Cafetière italienne induction – Quels sont les meilleurs modèles en 2019 ?

Si vous avez un faible pour le café corsé à l’arôme prononcé, sachez que la cafetière italienne induction s’adresse particulièrement à vous. En effet, cette cafetière est l’une des rares sur le marché qui peut vous permettre de retrouver le goût authentique de l’expresso italien.

Image d'une cafetière italienne induction

Pour préparer un expresso au goût intense, il vous suffit de vous servir d’une cafetière italienne à induction. Et si vous n’en disposez pas, empressez-vous donc d’en acheter une. Toutefois, il est impératif que vous sachiez que les cafetières italiennes à induction sont disponibles sous plusieurs modèles sur le marché. Vous pourrez donc vous retrouver confronté à un sérieux dilemme au moment de choisir la vôtre. C’est spécialement pour cette raison que nous avons décidé de vous présenter dans cet article notre sélection des meilleures cafetières italiennes compatibles à l’induction ainsi que les différents points à considérer pour réussir aisément votre choix.

Qu’est-ce qu’une cafetière italienne induction?

Avant toute chose, sachez que la cafetière italienne induction est une déclinaison de la cafetière italienne. Sa particularité se trouve dans sa très grande durabilité ainsi que dans sa compatibilité à l’induction. En effet, nombreux sont ceux qui s’accordent à dire que la cafetière italienne à induction est une cafetière italienne de qualité supérieure.

À l’instar de la cafetière italienne classique, la cafetière italienne pour induction comprend trois étages. L’étage du bas est réservé uniquement pour l’eau. Le second étage est celui des différents filtres et du café moulu. Et enfin, l’étage supérieur contient le réservoir destiné à recevoir le café préparé.

Vous devez aussi savoir que la cafetière italienne induction connait présentement autant de succès en raison de sa grande facilité d’utilisation. En effet, il vous suffit d’ajouter de l’eau dans la partie basse de la machine et du café moulu dans l’entonnoir situé à son second étage. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à déposer le dispositif sur une source de chaleur pour que l’eau chauffée remonte sous forme de vapeur pour se mélanger au café moulu. Sous l’effet de la chaleur, le café expresso ainsi obtenu empruntera le chemin ascendant pour se retrouver dans le réservoir situé à l’étage supérieur de la machine. Enfin vient l’étape de la dégustation.

Voici une courte vidéo qui vous montre comment utiliser une cafetière italienne induction 

Bien choisir sa cafetière italienne induction: quels paramètres retenir? 

La cafetière est un appareil que l’on utilise pratiquement tous les jours. De ce fait, il est impératif que vous choisissiez un modèle qui correspond parfaitement à vos besoins. Et pour ce faire, vous devez vous pencher sur les critères de sélections suivants :

Le rapport qualité-prix

Le premier avantage des cafetières italiennes, c’est qu’elles vous sont toutes proposées à de petits prix. Toutefois, sachez que pour faire une bonne affaire, vous devez aussi prendre en compte la qualité, sans quoi vous risquez de vous retrouver avec un appareil qui rend l’âme au bout de quelques semaines d’utilisation.

La capacité

Vous devez obligatoirement tenir compte de vos besoins en café par jour pour choisir votre cafetière italienne à induction. Naturellement, vous devez choisir un modèle de cafetière dont la capacité correspond parfaitement à vos besoins.

Pour évaluer la capacité d’une cafetière, il est conseillé de se pencher sur le nombre de tasses que cette dernière peut produire en une préparation. Notez également que les tasses italiennes sont deux fois plus petites que les tasses françaises. Pour vous donner une idée, une cafetière italienne induction d’une capacité de 1 litre peut remplir en une seule préparation 6 tasses italiennes qui équivalent à 3 tasses françaises.

Le design

Retenez à partir d’aujourd’hui qu’une machine à café peut servir d’élément de décoration. Cependant, cela n’est possible que si la cafetière a une belle allure. Ceci étant, n’hésitez pas à jeter votre dévolu sur le modèle qui s’accordera le mieux à votre cuisine ou à votre table.

Notre sélection des meilleures cafetières italiennes pour feux à induction

Afin de vous guider dans votre choix de cafetière italienne pour plaque induction, nous avons gracieusement sélectionné pour vous les meilleurs modèles.

  • Bialetti – 1685 – Venus Induction

Image de la cafetière italienne induction Bialetti Venus

La cafetière Bialetti 1685 Venus Induction est l’une des plus grandes merveilles de la marque Bialetti. Comme son nom l’indique, elle a été conçue spécialement pour être utilisée sur de l’induction. En effet, elle est en acier inoxydable, ce qui allonge aussi grandement sa durée de vie.

Sachez qu’elle séduit également par son allure moderne et soignée. Vous pouvez donc être à cent pour cent sûr qu’elle fera jolie sur votre table. Sachez aussi que sa poignée et son pommeau sont en nylon, ce qui fait qu’elle offre une excellente prise de main. Mais ce n’est pas tout, gardez également en mémoire que la cafetière Venus est dotée d’une soupape de sécurité exclusive qui la rend facile à inspecter et à nettoyer.

Pour finir, retenez qu’elle est disponible en 2,4, 6 et 10 tasses. Notez bien qu’ici nous faisons allusion aux tasses italiennes qui sont deux fois plus petites que celles que l’on retrouve sur le territoire français.

