.

Depuis le tout début, les stratégies d’entreprise de Bialetti ont toujours exalté non seulement la qualité de ses produits, mais aussi l’image d’une marque compétitive, aimée et reconnue par les Italiens dans sa typicité.

Pour cette raison, Bialetti Mokona ne pouvait pas être confondue avec mille autres modèles de machines automatiques pour la production domestique de café expresso. Elle devait devenir emblématique dès les premiers pas du marketing moderne. Mokona Bialetti a été voulu par les designers, dans la conception stylistique d’un grand moka domestique, la machine du passé qui a accordé à des millions et des millions de familles un café traditionnel, capable de rivaliser en qualité et en faveur du public avec l’Espresso du Café.

Bialetti MokonaPratique et incroyablement polyvalente, Bialetti Mokona n’est pas l’une des machines automatiques les plus petites et les plus discrètes que l’on puisse trouver. Ses dimensions, en effet, sont légèrement supérieures à la moyenne : avec une hauteur de 40 cm et une largeur de 31 cm, il est principalement adapté aux grandes cuisines, tandis que son design innovant le rend particulièrement adapté aux environnements modernes ou avant-gardistes, même si cela peut être un bel ajout dans des environnements de toutes sortes.

Fabriqué avec des matériaux d’excellente qualité, Bialetti Mokona est très résistante et est capable de maintenir des performances assez élevées pendant longtemps, ce qui en fait un achat pratique pour tous les amateurs d’Espresso. De plus, grâce à la qualité des matériaux, nous aurons la garantie que le goût de la boisson ne sera pas altéré, tandis que les différents composants peuvent (et doivent) être nettoyés et lavés simplement après quelques utilisations, afin d’éviter les calcifications et dépôts.

Bialetti Mokona, Machine à café expresso, Système ouvert pour le sol, Gélules et dosettes, 1250W, Noir, 25.5 X 29.5 X 49 Cm

Bialetti Mokona, Machine à café expresso, Système ouvert pour le sol, Gélules et dosettes, 1250W, Noir, 25.5 X 29.5 X 49 Cm

  • Système trivalent : utilisable avec les capsules du système Bialetti, le café moulu et les dosettes ESE
  • Pression de la pompe 20 bar : garantit une excellente extraction pour un café aromatique et corsé
  • Design unique et inimitable : inspiré du célèbre Moka Express
amazon
129.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il ne manque rien pour rappeler le moka « vintage » : non seulement le design, mais aussi la présence de la poignée classique pour verser le café, le dessus de la machine qui simule un couvercle moka, le logo inimitable du petit bonhomme à moustache Bialetti en costume-cravate et pointant un doigt vers le ciel sont les icônes médiatiques d’un produit qui doit être ainsi pour ne pas renier son histoire de leader en matière de qualité et de services offerts aux consommateurs.

Le poids de la machine n’est pas excessif : un peu plus de trois kilogrammes et la partie digitale, la zone où vous placez vos tasses en attendant que le café sorte, est extrêmement intuitive et simple d’utilisation.

La machine à café Bialetti Mokona prépare deux cafés en même temps pour ne pas perdre de temps lors d’un grand dîner ou le matin, quand la société contemporaine ne laisse pas trop de temps pour le petit déjeuner et le besoin d’un café qui peut réveiller en premier au parfum diffusé, puis à l’arôme.

Bialetti Mokona gagne en design et en qualité et les clients reconnaissent les mérites de l’entreprise piémontaise obtenus au cours de nombreuses années d’évolution aux côtés des besoins des consommateurs en termes de saveur et de design.

Même les différentes couleurs proposées sont captivantes : chacun de vous pourra rechercher, lors de l’achat, votre Bialetti Mokona idéal par tonalité chromatique, en l’insérant au mieux dans l’ameublement de votre maison.

Bialetti Mokona

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pourquoi choisir cette machine à café ?

Dosettes, café moulu ou capsules ? Avec Mokona Bialetti, il est possible de choisir les trois solutions !

Amusant et plein d’esprit, Bialetti Mokona a la forme d’une grande cafetière, mais est en réalité une machine automatique qui nous permet de profiter de trois types de préparation différents pour obtenir un café toujours différent – mais toujours plein de saveur. L’un des atouts majeurs de ce produit – l’une des caractéristiques qui la distingue des autres produits similaires que l’on peut trouver sur le marché – est son système de trio innovant.

Cet appareil, en effet, nous permet d’exploiter trois techniques différentes pour la préparation du café : c’est-à-dire les capsules, les dosettes et le café moulu – toutes les variantes possibles. En ce qui concerne le café moulu, nous pouvons acheter n’importe quel mélange et le verser dans le presseur spécial (de forme similaire à celui que nous trouvons dans les bars), tandis que les capsules et dosettes Bialetti (disponibles au supermarché) doivent être placées dans l’emplacement approprié.

