Philips EP3246/70 : test COMPLET et avis de la rédaction

Alors que de nombreux fabricants optent pour de plus en plus de confort et de haute technologie, Philips marque les esprits avec sa machine à café entièrement automatique Philips EP3246/70 de la série 3200. Ce modèle se réduit à un niveau simple d’utilisation et de fonctionnalité.

Vous serez agréablement surpris de la rapidité avec laquelle vous pourrez mettre en marche cette machine à café entièrement automatique. L’appareil est étonnamment de haute qualité et l’expresso est très bon.

Nous avons été stupéfaits. Après tout, le prix est extrêmement petit pour un appareil avec ces performances. Il doit y avoir un hic, non? Nous l’avons trouvé. Vous pouvez trouver exactement ce que c’est dans l’article.

Données essentielles sur le produit

• Fabricant : Philips
• Modèle : EP3246/70
• Couleur : Façade argent
• Puissance : 1500 watts
• Convient à : 1-2 personnes
• Groupe de brassage : amovible
• Système de mousse de lait : Intégré
• Fonction 2 tasses : Oui (café uniquement)
• Dimensions du produit (L x l x h) : 24,6 x 37,1 x 43,3 cm
• Matériau du boîtier : Plastique
• Récipient à grains : 275 g
• Réservoir d’eau : 1,8 litre
• Poids du produit : 8 kg
• Écran tactile : Oui
• Intensité du café réglable : Oui
• Température réglable : Oui
• Quantité de remplissage réglable : Oui

Présentation simple et détaillée de la machine à café Philips EP3246/70

Philips EP3246/70

  • Design: sans fioritures, sans chichis

Après avoir été confronté à plusieurs reprises à une odeur de plastique sur des appareils récemment, le Philips EP3246/70 sort agréablement de l’ordinaire à cet égard. Vous ne sentez presque rien lors du déballage, même dans les premières heures de fonctionnement, il n’y a pas d’odeur désagréable. Cela est dû au fait que le plastique intégré avec son aspect en acier inoxydable est d’une qualité étonnamment élevée. Notez aussi que la machine à café entièrement automatique s’intègre parfaitement dans une petite cuisine.

  • Fonctionnement simple et intuitif

Avec la série 3200 LatteGo EP3246/70, Philips a développé une machine à café entièrement automatique magnifiquement compact sans fioritures techniques. Un petit ajustement ici, une pression sur un bouton là-bas – et vous obtenez votre boisson chaude à votre goût.

L’appareil peut être utilisé de manière intuitive sans avoir à étudier au préalable un manuel d’utilisation compliqué. Seul le nom est compliqué avec cette machine.

Mais malgré toute la simplicité, l’appareil offre tout ce que vous pouvez attendre d’une bonne machine à café entièrement automatique. Il fait donc un délicieux café et de la mousse de lait. Ni plus ni moins.

  • Variété de boissons: cinq variantes et eau chaude

Avec le Philips EP3246/70 LatteGo, vous pouvez préparer cinq boissons au café différentes (Expresso, Cappuccino, Café, Latte et Americano) ou de l’eau chaude avec une simple pression sur un bouton au cas où vous voudriez prendre une tasse de thé.

Pour l’Expresso, le Café et l’Americano, vous avez le choix entre la préparation d’une tasse normale ou le double de la quantité.

Le cappuccino est un peu étrange à mon goût, car la machine le construit dans l’autre sens. Je ne peux pas expliquer pourquoi il en est ainsi. Dans tous les cas, la mousse de lait vient en premier, puis l’expresso dans la tasse. De plus, le cappuccino ressemble plus à un latte macchiato. Mais, c’est surtout un problème « cosmétique », le goût est bon.

Pour tous les fans du « vrai » latte macchiato, vous pouvez également le préparer avec le Philips EP3246/70 de la série 3200 LatteGo en appuyant sur un bouton.

  • Niveau sonore: pas pour les oreilles sensibles

Le seul inconvénient du Philips EP3246/70 LatteGo est son énorme volume. Il faut vraiment s’y habituer. Le broyeur et le mousseur à lait pourraient être beaucoup plus silencieux.