Bouton CTA pour consulter le prix de la cafetière italienne induction Bialetti Venus

  • Bialetti – 4932 – Induction Moka

Image de la cafetière italienne induction Bialetti 4932

Ce modèle est le premier Bialetti Moka qui a été pensé et créé pour l’induction. En effet, pour ce modèle la maque a plutôt opté pour un entonnoir et une chaudière en acier inoxydable. Et il n’est un secret pour personne que l’acier est parfaitement adapté pour les plaques à induction. L’un des plus grands avantages de ce modèle se trouve dans le fait qu’il préserve au maximum les arômes du café, étant donné que son collecteur est en aluminium classique. Un autre point fort de la cafetière Bialetti 4932 est qu’elle possède une poignée en silicium qui est extrêmement douce et confortable.  Enfin, sachez que cette machine à café est très facile à nettoyer.

Bouton CTA pour consulter le prix de la cafetière italienne induction Bialetti 4932

  • Bialetti – 4285 – Kitty

Image d'une cafetière italienne induction Bialetti 4285 Kitty

La marque Bialetti a mis au point ce modèle spécialement pour les amateurs de café et de design. En effet, la cafetière Kitty se démarque de ses consœurs en raison de sa structure en acier brillant et de sa finition unique. Sachez qu’elle bénéficie également d’une poignée en matière athermique. Il n’y a donc aucune chance que vous vous brûliez en manipulant cette machine à café. Sachez aussi que cette dernière est robuste et inaltérable dans le temps. Elle est aussi compatible à l’induction, car elle présente une forte résistance à la chaleur. Pour finir, sachez que cette cafetière d’origine italienne est faite pour vous si vous appréciez le goût intense de l’expresso.

Bouton CTA pour consulter le prix de la cafetière italienne induction Bialetti 4285 Kitty

  • Cafetière italienne design de Cucina Dimodena

Image d'une cafetière italienne induction design de Cucina Dimodena

Ce produit a connu un énorme succès, car on le compte parmi les modèles de cafetières italiennes qui permettent de faire des expressos aux goûts intenses. Retenez qu’il est aussi très facile à manier et qu’il est compatible à toutes les plaques de cuisson. Son diamètre mesure 9 cm et son réservoir a une capacité de 300 ml. Avec cette machine à café, il vous est possible de produire 6 tasses d’expresso, et ce, en une seule préparation. Sachez aussi que vous n’avez aucune inquiétude à vous faire en ce qui concerne la qualité de cette machine à expresso, car elle est robuste et équipée d’un anneau d’étanchéité ainsi que d’un filtre.

Bouton CTA pour consulter le prix de la cafetière italienne induction design de Cucina Dimodena

  • BonVivo Intenca

Image d'une cafetière italienne induction BonVivo Intenca

La cafetière BonVivo Intenca est aussi une bonne option si vous avez un penchant pour les expressos corsés et aromatisés. En effet, cette machine à café facilite grandement la préparation de l’expresso. Il suffit de verser de l’eau dans la partie inférieure de la carafe, de mettre du café moulu dans le filtre et de poser le dispositif sur votre plaque à induction. Faites bouillir pendant un instant et enfin servez-vous. En une utilisation, cette cafetière italienne induction peut produire jusqu’à 6 tasses de café. Enfin, sachez aussi qu’elle se démarque remarquablement à cause son élégance et sa finition chromée cuivrée.

Bouton CTA pour consulter le prix de la cafetière italienne induction BonVivo Intenca

Les avantages d’une cafetière italienne induction

On retrouve plusieurs modèles de cafetières italiennes sur le marché. Mais, force est de remarquer que la demande est beaucoup plus forte spécialement pour les modèles compatibles à l’induction, et ce, pour les raisons suivantes :

La qualité du café

Il n’est un secret pour personne que la cafetière italienne inox induction produit un breuvage beaucoup plus corsé et savoureux que la cafetière à filtre. En effet, les cafetières compatibles à l’induction préservent mieux les arômes du café que leurs consœurs.

L’aspect économique de la machine

Nombreux sont ceux qui affectionnent la cafetière italienne à induction, car elle permet de faire des économies, aussi bien à l’achat qu’à l’utilisation. En effet, cette fameuse machine coûte en moyenne 35 euros. En plus de cela, elle permet à son utilisateur de contrôler en toute simplicité le dosage du café.

L’aspect pratique de la cafetière

La cafetière italienne induction s’utilise sur toutes les plaques de cuisson sans exception. De plus, sachez que vous ne pouvez pas trouver plus simple en termes d’utilisation. Notez également que vous pouvez la passer au lave-vaisselle, ce qui facilite grandement son entretien.

La pluralité des modèles

Gardez constamment en tête qu’il existe plusieurs modèles de cafetières italiennes induction sur le marché. Ces modèles diffèrent généralement du point de vue du design, des mensurations, de la capacité du réservoir, de la praticité, de la longévité et du prix. Vu qu’un grand choix de cafetières italiennes pour induction s’offre à vous, grandes sont vos chances de trouver un modèle qui respecte votre budget et qui répond à toutes vos attentes.

Cliquez ici pour découvrir tous les modèles de cafetières italiennes induction disponibles sur Amazon

En conclusion

La cafetière italienne induction constitue un très bon investissement. Non seulement son prix est abordable, mais elle est également utile au quotidien. Cependant, sachez qu’il vous faudra tenir compte de vos besoins journaliers en café et de vos goûts pour bien choisir la vôtre, car les modèles diffèrent suivant le design et leur capacité qui va de 1 à 18 tasses.Pour finir, nous tenons à ajouter que si vous êtes lassé de préparer votre café, ce ne sont que les cafetières italiennes électriques qui sont en mesure de vous combler de bonheur.