Améliorez l’arôme du café avec les dosettes Bialetti

Bialetti Mokona peut utiliser des dosettes compatibles, mais l’entreprise piémontaise a étudié son propre mélange qui peut rehausser le goût de la tradition italienne.

Bialetti MokonaDe plus, et cela ne doit pas être sous-estimé, les dosettes Bialetti n’offrent pas d’arôme synthétique, c’est-à-dire le résultat d’arômes chimiques, mais le parfum diffusé dérive directement du mélange de terre pure, donc une dosette qui n’est pas chimiquement sophistiquée, mais éthique dans les concepts également destinés à ce marché. Alors, peu importe quel sera votre choix, car Bialetti Mokona vous permettra d’utiliser le café que vous jugerez idéal pour vous, ou de faire le plein de café moulu, de capsules ou de dosettes pour enrichir votre palette d’arômes et vous satisfaire vous et vos amis.

Fourni avec la machine, vous trouverez également le doseur pour presser le café, comme au bar, un outil qui ouvre des courants de pensée entre ceux qui le préfèrent plus pressé et ceux qui ne le préfèrent pas. Quelques cafés suffiront et vous serez le barista de la maison, une petite conquête qui vous aidera à comprendre vos goûts personnels, ceux de votre famille et de vos amis.

 

Bialetti Mokona, Machine à café expresso, Système ouvert pour le sol, Gélules et dosettes, 1250W, Noir, 25.5 X 29.5 X 49 Cm

Bialetti Mokona, Machine à café expresso, Système ouvert pour le sol, Gélules et dosettes, 1250W, Noir, 25.5 X 29.5 X 49 Cm

  • Système trivalent : utilisable avec les capsules du système Bialetti, le café moulu et les dosettes ESE
  • Pression de la pompe 20 bar : garantit une excellente extraction pour un café aromatique et corsé
  • Design unique et inimitable : inspiré du célèbre Moka Express
amazon
129.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment utiliser le Bialetti Mokona ?

Jusqu’à présent, nous avons souligné la polyvalence de la machine Bialetti Mokona pour préparer du café à la maison, son design vintage, une identité nationale et une fierté qui, avec la forme d’un grand Moka, rappelle le café de la cuisinière, son essence éclectique en vous permettant de préparer du café à la fois avec poudres moulues (vous pouvez acheter les fèves vous-même, les mélanger, les moudre chez vous pour élaborer votre mélange personnel), dosettes ou gélules.

Parlons maintenant de Bialetti Mokona en termes techniques et spécifications de l’appareil.

Mokona Bialetti est une machine automatique pour la distribution de café expresso à tous égards. Différent dans la lignée de la plupart des modèles du marché, le fonctionnement est similaire, on parle donc d’un appareil composé d’un corps, du volet de sélection de programmes aux Bialetti Mokonafonctions numérisées, de filtres contenant la poudre pour infusion, de dosettes ou de gélules, du bec de distribution et aussi une lance en plastique pour distribuer la vapeur.

Alors, le trio Mokona Bialetti, c’est la dénomination marketing correcte pour la triple possibilité d’utiliser le café, est à toutes fins pratiques une machine similaire à celles du bar pour la possibilité de distribuer des cafés classiques, ristretto, longs ou, grâce à la baguette de la vapeur, pouvant porter le lait à des températures élevées, générant la mousse typique pour pouvoir préparer un délicieux cappuccino, comme au bar.

Les filtres sont parfaitement lavables, même au lave-vaisselle, tout comme le bac support tasses, conçu pour récupérer l’excès de café ou de liquides, évitant ainsi de salir les surfaces domestiques.

Les filtres sont en tout similaires à ceux du bar, donc en aluminium de qualité alimentaire, et doivent être remplacés périodiquement, il ne vous sera pas difficile de trouver chaque pièce détachée, la société Bialetti est répandue sur tout le territoire et aussi en ligne : c’est une marque qui répond efficacement et rapidement au service après-vente.

Du point de vue de la rapidité de livraison, la technologie Bialetti a suivi les indications des experts dans le domaine de l’infusion de café. En effet, pour obtenir le même goût qu’au bar, l’eau doit d’abord être portée à la température optimale, après quoi le temps d’infusion ne doit pas dépasser trente secondes. Il s’agit de conserver les arômes du mélange inaltérés, une fonction que Bialetti Mokona remplit à la perfection.

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Commentaires client

  • Giorgia : Commenté en Italie 🇮🇹 le 10 janvier 2023

Super

Au début, j’ai eu un peu de mal à comprendre comment cela fonctionnait, mais maintenant je me sens vraiment à l’aise, c’est un peu compliqué à nettoyer mais sinon ça fonctionne parfaitement et le café en sort également très bon. Pratique à utiliser à la fois du café en poudre et des dosettes en papier et même des dosettes en plastique classiques.