Vous ne devriez pas avoir d’oreille sensible si vous souhaitez utiliser cet appareil. Cependant, la fonctionnalité ne souffre pas. Si vous recherchez une machine à café entièrement automatique particulièrement silencieuse, jetez un œil à la Siemens EQ.9 – elle chuchote pendant le fonctionnement.

Quel goût peut bien avoir l’expresso et la mousse de lait ?

expresso, mousse de lait

L’expresso de la machine à café entièrement automatique Philips EP3246/70 m’a vraiment convaincu. Il atteint presque exactement la quantité idéale de 25 millilitres et est bien tempéré. La crème est bien fermée et à pores fins.

Dans l’ensemble, le goût est agréablement fort, même si, à mon avis, l’expresso coule un peu trop vite. Cela pourrait être dû au manque de compression de la rondelle de café.

La mousse de lait, par contre, devient assez ferme et trop chaude à mon goût. Mais tu aimes ça, je sais. Fondamentalement, il n’y a pas grand-chose à redire quand il s’agit d’expresso ou de mousse de lait, les deux sont plus qu’agréables.

Comment utiliser la machine à expresso Philips EP3246/70 ?

utilisation du Philips EP3246/70

Même sans écran impressionnant, vous pouvez utiliser le Philips EP3246/70 très facilement. Vous n’avez pas à lire le mode d’emploi d’une page, le bon sens et l’intuition sont suffisants. Parce que la surface SensorTouch est clairement étiquetée et illustrée. À première vue, vous pouvez voir ce que le Philips 3200 peut offrir – et ce qu’il ne peut pas.

À l’intérieur se trouve une meuleuse à disque en céramique de haute qualité, qui n’est autrement (presque) installée que dans des appareils coûteux. La hauteur maximale du bec de cet appareil vous offre suffisamment d’espace pour un grand verre à latte.

Vous pouvez facilement régler la mouture via une roue à 12 étages dans le compartiment à grains – et uniquement pendant le fonctionnement. La mouture la plus fine pour l’espresso est vraiment très bien.

Vous pouvez également régler l’intensité du café, la quantité d’eau et la température en trois étapes en appuyant sur un bouton. Il en va de même pour la quantité de lait si vous voulez préparer du cappuccino ou du latte macchiato. Grâce à cette opération ultra-légère, le Philips EP3246/70 LatteGo est la machine à café entièrement automatique parfaite pour tous les moufles technologiques, quel que soit l’âge.

Comment nettoyer la machine à café Philips EP3246/70 LatteGo ?

nettoyage du Philips EP3246/70

Le Philips LatteGo EP3246/70 peut être nettoyé rapidement – en appuyant sur un bouton et c’est parti. Le détartrage est tout aussi simple. Les boutons « Aqua Clean » et « Calc / Clean » requis sont situés directement sous la sélection de café à l’avant de l’appareil. Il a également un filtre à eau à bord, ce qui réduit le besoin de processus de détartrage automatique.

Le système de mousse de lait automatique « LatteGo » de Philips se compose de seulement deux parties et n’a pas de tuyaux, ce qui le rend particulièrement facile à nettoyer. Le dispositif sort donc définitivement de l’ordinaire. Vous rincez les pièces sous l’eau courante en quelques secondes. Vous pouvez également mettre les pièces individuelles au lave-vaisselle.

Le groupe d’infusion peut être retiré avec une prise rapide. Il en va de même pour le récipient à pulpe et le réservoir d’eau. Étant donné que tous les composants sont installés à l’avant ou sur le côté, vous vous évitez de tâtonner à l’arrière de l’appareil.

Comme vous pouvez le voir: aussi rapidement que dans ce chapitre, vous avez terminé le nettoyage.

Les points forts et les points faibles du Philips EP3246/70

Les points forts

• Compact
• Finition de haute qualité
• Opération intuitive
• Nettoyage facile
• Filtre à eau efficace
• Très bon expresso
• Mousse de lait savoureuse

Les points faibles

• Broyeur fort
• Mousse de lait assez ferme

Que disent les acheteurs de la machine à expresso Philips EP3246/70 ?

