En 2018, la machine Klarstein Bellavita a fait beaucoup parler d’elle dans l’industrie des cafetières domestiques. Et ce n’est pas pour moins. Dans cette revue nous vous parlerons des principales vertus de cette machine, où réside le secret de son succès et, bref, nous vous donnerons quelques indices pour mieux la connaître.
Klarstein Cafetiere avec Mousseur de Lait, 1.4L, Machines à Café et Machines à expresso 20 Bar, Petite Cafetière Electrique Acier Inoxydable 1450W Caf
- COMMENCEZ VOTRE JOURNÉE DU BON PIED : Notre machine à café délivre 1 ou 2 doses d'espresso ou si vous préfèrez la cafetiere a également un récipient à lait de 0,4L pour faciliter la préparation de cappuccinos, lattes, macchiatos..
- UN CAFE DIGNE D'UN BARISTA : Une machine à espresso 1450W avec 20 bars, sa pression est suffisamment forte pour faire ressortir la saveur riche du café et avoir une crème mousseuse tout en le gardant bien au chaud pour un café matinal de qualité.
- ÉLÉGANCE ET FONCTIONNALITÉ : La machine a cafe a un boîtier en acier inoxydable poli aux courbes fluides qui conviennent à toute cuisine. C'est la cafetière électrique idéal pour préparer du café le matin ou lorsque des invités sont de passage.
Au sommaire...
Présentation de la machine à café KlARSTEIN Bellavita
La Klarstein Bella Vita est une machine à café avec réservoir à lait intégré. Cette fonction la place dans un groupe très sélect, peu concurrencé en Europe : celui des machines à expresso manuelles qui permettent de faire des cappuccinos automatiques. D’autres exemples très reconnaissables de ce type de machine sont l’Oster Prima Latte ou le plus récent Cecotec Power Instant-Ccino. Et il ne faut pas oublier que la présence du tank à lait pour émulsionner directement est plus typique des machines à café super automatiques que des manuelles.
La machine à café Bellavita de Klarstein fait partie de la ligne renouvelée de la marque Klarstein; un groupe qui est complété avec des modèles tels que l’Aromatica ou la Passionata Rossa 20, avec lequel il partage certaines caractéristiques communes (comme 20 barres de pression).
En plus du réservoir à lait et de la pompe à pression de 20 bars, cette machine à café dispose de détails de premier ordre tels que le panneau de commande tactile, ou les programmes de rinçage et de nettoyage automatiques … quelque chose d’indispensable dans une machine à café où le lait.
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez télécharger son mode d’emploi ou continuer à lire notre revue pour lire nos avis sur cette Bellavita de Klarstein.
Klarstein Bellavita : critique en France
Au moment de décider d’acheter le Klarstein Bella Vita, la première chose qui a sûrement attiré notre attention est la possibilité de faire des cappuccinos -ou des lattes- automatiquement et sans effort. Si vous êtes un peu nouveau dans ces luttes ou si vous ne connaissez pas d’autres machines similaires, nous allons vous expliquer comment fonctionne cette option.
Dans le panneau de commande de la machine à café (il y a une image agrandie ci-dessous), vous verrez un bouton pour le cappuccino et un autre pour le latte macchiato. Il suffit d’appuyer sur celui que l’on veut, de s’assurer d’avoir une tasse ou un verre assez grand placé sous le filtre… et d’attendre quelques secondes.
Notre Klarstein Bellavita préparera l’espresso de manière conventionnelle, puis il prendra le lait du réservoir pour l’émulsionner (le transformer en mousse de lait). Cette mousse de lait chaude sortira par son propre tube de sortie vers notre tasse, couronnant notre cappuccino (ou latte) dans la bonne proportion et la bonne consistance. Il n’est pas nécessaire de déplacer la tasse ou d’intervenir à tout moment : il suffit d’appuyer sur le bouton de démarrage, et d’attendre. La cafetière s’occupe de tout. Facile non ?
Si vous jetez un œil au panneau de commande de la cafetière, vous verrez qu’au centre se trouve l’interrupteur marche/arrêt, et qu’il y a aussi des boutons pour faire des expressos simples (en haut à gauche) ou doubles (en bas à gauche), comme ceci afin de démarrer les cycles de nettoyage interne (en bas à droite).
En bref, la Klarstein Bellavita est une machine à café vraiment complète avec un réservoir à lait, avec un prix très raisonnable qui en fait une option très intéressante pour n’importe quelle maison… puisque vous pouvez en profiter même si vous ne préparez pas de cappuccinos ou lattes au quotidien . Nous disons cela parce qu’il existe des modèles dont le prix est beaucoup plus élevé, et ils représentent un investissement un peu inutile si à long terme on ne va déguster des cappuccinos que de temps en temps.
Klarstein Bellavita Espresso : Caractéristiques générales
Nous savons que vous aimez aller droit au but , voici donc les principales caractéristiques que vous trouverez en achetant la Klarstein Bella Vita en ligne :
- Pompe à pression 20 bars.
- Réservoir d’eau de 1,4 litre. Amovible et transparent.
- Tank à lait indépendant, capacité 0,4 litre.
- Il y a un régulateur pour ajuster la force de l’émulsion et la consistance de la mousse de lait.
- Mousseur avec buse amovible.
- Décompression automatique.
- Il nous permet de faire des cappuccinos et des latte macchiatos en appuyant sur un seul bouton.
- Possibilité d’extraire 1 ou 2 tasses de café expresso en même temps.
- Grille anti-goutte amovible (acier inoxydable).
- Finitions chrome et acier inoxydable.
- Rinçage automatique et fonction de rinçage des conduits par lesquels circule le lait.
- Porte-filtre en acier inoxydable.
- Consommation électrique : 1450 watts.
- Pieds en caoutchouc antidérapants sur la base.
- Longueur du câble : 1 mètre.
- Dimensions : 23 x 31 x 34 cm.
- Poids : 4 kilogrammes.
Avantages et inconvénients de la machine à café KLARSTEIN
Avantages
- Les 20 bars de pression, une vraie garantie.
- La possibilité de faire des cappuccinos ou des lattes automatiques dans une cafetière.
- Le rapport qualité-prix de ce modèle est très équilibré. Elle lui permet d’être une machine à café accessible même si notre priorité n’est pas les boissons à la mousse de lait.
- Que les conduits par lesquels circule le lait soient nettoyés automatiquement. Facilite grandement l’entretien.
Inconvénients
- Le manuel d’instructions d’origine est en anglais et en allemand, pas en espagnol.
- Les matériaux et les finitions de la cafetière donnent l’impression -en général- d’être très standard. On ne va pas dire de mauvaise qualité, loin de là, mais on ne s’attend pas non plus à des merveilles. Bien sûr, pour ce prix, il est difficile d’exiger plus…
Pourquoi acheter une Klarstein Bellavita ?
Si vous avez lu l’intégralité de la revue, vous aurez déjà eu une idée des principales raisons d’acheter une Klarstein BellaVita en ligne : son principal attrait est le tank à lait intégré, et donc la possibilité de pouvoir faire vous-même un cappuccino ou un latte professionnel à la maison sans effort, sans attente et sans avoir des compétences de barista. Simplement en appuyant sur un bouton.
À cela, il faut ajouter une gamme très complète d’avantages, qui place ce modèle en très bonne position dans le segment très fréquenté du milieu de gamme des machines à expresso en France. Elle ne se heurte à rien, même si ce n’est pas une cafetière qui recherche l’excellence sous aucun aspect. Sa particularité et son pari principal est bien entendu le tank à lait.
La cafetière Klarstein Bellavita
Découvrez aussi notre test complet sur le :