  • pablo Pedicini : Commenté en Italie 🇮🇹 le 15 juillet 2022

Un excellent café

La meilleure machine à café, surtout si vous utilisez du café en poudre ou des dosettes en vrac, dépend évidemment beaucoup de la qualité du café contenu pour les dosettes. Personnellement, je l’utilise avec du café moulu Ekaf et elle n’a rien à envier au café expresso du bar, elle donne une crème de qualité supérieure dont le sucre prend 30 quelques secondes pour aller au fond de la tasse, par les puces le produit, la vapeur n’est pas exceptionnelle, vous pouvez faire un bon cappuccino mais cela demande un peu de patience car évidemment il n’a pas la puissance d’une machine à bar, le plus gros problème est que pour le thé il n’y a aucune possibilité de distribuer de l’eau chaude, est-ce que c’est surmonter le problème en utilisant des gaufres au thé.

  • Valéria Pantaleo : Commenté en Italie 🇮🇹 le 22 janvier 2022

Je passe en revue après quelques mois d’utilisation : assez efficace

Le produit est esthétiquement très attrayant, un bon meuble également.
Après quelques mois d’utilisation, je peux affirmer en toute confiance que le bras, initialement presque impossible à visser, est désormais facile à utiliser, il n’est plus nécessaire de le forcer pour le mettre en service.
Après plusieurs et plusieurs tentatives, il peut également être utilisé avec des dosettes ESE, seul défaut : le café aux capsules Bialetti ne m’a pas du tout satisfait, donc pour cette fonction j’ai acheté une machine. spécifique pour les capsules.
En résumé, le café en poudre pour expresso est excellent comme au bar et crémeux, excellent cappuccino à la crème compacte, même résultat avec les dosettes ESE.
Une recommandation que j’ai envie de faire est au départ de ne pas m’appuyer de la main sur le haut du corps de la machine, tout en équilibrant l’effort de rotation du bras, car il est plus fragile, mais de se pencher en arrière, d’agripper la partie inférieure.
Si j’avais eu de bons résultats avec les gélules, cela aurait également été le meilleur.
Je vous invite à ne pas baisser les bras tout de suite (je le faisais aussi, j’étais découragé).
Je suis content d’avoir été têtu et maintenant la machine fonctionne sans problème.

Foire aux questions et réponses sur le Bialetti Mokona

Question : Bonjour, peut on régler le remplissage des tasses avec le bouton en haut à droite comme c’était le cas sur des modèles précédents ?
Réponse : Oui
Question : Quelle capsule bialetti faut il utiliser ? Mokespresso ?
Réponse : Capsule ESE ou café moulu ou capsule Bialetti
Question : Le petit joint pour filtre tourne librement (et on ne peut pas serrer plus la vis pour le fixer), est-ce normal ?
Réponse :Non celà n’est pas normal dans ce cas là faut remplacer le joint

Avantages et inconvénients de la machine à café Bialetti Mokona

Avantages :

  • Elle peut préparer du café avec des dosettes, des capsules et du café moulu
  • Elle peut faire du cappuccino
  • Facile à utiliser
  • Dessin original
  • Grand réservoir
  • Beau design et est un excellent objet de décoration

Inconvénients :

  • Le bras de la capsule est trop rigide

Conclusion de l’examen de la machine à café Bialetti Mokona

De toute évidence, le fait que Bialetti Mokona nous permette d’utiliser trois types de préparation différents (c’est-à-dire des capsules, des dosettes et de la poudre), signifie que nous aurons la possibilité d’obtenir des boissons avec des goûts et des intensités légèrement différents. L’espresso obtenu avec des dosettes a toujours tendance à être légèrement plus aqueux et plus long, tandis que les capsules peuvent contenir différents types de mélanges et nous permettent de jouer avec toutes sortes de goûts et d’arômes.

La poudre, en revanche, est la variante la moins chère : cet appareil est compatible avec tout type de poudre et de mélange – même s’il vaut mieux opter pour des variantes finement moulues – et cette option nous permet d’obtenir un expresso exactement comme celui au bar. Enfin, l’accessoire supplémentaire intégré nous permet de faire mousser le lait pour obtenir une mousse crémeuse et douce avec garniture et enrichir toutes nos boissons.

Caractérisée par une forme absolument hors du commun et fabriquée avec des matériaux de premier choix, Bialetti Mokona est une machine à expresso de dernière génération. Ce produit combine l’innovation de la modernité avec le goût intemporel de l’Espresso, en préservant l’arôme, le goût et le parfum du café moulu.

Bialetti Mokona, Machine à café expresso, Système ouvert pour le sol, Gélules et dosettes, 1250W, Noir, 25.5 X 29.5 X 49 Cm

Bialetti Mokona, Machine à café expresso, Système ouvert pour le sol, Gélules et dosettes, 1250W, Noir, 25.5 X 29.5 X 49 Cm

  • Système trivalent : utilisable avec les capsules du système Bialetti, le café moulu et les dosettes ESE
  • Pression de la pompe 20 bar : garantit une excellente extraction pour un café aromatique et corsé
  • Design unique et inimitable : inspiré du célèbre Moka Express
amazon
129.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez aussi notre test complet sur le :