• Les commentaires positifs

En général, la plupart des personnes qui ont acheté cet appareil apprécient le fait qu’il se rince brièvement APRÈS avoir été allumé et brièvement AVANT de s’éteindre.

Ils trouvent que le café est excellent, c’est aussi le cas de la mousse de lait ! Ils adorent également le fait que les dimensions de la mousse peuvent être sélectionnées sur 3 niveaux, tout comme la quantité de café et la force du café.

Les acheteurs affirment aussi que l’appareil prend peu de place dans leur cuisine en raison de sa taille optimale. Ils affectionnent également ce modèle, car son récipient peut contenir 300 g de haricots, ce qui est suffisant pour de nombreux processus. Du café moulu peut également être utilisé. Mais ce n’est pas tout, un filtre est aussi disponible pour réduire considérablement la fréquence des détartrages.

Dans l’ensemble, les clients sont très satisfaits de la machine Philips EP3246/70 et applaudissent le fabricant pour cet excellent rapport qualité-prix.

• Les commentaires négatifs

Comme vous pouvez déjà vous en douter, certains utilisateurs ont formulé des commentaires négatifs vis-à-vis de ce produit. En effet, ceux qui vivent en appartement déplorent le fait que la machine soit un peu bruyante.

Rapport qualité-prix du Philips EP3246/70 : valeur à un juste prix

rapport qualité-prix

Le Philips EP3246/70 LatteGo semble simple, mais la modestie est soutenue par une finition de haute qualité et un moulin à disque en céramique. Le système de mousse de lait LatteGo est annoncé par Philips comme le système « le plus facile à nettoyer ». Nous pouvons le confirmer, car nous avons testé minutieusement la machine.

Le Philips LatteGo remplit également bien le critère le plus important: le goût de l’espresso – et le reste aussi! Mis à part le volume vraiment ennuyeux, il n’y a rien de mal avec cet appareil – et le prix est absolument correct.

Notre verdict sur la machine à café entièrement automatique Philips EP3246/70

avis Philips EP3246/70

À première vue, le Philips Série 3200 LatteGo EP3246/70 semble assez simple. Avec son broyeur à disques en céramique et son système de mousse de lait automatique, il figure dans notre liste des meilleures machines à café entièrement automatiques de l’année 2020. Vous pouvez varier les cafés, car la sélection de boissons est grande et le système de préparation AromaExtract permet d’extraire plus d’arômes et de saveurs.

Le seul inconvénient est le niveau sonore de l’appareil. Quiconque aime profiter du calme le matin sera un peu dérangé ici et pourra également recevoir la visite du voisin. L’avantage, cependant, c’est que lorsqu’il y a du silence, l’appareil fait son travail sans trop de tracas. Vous serez certainement satisfait de cette machine.

Si vous n’avez jamais utilisé de machine à café entièrement automatique ou si vous aimez la simplicité, cet appareil Philips est vraiment bon pour vous. La machine à café entièrement automatique délivre un excellent expresso! Et grâce au système de lait LatteGo, vous obtenez une excellente mousse de lait sur simple pression d’un bouton. Je recommande vivement cette machine à tous les grands amateurs d’expresso, de cappuccino et de latte macchiato.

Conclusion

Pour la machine à café entièrement automatique Philips EP3246/70, je recommande clairement l’achat si vous appréciez un fonctionnement simple et un système de mousse de lait automatique.

Vous obtenez un appareil décent à un prix équitable, avec lequel vous pouvez préparer un expresso fort et d’autres boissons au café. Cependant, la machine à café est relativement bruyante, vous ne devez donc pas être sensible au bruit. Pour les oreilles sensibles, je recommande un appareil comme le Siemens EQ.9. C’est la meilleure machine à café silencieuse de notre test.

Découvrez aussi notre test complet sur la :

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café Philips de 2023 »»»